Chapitre 31

61 7 6
                                    

Lyanna était si absorbée par sa lecture qu'elle ne vit pas le temps passer.
Lan xichen arriva lui même dans sa chambre pour lui annoncer la fin de son confinement.
Il retrouva une Lyanna calme, lisant une petite dizaines de parchemins éparpillés sur la table caressant machinalement le tronc d'un jeune arbre.
Il sourit les mains derrière le dos puis s'éclaircit la gorge.
Lyanna sursauta:

- Xichen! Tu m'as fais peur !Qu'a répondu Jin guangyao?

- Il accepte notre démarche. Dès qu'il en saura plus sur les futurs actions de l'elfe, il me le fera savoir.


Lyanna hocha la tête.

- Se doute t-il de quelques chose ?

-Je ne pense pas. Il m'a fait aucune illusion sur ta présence ici.

- Comment te sens tu ?


Lyanna avait posé cette question sans vraiment réfléchir, mais cette question la préoccupée même si elle connaissait déjà la réponse.

- Bien. 


Il lui mentait.
Lyanna sentait qu'il était perturbé.
Mais en même temps il semblait touché de cette marque d'attention.

Lyanna se souvenu qu'en Chine, les hommes ne devaient pas montrer leur sentiments ou paraître faible et fragile.
Lyanna trouvait cela absurde mais ne dit rien.
En Chine la différence homme femme ne permettait pas la confidence.
Elle hocha simplement la tête.

Lan xichen alla près d'elle regardant les documents posaient sur son bureau:

- De quoi parle-t-ils ? 

Lyanna lui montra un document.
Il parlait de l'histoire des arbres, de leur fonctionnements, et de leur énergie.

-Je me demande comment ton oncle a fait pour se procurer ses documents.
Ils sont très rare. Même chez nous. Peu d'elfes en possèdent mais quelques uns sont partit hors d'Opawack avec quelques documents rare comme ceux ci.
Cela veut dire qu'un autre elfe est dans les environs.


Lan xichen parcouru des yeux les documents en fronçant les sourcils. Lyanna eut un petit rire:

-Il est normal que tu me comprenne pas. Les elfes ont une écriture et une langue bien spécifique à l'écrit. Même si oralement nous parlons comme vous, nous conservons un mode d'écriture très ancien.


Lan xichen acquisa reposant en souriant le document.
Il lui demanda:

- As-tu trouvé ce que tu cherchais ?

- J'ai beaucoup appris sur l'énergie de l'arbre. Je sais également qu'un remède existe pour rendre à l'arbre son énergie, mais l'écriture à cet endroits à était effacée. 


Lyanna s'inclina face à lui la tête baissée.

- Chef de clan , permettez moi de trouver cet elfe pour connaître ce remède. Il ne pourra pas arrêter l'elfe mais il pourra guérir de nombreux arbres. 


Celui ci la releva en souriant:

- Lyanna, tu n'as pas besoin d'autant de formalités.

- Comment trouveras tu l'elfe ? 

- En le demandant à un arbre qui le demandera à un autre et ainsi de suite jusqu'à celui qui aura était en contact avec lui. 


Lan xichen lui répondit avec son éternel sourire lumineux:

- Je trouve les arbres intéressants. Tu peux y aller. Soit prudente.


Le Fer YangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant