Jour de repos

28 1 0
                                    

Après être monté, Lisa m'attendait déjà devant la porte d'un air triste, en me regardant comme si j'étais là seulement pour la rassurer. J'entre en passant devant Lisa qui me cédait le passage pour aller voir son père, il n'était pas dans un bonne état, à vrai dire, je crois même qu'il ne respire pas alors j'ai mis mon doigt sous son nez et j'ai finis par comprendre qu'il ne respirait vraiment pas alors j'ai instantanément regardé Lisa et je lui ai demandé sous l'effroi:
« T'as appelé les ambulances !?
Lisa était toujours sous le choc et pleurait encore un peu
-Oui je les ai appelé, il m'ont dit qu'ils arrivent le plus tôt possible.
-On va les attendre là, puis j'ai encore le temps quel heure il est là ? Je regarde rapidement mon téléphone qui affichait 6h24, j'ai encore le temps je commence à 8h, reste bien avec lui à l'hôpital de la ville, je passerai te voir à midi pendant ma pose.
-T'embête pas, t'as qu'une heure de pose en plus alors repars chez toi, je sais pas combien de temps ça va durer parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il lui ai arrivé.
-Nan je vais venir, mon tuteur me ramènera chez moi à midi et je vais faire un casse-dalle pour le manger sur le chemin en venant, de toute façon, c'est à 10 minutes d'ici.
-Te prend pas la tête, si jamais ça dure, je rentrerai à midi manger, si tu tiens tant à passer vient ce soir, j'y serai encore si mon père devra rester là-bas.
-D'accord, je vais faire comme ça, mais tiens moi au courant si quelque chose arrive ».

Nous sommes restés près de son père pendant un certains temps jusqu'à environ 7h en espérant qu'il émette un quelconque signe de vie mais, rien. J'ai passé l'heure à rassurer Lisa pour la calmer un peu, puis au bout d'un moment, mon ventre a gargouillé et Lisa m'a proposé de prendre le déjeuner ensemble, j'ai accepté puis je suis redescendu pour préparer mes affaires et fermer la porte et je suis remonté. L'heure passe et nous nous sommes rien dis, on était toujours apeuré pour ce qu'il se passe en ce moment pour son père mais Lisa l'était encore plus c'était évident.
8h arrive et j'avais toujours le morale à zéro pour Lisa et je lui ai dis « bon courage » avant qu'elle me réponde de son côté avec une douce voix souriante « Ne garde pas cette tête au stage où ils vont te virer pour de bon, souris un peu des fois ».
Sa remarque m'a fait rire donc je me suis mis à sourire et je suis sortis après lui avoir fais signe de la main.

La matinée passe, mon tuteur me ramène chez moi et je monte voir Lisa chez elle pour avoir des nouvelles, je toque, elle m'ouvre assez vite et me propose d'entrer. J'ai remarqué que son père n'était belle est bien plus là alors je lui ai demandé:
Au moment où j'ai voulu poser la question, Lisa est allée dans la cuisine donc je l'ai suivis pour lui parler puis j'ai vu deux assiettes de spaghettis bolognaises sur la table, j'ai finalement changé ce que je voulais dire en premier
« T'étais pas obligé Lisa, je pouvais manger chez moi, je passais seulement de base.
-T'en fais pas, si t'es pas content tu mangeras quand même, c'est pour te remercier pour hier, et puis ça me changera un peu de manger avec quelqu'un, d'habitude mon père est toujours au boulot même à midi, je le vois que le soir.
-Bon eh ben si t'insistes, c'est gentille de ta part, je me suis installé sur une chaise et on a commencé à manger puis j'ai poursuivi, du coup ça se passe comment avec ton père ? Du nouveau ?
-Il est à l'hôpital de la ville, à mes dernières nouvelles il était encore en attente pour passer l'examen d'analyse pour trouver ce qu'il a.
-J'espère que ça va bien se passer.
-Oui je l'espère aussi, mais je pense que cette après-midi je le saurai, tu passeras à l'hôpital ce soir si tu veux le savoir.
-T'inquiète je viendrai, ça m'intrigue ce que ton père a, déjà on ne sait pas ce qu'il s'est passé et en plus il est inconscient.
-Oui j'aimerai bien le savoir aussi mais pour ça il va falloir attendre qu'il se.. avant que Lisa termine sa phrase, elle reçoit un appel de l'hôpital et répond aussitôt, oui ?.. oui c'est bien moi.. Lisa me fixa tout le long de l'appelle et fit un sourire illuminé, ah bon ? Il va bien ?.. Je suis soulagé je vous remercie infiniment !.. oui je passerai à 13h et puis-je vous poser une question ?.. serait-il possible qu'il sorte avant la soirée ?.. D'accord pas de problème, encore merci et bonne journée. Elle raccroche et resta silencieuse un moment avant d'éclater de joie dans la cuisine, il s'est réveillé ! À 13h j'y vais je suis curieuse je vais le harceler de questions ! Je veux savoir ce qu'il s'est passé !
-Oui bah je comprend mais n'en pose pas trop, si ton père retombe à nouveau dans les pommes ce sera ta faute cette fois, je l'ai dit sur un ton soulagé pour pas la mettre mal à l'aise après ce que j'ai dit quand j'ai compris que c'était pas vraiment une bonne blague mais elle n'avait pas l'air de l'avoir mal prise puisqu'elle en a rigolé et a repris
-T'en fais pas, puis il faut que je sache ce qu'il s'est passé.
-Je te comprend là-dessus, bon il est déjà 13h35 je vais me dépêcher parce que j'ai un imprévu et mon tuteur a voulu qu'on reparte à 13h45, j'ai pas pu fumer ce matin et là alors je vais m'en rouler une pour la fumer en bas de l'immeuble, je vais y aller du coup, sur ces mots, je prends mon assiette et celle de Lisa puis je les pose dans l'évier, merci beaucoup en tout cas et c'était très bon, on se revoit ce soir avec ton père alors ?
-Merci t'inquiète pas ça m'as fait plaisir, manger avec quelqu'un c'est un peu plus agréable, oui on se voit avec mon père ce soir ici, passe une bonne après-midi et passe quand tu veux.
-Merci toi aussi, bon bah j'y vais ».

Ce 23 octobre.. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant