Une journée comme les autres, ce lundi où je retourne en classe alors que ça devrait pas être là où je devrai être en ce moment, j'en ai conscience que je n'ai pas une once de chance depuis toujours.
L'année passée était l'année où je passai mon bac, jusque là je m'en suis sortis de mes propres moyens mais imaginer quitter le lycée indemne était une pure imagination venant de moi n'est-ce pas ?
Peut-être que c'est à cause de mon arrogance à dire que le bac blanc était d'une telle facilitée..
Mais ce jour-là, le jour du VRAI bac, je me suis peut-être levé un poil trop tard, l'épreuve de français débutait à 9h et évidement je dormais encore jusqu'à entendre les oiseaux chanter à travers la fenêtre, il était 11h, je me rappelle encore de ma réaction après m'être levé en sursaut, fixe, debout devant mon lit.
J'ai jeté un coup d'œil à mon téléphone qui affichait le réveil sonner alors qu'il n'émettait aucun son.
« C'est une blague là non ? Réveillez moi s'il vous plaît et tout de suite ».
Depuis que j'avais ce téléphone, il m'avait toujours servi de réveil et il ne m'avait jamais fait ce genre de coup et puis bien évidemment il fallait que ça tombe ce jour là, comme d'habitude mon amis la malchance a encore tapé là où ça fait mal, je ferme la page du réveil sur mon téléphone et je commence à avoir la tête qui tourne en voyant les notifications.
Pierre:
(6) appel manquée
Cyril:
(4) appel manquée
Bureau des surveillants:
(3) appel manquée
Papa:
(16) appel manquée
...Ça n'en finissait pas, il y avait toute ma classe et l'autre classe avec qui on n'était censée passer le bac qui m'avaient appelés.
J'ai mis mes vêtements, passé à la salle de bain et j'ai ensuite couru pour prendre le train de 11h26 pour arriver au lycée.
Arrivé là-bas, j'étais déprimé, j'avais apparemment la tête d'un mort vivant sans émotion et qui regardait le sol un peu plus à chaque pas qu'il effectuait (mon moi de d'habitude est similaire à ça mais on dirait bien que j'étais réellement mort ce jour-là).
En somme, j'ai passé mon examen avec des résultats acceptables malgré la déprime mais je fus quand même éliminé pour cause de mon absence à une épreuve alors que même avec ce zéro d'absence, j'avais ce bac donc j'ai fais ce que je fais habituellement quand le destin me jette une fois de plus dans le trou, je ris.Malgré tout, pendant les grandes vacances, la malchance y était aussi et le lycée m'as appelé comme quoi je n'irai pas là où je l'avais souhaité mais j'irai tout de même en mention complémentaire mais en étant considéré comme un terminal puisqu'il faut posséder le bac pour y aller, j'étais à la fois heureux et dégoûté mais cette fleur qu'on m'offre pour ma perte de temps rattrapée en une seule action m'a fait du grand bien, alors j'étais assez excité de revoir mes anciens camarades de terminal qui avaient choisis d'aller dans cette mention.. Mais l'ennui me rattrape malgré tout depuis toute ces années..
VOUS LISEZ
Ce 23 octobre.. [En cours]
Teen FictionLes deux premiers chapitres sont des mises en situations pour la suite, donc ne jugez pas l'histoire pour ce que vous avez lu au début s'il vous plaît. La solitude me brûle à petit feu, comme l'ennui, la routine s'installe toujours, même si on chang...