Le lendemain, je me suis senti à l'aise en me levant, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça, savoir que quelqu'un nous attend à la fin d'une journée assez fatigante et qui plus est, une vrai femme.
La journée de stage était amusante finalement, avoir l'esprit léger et penser qu'à ce que nous demande le tuteur, j'ai aussi découvert que c'est le stage où je peux enfin vraiment travailler et pas servir de passeur d'outils, je peux enfin m'amuser au travail même si ce n'est qu'un stage.
Midi arrive et mon tuteur me ramène chez moi, j'espérai croiser Lisa qui rentrerai du lycée mais je l'ai pas vu, elle a sûrement dû arriver plus tôt ou autre chose je ne sais pas mais je vais pas chercher à le découvrir ça me regarde pas.
L'heure de pose termine et 13h commence à s'afficher sur mon téléphone, je me prépare et descend 5 minutes avant avec ma clope et là qui vois-je ?
« Yo.
-Ah bah t'es là ? Me demanda-t-elle
-Oui, tu m'attendais ?
Elle tourne légèrement la tête d'un air gêné
-Hum non pas spécialement, je commençais à partir après avoir mis mes écouteurs.
-Ah je vois et donc t'es arrivé plus tôt tout à l'heure ? Je t'ai pas croisé en rentrant.
-Oui j'ai finis plus tôt aujourd'hui, mon prof était absent alors j'avais plus cours à 11h et je suis rentrée chez moi.
-T'en a de la chance, je vis mon tuteur arriver au bout de la rue
-Bon cette fois c'est à mon tour de te laisser, mon tuteur est là, on se voit ce soir alors ?
-Oui pas de soucis on se voit ce soir, passe une bonne journée.
-Merci toi aussi, à ce soir »Je rentre dans la voiture de mon tuteur et on commença à partir vers le dépôt, il tourna légèrement la tête vers moi et me demanda avec un rire moquant:
« C'est ta copine ?
Je répondis avec gène sans hésiter
-Nan juste une connaissance que j'ai rencontré quand vous m'avez ramené hier soir.
Il se remis à regarder la route puis souris à nouveau
-T'en a de la chance de tomber sur une belle dame pas hasard.
-Merci, je le pense aussi et je vais saisir cette chance qui me sourit enfin.
-Bon, on est là pour bosser, même en voiture on va parler de ce qu'on va faire cet après-midi ».Après ce petit dialogue entres hommes, on s'est focalisé sur le travail, ça m'a fait du bien de m'intégrer à une équipe aussi bien comme celle-ci et faire comme si j'étais un salarié alors que je ne suis qu'un stagiaire où certains nous considère comme de la main d'œuvre gratuite.
Je passe ma journée de travail comme d'habitude et le soir arrive.
Mon tuteur me ramène devant chez moi et me souhaite une bonne soirée
Il montre une personne dans l'obscurité de la nuit qui avait l'air d'attendre devant la porte de mon immeuble et me dit d'un ton très calme
-Tiens, t'es attendu apparemment, je sais pas ce que tu lui as dis ou fait mais elle a pas l'air de vouloir te lâcher.
-Je pense pas qu'on en arriverai déjà à là mais c'est juste qu'on s'est dit de se retrouver devant l'immeuble ce soir.
-Ah je vois, eh ben écoute passe une bonne soirée en sa compagnie et on se voit demain, il me poussa légèrement hors de la voiture et répliqua, allez dépêche toi elle t'attend tarde pas, moi aussi j'ai envie de rentrer.
-Oui c'est vrai, bonne soirée.Je me dirige vers la porte de chez moi silencieusement, je vis Lisa contre le mur où j'étais la veille, elle regarda le sol et avait ses écouteurs puis elle n'avait pas l'air de m'avoir vu donc j'arrive et me baisse en face d'elle pour qu'elle me voit.
Elle fit un petit sursaut et retira ses écouteurs et d'un ton apeuré m'envoya:
-Tu m'as fait peur ! Je t'avais pas vu arriver excuse moi j'étais dans mon monde.
-Excuse-moi même si c'était mon intention, ça fait combien de temps que t'es là ?
-Oh je suis arrivé il y a 5 minutes ça va encore t'es pas trop en retard.
-Eh ben il ne fallait pas être en avance non plus, j'aurai été à l'heure, sa te dit d'aller se balader un peu ? Ça te changera de sortir avec quelqu'un et pas toute seule à ce que je me souvienne.
-Écoute pourquoi pas ? Je vais poser mes affaires et me changer et je t'attendrai devant la porte de chez toi, puisqu'il n'y a que deux portes par étages laisse moi savoir si j'ai assez de chance pour trouver laquelle est la tienne au 2e.
-Pas de soucis je te laisse ce plaisir, pour détendre un peu plus l'atmosphère de mon côté, (car moi qui n'aime pas spécialement sortir, trouvais bizarre de proposer de se balader) j'avais une petite blague en réserve, par contre, t'as retrouvée tes clés ? J'ai oublié les miennes chez moi et ma mère n'est pas là en ce moment.
-Tu rigoles j'espère hein ? Dit-elle d'un ton troublé, comment on va rentrer maintenant ?
Je décide de faire durer un peu la blague par pur plaisir, elle est tellement mignonne quand elle a cette air inquiète et paniqué.
-Ben écoute, je peux te faire la courte échelle jusqu'au premier étage et tu grimpes comme ça pour aller au 3e par le balcon ?
Elle soupira légèrement et me fixa un moment pendant que je souriais en continu et d'un air suspicieux, regarde ma poche où j'y avait mis ma main et comprend que j'avais enfaite les clés puisque je les gigotais pour qu'elle entende le son puis je lui ai demandé tendrement:
-T'as flippé ?
Soulagé, elle soupira à nouveau en fermant les yeux puis répliqua
-C'était pas drôle, j'ai pas envie de rester planté dehors devant la porte comme une plante en attendant qu'on m'ouvre à nouveau, et puis j'avais mon atout, mon père a laissé un doublon de la clé de la maison dans mon sac même si je n'ai pas pu avoir un deuxième badge pour ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble, t'es là pour le faire sur ce coup tu me sauves !
On commence tous les deux à rentrer dans l'immeuble et continuons notre discussion en montant les escaliers
-Ohé, appelle-moi le portier aussi, toujours à ton service, j'arrive devant ma porte et je commença à l'ouvrir pour rentrer, bon on se voit après, toque quand t'arrive, que je me dépêche si je suis encore « en retard » d'après toi.
-Oui pas de problème, à tout de suite et à l'heure !Après être rentré chez moi, j'avais ce fichu réflexe d'aller allumer la console mais en milieu de chemin, je me suis arrêté et j'ai commencé à me rouler une clope mais je me suis dit que mieux vaux faire attention à l'impression dégagée à la première sortie avec quelqu'un alors j'ai mis mon mal en patience et je me suis abstenu.
Je me suis préparé à me laver mais j'ai oublié de prévenir Lisa que j'allais en prendre une donc j'imagine qu'elle serait descendu 5 minutes après être rentré donc je me suis dit que je vais l'attendre avant, j'ai pas envie de sortir sale comme je suis..
J'entends toquer à la porte donc j'ouvre et Lisa était déjà sur la paillasson, j'étais bouche bée, c'était pourtant une simple balade de nuit en ville mais elle était tellement belle, veste longue en tissu noir, bas noir, bottines en cuir beige: élégante comme tout.
Lisa me regarda en souriant et me demanda« Tu joues au roi du silence ?
Je repris mes esprits et répliqua aussitôt
-Ah excuse moi, ca te va bien dis donc, puis félicitation t'as trouvé mon appart, j'avoue que ça aurait été marrant si t'avais toqué en face mais j'ai oublié de te prévenir mais comme je suis crado je peux pas sortir comme ça alors je vais me laver du coup, entre et installe-toi dans le salon, je vais essayer de me dépêcher »
J'ai remercié ma mère du fond du cœur d'avoir rangé le salon quand j'en avais pas le temps en repartant midi.7 minutes plus tard..
J'arrive dans le salon rejoindre Lisa et j'avais un sentiment agréable de voir une autre présence que ma mère chez moi, elle était si agréable à voir
« T'en a mis du temps, dit-elle en se retournant brusquement vers moi
-Si t'arrives à prendre une douche en 3 minutes apprends-moi.
-Je rigolais roh, elle tourna la tête vers ma console et ma télé, alors voici ton fameux QG, il est bien coloré avec toute ces LED colorées derrière la télé et le meuble.
-Merci bien, un QG se doit d'être bien entretenu donc je m'en occupe, je me baisse à sa hauteur et me mis en face d'elle, bon on y va ? Je vous fais visiter la ville dame Liz ?
J'ai ressenti un peu de timidité sur le visage de Lisa lorsqu'elle me fit ses fameux yeux doux
-Dame Liz ? Ça sort tout droit d'un film ça non ?
-Hum non de mon film oui et je l'ai bien trouvé pour une rapide improvisation je trouve, je m'étonne moi-même vois-tu !
-Effectivement, allez on y va vraiment cette fois il est déjà bien tard.
-Oui t'as raison, on y va »Lisa et moi sommes sortis de l'immeuble après avoir respectivement fermées nos portes et j'ai remarqué que j'avais oublié mon téléphone dans la poche de mon pantalon du stage donc après avec prévenu Lisa de mon « je reviens » je suis remonté en courant puis j'ai repris mon téléphone qui avait plus beaucoup de batterie donc j'ai pris un sac, des gâteaux avec une bouteille d'eau pour les mettre avec ma batterie externe, je voulais pas prendre un sac que pour une seule batterie.
Je suis descendu en courant comme j'ai mis pas mal de temps à me préparer et j'imaginais bien le fameux « t'en a mis du temps » revenir à jour dans quelques secondes.J'ai ouvert la porte pour sortir et Lisa n'était plus là.
VOUS LISEZ
Ce 23 octobre.. [En cours]
Genç KurguLes deux premiers chapitres sont des mises en situations pour la suite, donc ne jugez pas l'histoire pour ce que vous avez lu au début s'il vous plaît. La solitude me brûle à petit feu, comme l'ennui, la routine s'installe toujours, même si on chang...