Lyanna caressait discrétement les cheveux de Lan xichen sans qu'il s'en aperçoive pendant qu'ils ensevelissaient sous la terre le corps de Jin guangyao pendant la petite cérémonie.
Lan xichen regardait dans le vide les joues humides et les yeux rouges.
Puis ils leur dit:-Allons y.
Il partit sans se retourner.
Sur la tombe de Jin guangyao, une petite fleur jaune poussa et s'ouvrit.
Ning que marchait près de Lyanna en réfléchissant, comment éloigner ces hommes d'elle maintenant?
Ce jin guangyao devait les emmener loin d'ici, jamais ils n'avaient envisagé sa mort avec son Oncle.Li Yin arriva devant eux.
Elle ne portait plus ses habits sales, mais de beaux habits bleus avec sur sa tête diverse perles blanches venant des océans qui ornaient ses spirales.
Ses yeux verts brillaient à la vue de Lyanna et ses long cheveux d'un blond presque blanc encadraient son visage lui donnant un air angélique.Wei wuxian, Lan wangji et Lan xichen la saluèrent respectueusement.
A l'inverse de Lyanna qui poussa un cri de joie en sautant au cou de son amie d'enfance.Ning que mit une main sur son visage craignant le pire, mais souffla en voyant Li Yin rire et embrasser Lyanna.
Li Yin avait un mauvais caractère et si ce n'étais pas Lyanna qui lui avait sauté au cou, elle aurait provoqué un raz de marré de rage. Elle n'aimait pas les contacts physique.
Elle prit la parole:-Lyanna, maintenant que je te vois, je peux dire que tu n'as pas beaucoup changé depuis toutes ces années.
Lyanna lui dit souriante:
-Toi si. Tu ne m'as pas encore frappée.
Li Yin sourit à ce souvenir. Elle vit Ning que. Elle le salua discrètement.
Puis les trois hommes.
Elle expliqua la situation à Lyanna.
Celle ci hocha la tête:-Bien. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. S'ils s'attirent l'amitié de ces nobles, ce sera déjà une bataille de gagnée.
Elle ajouta:
- Quand partez vous?
- Ce soir.
Lyanna hocha de nouveau la tête.
Wei wuxian s approcha d'elle:-Ne t'inquiète pas pour nous. Tout ira bien.
Il regarda Lan wangji qui approuva.
Lan xichen lui sourit le regard toujours triste mais qui la regardait fixement.
Lan wangji et Wei wuxian se promenaient sur le petit bout de plage réservé aux hommes.
Wei wuxian lui dit:- Lan zhan, comment allons nous procéder? Devrions nous céder à tout leur désir comme des serviteurs pour leur montrer notre gentillesse, et amabilité?
Lan wangji lui répondit:
-Nous devrions nous comporter normalement, et ne pas les mettre en colère.
Wei wuxian se gratta le dos avec sa flûte:
- Faisons ça faisons ça.
Et puis Wei wuxian trouva un bâton sur le sable.
Il sourit et s'agenouilla pour dessiner.
Lan wangji resta debout mais jeta un œil à son dessin.
C'était une jarre d'alcool et une théière.
Un lapin blanc avec un ruban frontal était près de la théière et un lapin noir était près de la jarre d'alcool.
Le petit lapin noir essayait dressait sur ses deux pattes de voir à l'intérieur de la jarre, et le petit lapin blanc ne bougeait pas. Et regardait droit devant.Lan wangji sourit en voyant ce dessin.
Wei wuxian se releva en lui disant pour le taquiner :-Lan zhan, reconnais tu ton amour pour les lapins? Je t'ai vu sourire !
Celui ci ne répondit pas et se remis a marcher.
Wei wuxian prit un air offusqué en disant:- Eh lan zhan attend moi! Tu ne m'as pas répondu, lan zhan!
Non loin de là Lyanna marchait avec Lan xichen dans la forêt.
Celui ci demeuré silencieux.
Ils s'assirent au pied d'un frêne.
Lyanna lui demanda:- Xichen, une fois que vous serez là-bas, faite confiance à Li Yin. Elle vous protégera.
Lan xichen hocha la tête, et tournant vers elle. Il lui dit planta ses yeux dans les sien:
- Qu'en sera t il de toi?
Elle répondit:
- Je continuerai les recherches. Et j'essaierai de nouveau de dissiper l'énergie du fer yang de son arbre.
Lan xichen dit à son tour:
- Ne prend pas de risques inutiles.
Lyanna lui sourit.
Puis elle lui prit la main et posa sa tête sur son épaule tout près de son cou.
Elle pouvait ainsi sentir son odeur et la peau de son cou et mettre son nez dans ses cheveux.Lan xichen sourit. Son vrai sourire bienveillant et attentionné.
Il lui demanda presque timidement:- M'épouseras tu?
Lyanna leva sa tête de son épaule d'un coup.
Elle n'avait jamais pensé à un mariage.
Mais cela ne lui déplaisait pas. Être au côté de Lan xichen toute sa vie la rendrait heureuse.Alors elle eut un sourire incroyablement lumineux et sauta à son cou tout en étant assise en disant:
-Oui oui oui ! Je voudrai rester toute ma vie avec toi !
Lan xichen bien que tout d'abord surprit, sourit affectueusement et la serra dans ses bras en fermant les yeux.
Autour d'eux, les branches des arbres semblaient danser entre elles et leur feuilles mélangeaient à des pétales de fleurs volèrent vers eux et vers les étoiles.
Ning que tremblait de rage auprès de son Oncle.
Tout deux étaient dans les airs, observant la scène à quelques dizaines de mètres d'eux.Ning que lui dit:
" Mon oncle dès demain je vous l'amènerai. Si je ne peux pas l'avoir, alors cet ordure non plus.
Chang Helouan hocha la tête.
Puis tout deux joignirent leur mains ensemble et disparurent.
VOUS LISEZ
Le Fer Yang
ParanormaleLyanna est une elfe originaire d'opawack, une île isolée et magique. Elle y est très attachée. Elle maîtrise comme les autres elfes les 5 éléments et a une affinité particulière avec les arbres. Elle est belle, généreuse, sauvage et quelque peu in...