Chapitre 38

59 8 0
                                    

Lan xichen et Lyanna étaient assis l'un en face de l autre. Lan xichen lui demanda en lui servant du thé:

- Mademoiselle Yin, pourquoi ne m'as tu pas parlé de ces deux tentatives d'assassina? 


Lyanna dit en prenant la tasse qu'il lui tendait:

- Je ne voulais pas t'inquiéter pour rien et tu n'aurez pas pu faire grand chose. De plus il sait très bien qu'il est très difficile d'assassiner un elfe.


Lan xichen lui dit:

- La prochaine fois dis le moi. J'aimerai être au courant des difficultés que tu rencontre que je puisse t'aider ou pas.


Lyanna le regarda. Il prenait vraiment son rôle très à cœur.

- Bien. Je t'en informerais. Mais dans des cas similaire tu ne pourras rien faire. De plus je ne veux pas qu'ils s'en prennent à toi ou à d'autres.


Lan xichen sourit:

- Ne t'inquiète pas pour ça. Nous n'interviendrons que si tu est en danger.


Lyanna acquisa. Même si ce côté protecteur l'agacé un peu par sa nature fier et orgueilleuse, elle trouvait ça adorable.
Et quand son regard croisa de nouveau celui de Lan xichen elle sentit son cœur battre plus vite que de coutume.


Wei wuxian et lan wangji marchaient près de Wen ning. Celui ci leur parla des racines aillant jaillit du sol pour encercler les jambes de l'homme victimes du rejet des elfes:

- C'est très étrange. J'ignorais que la cultivation d'une personne pouvait faire jaillir des racines du sol. 


Lan wangji et wei wuxian se regardèrent ne sachant quoi lui expliquer.
Wei wuxian prit la parole:

- Cela a dû être impressionnant et efficace. Dis moi où était Lyanna à ce moment là? 


Wen ning tourna la tête un sourire timide et les joues roses:

- Dans un arbre. C'est comme si elle s'était volatilisée du sol. Elle m'a suivi en sautant d'arbres en arbres jusqu'à Gusu lan. Elle me faisait penser à un petit écureuil. Elle était très gracieuse.

Wei wuxian se retient de rire. Mais eut un grand sourire en tapotant l'épaule de Wen ning.
Lan wangji prit la parole:

- Que faisait elle dans l'arbre ? 

-Elle nous regardait et nous a suivi. Je pense que c'est elle qui a fait sortir ces racines du sol.
Ce doit être une forme de magie de chez elle différente de la notre.


Wei wuxian et lan wangji approuvèrent.
Si Lyanna voulait lui dire la vérité elle le lui dira.


Au loin alors que le soleil se couchait, l'elfe caché dans son temple d'arbres sans énergies caressait celui qu'il avait adopté:

-Mon ami, dans quelques jours je pourrai commencer la seconde partie de notre projet. Mais pour cela il me faut cette petite elfe. Elle est mon élément manquant. Si elle accepte de coopérer bientôt toi et nos frères pourrons utiliser tout ces hommes inutiles et parasites dans le monde. 



Le Fer YangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant