Depuis aujourd'hui, ça va faire 7 ans que Florent connait Lisa, d'après elle, ils ont toujours été meilleurs amis jusqu'à l'histoire entre elle et son ex-copain.
Florent était toujours à ses côtés quand elle était dans un mauvais état mais ce jour-là, il n'a rien fait, même pas rester en contact avec elle et à ce jour, ce jour où nous sommes rentrés du bowling avec lui, j'épiais toujours la conversation entre lui et Lisa même si j'entendais de moins en moins et ça commençait bien à faire 15 minutes qu'ils discutent, ma curiosité grandissait de plus en plus donc j'ai finis par décider de descendre voir ce qu'il se passe.
Arrivé en bas, Florent tenait Lisa dans ses bras puis je vis le visage de cette dernière exprimant un ennui profond, n'ayant pas encore ouvert la porte, Florent n'avait pas entendu mon arrivé après avoir descendu les escaliers, j'intervins en faisant mon entrée de la sorte :
"Je vois que c'est l'éclate par ici, excusez-moi, Lisa mettait un peu de temps à remonter du coup je savais pas trop ce qu'il se passait, je vous dérange pas ?
Lisa éclaircit un sourire illuminant et répliqua aussitôt
- Ah mais non même pas du tout, mais je discutais avec Florent depuis un moment c'est vrai, mais tu viens au bon moment parce qu'on en a finit.
-Je vois aussi que à l'air de bien se passer pour ce qui est de discuter, de quoi vous parliez au juste si il n'y a rien de personnel ?
Florent lâcha Lisa pour me répondre bien rapidement :
-Hum, c'est personnel désolé, on va dire qu'on discutait du passé.
-J'en connais pas long sur votre passé mais j'imagine qu'il devait avoir des mauvais souvenirs comme celui qui à "Cassé Lisa" cette fois au chalet ?
Lisa
-Oui il y a eu de ça mais c'est bon c'est du passé, Lisa s'écarta de Florent pour venir vers moi, viens on va rentrer.
-Vous avez plus rien à vous dire t'es sûr ?
Florent commença à répondre quand Lisa le coupa sur le fait
-Oui c'est bon, on y va ».Nous sommes montés, laissant Florent devant la porte, chacun rentre chez soi.
Lisa m' avertit qu'elle devait se changer et poser ses affaires avant de venir, je l'ai donc attendu dans le salon, j'ai lancé un jeux avec un peu de musique puis je suis resté comme ça jusqu'à son arrivée.
10 minutes passèrent lorsque Lisa toqua à la porte, je lui ouvris la porte pour la laisser entrer, ayant pas mal de question à lui poser à propos de la discussion passée avec Florent quelques instants avant, elle s'installa dans le salon, j'éteignis la console, baissa légèrement la musique et me mis à côté d'elle, j'engageais :"Bon Lisa, m'en veux pas mais j'ai quelque peu entendu votre discussion avec Florent et le peu de choses que j'ai entendu n'était pas très plaisant, tu peux m'éclaircir ?
Lisa détourna le visage vers le sol et répondit :
-Si je t'en parles tu vas lui en vouloir même si j'imagine que je le comprend.. en quelques sortes.
-D'après ce que j'ai entendu, il parlait de moi et de base, dans mon dos puis il avait étrangement plus de choses à dire que ce matin, en y repensant, je sais même plus vraiment s'il avait réellement parlé, quoi qu'il en soit j'aimerai savoir.
-Bon, je me lance, on va débuter par ce qu'il l'a amené à dire ça, pour que tu comprennes mieux et que tu finisses pas par t'énerver pour quelque chose dont tu ne connais pas les raisons. Comme tu le sais déjà, Florent était mon meilleur amis et en tant que tel, il était quasiment toujours à mes côtés, mais il s'est passé un moment, avant que je me mette en couple avec Maxime, où il s'est déclaré à moi, j'étais perturbée parce que je m'y attendais vraiment pas sur le coup et j'ai finis par décliner sa demande. Tu sais ? Je l'ai toujours vu comme un amis très proche mais rien de plus, il m'aidait, je lui rendais la pareille. Le connaissant, je savais très bien à quel point il était blessé mais malheureusement pour lui, ce n'était pas réciproque. Arrive le jour où je sors avec Maxime, évidemment, la jalousie de Florent ne s'est pas arrêtée à un sentiment individuel, il s'est mis à l'action, pendant notre discussion de tout à l'heure, il m'a avoué avoir mis en scène une fille de notre groupe (à qui je n'ai quasiment jamais adressée la parole) qui, apparemment, trouvait Maxime attirant, il l'a donc posté au bar ce soir-là et cette fille en question a envoyé un message à Maxime lui demandant de venir boire un verre, il a même ajouté qu'il est venu bien vite enfin bref. En somme, Florent m'avait demandé que si il avait fait ça, c'était pour moi comme d'après lui, Maxime n'était pas fiable enfin il a dit pas mal de choses là-dessus et c'est à ce moment-là ou il a commencé à parler de toi comme quoi il te connaissait de nom et que tu n'as rien d'intéressant pour quelqu'un qui traîne avec moi, il a voulu profiter de cette argument pour me proposer de revenir avec lui même si c'est en tant que meilleur amis, qu'il s'occuperait mieux de moi enfin pleins de choses comme ça. Lisa posa la main sur mon épaule et reprit. T'en fais pas.. je vais pas te lâcher comme ça et pour ça mais s'il te plait, ne cherche pas à t'expliquer avec lui, je sais pas si il est comme ça à cause de moi ou si il déteste les gens mais honnêtement, même si il a parlé de toi, derrière, ça ne concerne que moi".
Lisa termina avec des yeux doux comme je n'en avais jamais vu auparavant, en y repensant, c'est vrai que je ne lui ai pas parlé de mon passé lorsque j'étais au collège, avoir l'avis des gens à mon propos dans mon dos me passent au-dessus, surtout quand ça vient d'une seule personne, mais durant tout le long de l'explication de la part de Lisa, j'ai pas décroché une once de colère donc je ne comprend pas pourquoi elle m'a rapidement demandé de rester calme, dans ces moments-là, je préfère rendre la donne en faisant le même procédé, mais en y riant.
"Honnêtement Lisa, ça me passe tellement haut au-dessus que j'ai oublié la dernière partie de ton chapitre donc t'en fais pas, pour lui, j'ai rien entendu donc j'imagine que je le reverrais alors je ferais en sorte de ne rien savoir, à croire qu'il est pas simplement amoureux de toi, il veut seulement devenir ton père et gérer sa fille tu ne peux pas lui en vouloir ? Il fait un sacré geste j'en suis jaloux, j'irai pas jusque là, peut-être que d'ici 2 ans il va te choisir ton prochain travail et si le patron te parle mal, il va le faire punir à sa façon. Enfin tout ça pour dire que de base c'est ton problème mais s'il venait à ce que tu te retrouves dans une impasse, n'hésites pas à me demander un chemin, je t'aiderais avec plaisir, je reviens je vais chercher quelque chose à grignoter".
En me levant, j'aperçus rapidement un petit sourire de soulagement de sa part. J'ai fouillé un peu dans les armoires et j'ai choisis de prendre une bonne boîte de Pringles et une bouteille de Coca. De retour dans le salon, j'ai proposé à Lisa une petite partie de jeu (Depuis que Lisa me vit jouer de temps en temps quand elle venait chez moi, une poussée d'envie l'a amené à aimer les jeux), on a donc lancé une partie dans un jeux nommé Jump Force où il fallait battre le joueur adverse avec 3 de n'importe quel héros de manga en 1 contre 1. Bien évidemment, elle progresse vite et je commençais déjà à ressentir de la difficulté à la vaincre mais je me laisserais pas dépasser aussi facilement. Débordé de motivation, Lisa déclara ne pas abandonner jusqu'à ce qu'elle arrive à me battre, tant que je gagnais, je risquais pas de m'énerver donc ça m'a pas dérangé.
La soirée passe et il était 18h14, l'heure où Lisa me bat pour la première fois, j'ai retenu l'heure puisque comme par hasard, 30 secondes après, Florent sonne à l'interphone sans prévenir, on est en période hivernal donc la nuit tombe bien tôt, que voulait-il aussi tard ?
VOUS LISEZ
Ce 23 octobre.. [En cours]
Teen FictionLes deux premiers chapitres sont des mises en situations pour la suite, donc ne jugez pas l'histoire pour ce que vous avez lu au début s'il vous plaît. La solitude me brûle à petit feu, comme l'ennui, la routine s'installe toujours, même si on chang...