Chapitre 71

38 6 0
                                    

Wei wuxian et Lan wangji avaient arrêté de jouer.
Ils allèrent vers Lan xichen qui parlait avec Jin guangyao et Li Yin.

Jin guangyao dit en souriant et en allant vers Lan xichen:

- Second frère, je suis venu te chercher. 


Lan xichen haussa un sourcil en lui souriant légèrement à son tour:

- Me chercher ?


Celui ci lui répondit:

- Je suis venu vous mettre en sûreté toi le second maître Lan et le jeune seigneur Wei.
Ici sera dangereux ce soir.


Lan xichen lui demanda:

-Que veux tu dire?


Jin guangyao répondit:

- Allons parler ailleurs second frère. Ici n'est pas un lieu propice.


Wei wuxian croisa les bras en haussant un sourcil et Lan wangji regarda son frère.
Lan xichen leur fit signe de le suivre et ils saluèrent Li Yin.

Ils sortirent tous les trois du ghetto, et allèrent dans des rues sombre à l'abris des elfes.

Jin guangyao leur dit:

- Ce soir mon maître prendra l'énergie des arbres de ce ghetto et veut utiliser ces hommes comme marionnettes. 


Lan xichen lui dit:

- Merci de nous avoir prévenu.


Wei wuxian demanda:

- Où nous emmèneras tu?


Jin guangyao lui répondit:

- Dans la ville voisine. Vous serez plus en sûreté là-bas.


Au même moment deux elfes les trouvèrent.
Le plus vieux leur dit avec du mépris dans les yeux:

- Que font ces ordures ici? Je ne supporte pas leur vue. Fils réduit les en cendres.


Et tout est allé très vite.
Le jeune elfe jeta avec la vitesse de l'air une boule de feu  sur Lan xichen.
Avant que Wei wuxian ou Lan wangji n'eut le temps de faire quoi que ce soit, Jin guangyao en moins d'une demi seconde avait prit le coup à sa place s'écroulant au sol.

Les deux elfes s'en allèrent avec vanité et orgueil.

Lan xichen choqué et les larmes aux yeux mit la tête de Jin guangyao sur ses genoux pour mesurer l'amplitude de la blessure et la soigner.

La blessure était profonde et résidait sur le ventre de Jin guangyao au même endroit où deux ans auparavant Lan xichen lui avait enfoncé son épée.

Les yeux de Jin guangyao étaient légèrement ouvert et sa respiration difficile.
Il regarda Lan xichen soigner sa plaie le visage contracté.
Jin guangyao savait que cette fois ci il ne pourrait pas survivre à cette nouvelle blessure.
Ses organes vitaux étaient touchés.
Alors il dit en prenant la main de Lan xichen:

- Second frère, c'est inutile.


Les larmes perlaient les yeux de lan xichen.

-Second frère, je t'ai de nouveau menti à propos de Lyanna. 


Lan xichen ferma les yeux:

-Au fond de moi je le savais. Mais je refusais de l'admettre. Je voulais y croire.


Puis il les rouvrit en secouant la tête vers lui:

- Pourquoi ne m'as tu pas dis la vérité? Tu savais pourtant qu'elle est important pour moi, comment as tu pu...


Jin guangyao serra sa main plus fort les larmes coulant sur ses joues:

- Second frère, toutes ces mauvaises actions que j'ai faite au cour de ma vie n'avaient rien à voir avec toi. Quand Chang Helouan m"a sauvé je pensais sincèrement ne plus te mentir et  être à tes côtés. 


Lan xichen ouvrit de grands yeux les larmes coulants en tremblant légèrement.

Wei wuxian et Lan wangji se regardèrent voyant pour la deuxième fois, un Jin guangyao sincère.

Celui ci continua:

- Au final la vie ne m'a rien donnée, rien apportée, pendant toute cette vie je n'ai étais qu'un fils de prostitué, et un homme aveuglé par la vengeance et le pouvoir. La vie a était si cruel avec moi.


Il regarda Lan xichen dans les yeux:

- Second frère, je suis désolé. 


Ses yeux se fermèrent et son cœur cessa de battre.
Son visage semblait pour la première fois apaisé.

Et tandis que les larmes de Lan xichen sortaient en silence et que Lan wangji  mit une main sur l'épaule de son frère, des fleurs blanches se posèrent sur son corps inerte.

Le Fer YangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant