Chapitre 33

57 9 1
                                    

Lyanna était à un quart d'heure environ du repère des nuages.
Elle s'arrêta. Elle avait entendu un bruit.
Elle sentait la présence d'un homme.
Elle scruta l'environnement qui l'entourait.
Elle se sentait observée.
L'homme qui l'observait était assez fort pour se dissimuler.
Elle continua sa route en scrutant ce qui l'entoure.
Plus elle avançait plus elle sentait que quelques chose se tramait.

Et puis elle entendit le bruit d'une flèche dans son dos.
D'un geste rapide de la main elle modifia sa trajectoire grâce au vent.
En se retournant elle ne vit personne.

Elle fronca les sourcils, qui cherchait à capter son attention?
Ce Jin guangyao est assez intelligent pour savoir qu'une simple flèche ne servait à rien contre elle et son maître lui a bien dit de ne pas aller contre elle.
Mais alors qui est cette personne?

Tandis qu'elle essayait de nouveau de distinguer cette personne elle vit l'homme s'enfuir. Mais il était si loin et si bien caché avec un grand manteau qu'elle ne pouvait distinguer qu'une silhouette sombre à travers les arbres.
Là encore il ne pouvait s'agir de Jin guangyao. La silhouette était assez grande alors que Jin guangyao était petit.


De retour au repère des nuages, elle fût prit d'assaut par Wei wuxian et Lan wangji.
Tandis que Lan wangji était comme à son habitude calme et impassible Wei wuxian était préoccupé et inquiet:

- Lyanna ! Où est tu allé ? Pourquoi ne nous as tu pas prévenu de ton départ ? J'ai cru que tu avais était enlevé !



Lyanna eut un petit rire dissimulé dans sa main:

- Wei Ying je t'inquiète pas. Je ne vous ai rien dit car je savais que vous auriez insister pour venir. Hors son altesse Láng ne se serait pas montré si vous étiez venu.


Lan wangji lui demanda tandis que Wei wuxian vérifiait son pouls et sa température:

-Qui est son altesse Làng? 


Et elle leur raconta tout.
Les documents de Lan Qiren, sa rencontre avec son altesse Làng, son appartenance à un clan voisin du clan yin, son devoir de lui apporter les documents, et la solution pour soigner les arbres privés de leur énergies.

Lan wangji acquisa. C'était en effet logique qu'ils ne viennent pas et Lyanna était rassuré de savoir un maître elfique quelques part en Chine.
Grâce à lui elle allait pouvoir sauver beaucoup d'arbres le moment venu.

Wei wuxian lui demanda toujours un peu inquiet :

- As tu fais de mauvaises rencontres sur le chemin? 


Lyanna hésita. Puis elle leur fait part de l'homme qui la suivait au loin, de la flèche qu'elle a déjouait et de la grande silhouette opposé à Jin guangyao.

Wei wuxian demanda:

- C'est étrange. Peu de personnes savent ta présence ici et à part l'elfe personne n'a de raison de t'en vouloir.


Lan wangji dit :

- Peut être que cet homme travaille pour quelque' un.


Ils se regardèrent.
Cet homme était il sous les ordres de Jin guangyao? De l'elfe? Ou quelqu'un d'autre?

Le Fer YangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant