Un dimanche quelque peu bouleversant

18 1 0
                                    

Le lendemain, je me suis levé avant Lisa donc vers 9h puis elle dormait encore. Ça m'a donné le sourire d'avoir un visage si agréable à voir dès notre réveil donc je l'ai regardé avec des yeux doux puis je me suis levé pour aller à la salle de bain, j'ai remarqué que ma mère dormait encore donc je suis ensuite allé dans la cuisine pour préparer tranquillement 3 tasses de café. J'ai amené la première dans la chambre de ma mère et les deux autres dans le salon tout en essayant de rester discret, ce qui était assez réussi puisqu'elles n'ont pas bougé.
J'ai bu une gorgée et j'ai mis mes écouteurs, roulé une clope et je suis allé sur le balcon pour ne pas gêner Lisa de la fumée.
15 minutes après, je retourne dans le salon en commençant à retirer mes écouteurs.., j'ai sursauté :
« Bouh ! Dit-elle en m'attrapant le bras.
-Oh t'es levée ? Tu m'as fait peur bien jouée ! Je montre la tasse de café à Lisa puis je pris la mienne par la même occasion, allez bois, ça a déjà refroidi.
-Quel adorable enfant, merci beaucoup ! Elle attrape la tasse et bu une gorgée, désolé, je me suis endormie avant la fin du film sans te prévenir.
-C'est rien, mais fallait pas faire la maligne à dire qu'il était encore tôt, maintenant, faut assumer, dis-je en souriant, ça va on s'est levé assez tôt, j'espère que ton père et ton frère se sont pas encore réveillés sinon ils vont s'inquiéter.
-T'as raison, je vais envoyer un message à mon père et lui dire que je suis chez toi, et de ne pas le dire à Théo sinon il va débarquer chez toi en hurlant, mais je vais quand même dire à mon père que je me suis levé assez tôt et que je suis descendu parce que s'il sait que j'ai dormi chez toi, je sais pas comment il réagirai alors autant ne pas prendre de risques.
-Fait comme tu le sens, du moment que je me fais pas engueuler par ton père si il est courant par pur hasard.
-Après, si tu veux qu'il t'en mette une, je peux aller me plaindre à lui que tu m'as tripoté comme t'as dormi après moi. Dit-elle en blaguant bien sûr.
-Nan ca ira, je suis pas comme ça et puis si ça finis en malentendu alors que de base c'était une blague, je me sens pas prêt mentalement à finir derrière les barreaux.
Puis s'en suit d'un rire de la part de Lisa.
-J'imagine bien, en tout cas merci beaucoup pour la sortie d'hier c'est sympas j'ai beaucoup aimé, je vais remonter me changer et m'occuper de mon frère, on se revoit ce soir ?
-Oui pas de problème, mais si t'es fatiguées à ce moment là couche toi, on se verra une autre fois, on a tout le temps qu'il faut, même si j'aurai bien aimé te voir à nouveau. Avouais je d'un air gêné
-T'as rougis tiens ? Mais moi aussi j'aurai bien te voir mais t'inquète pas on se verra, bon, Lisa se dirige vers l'entrée et conclut avant de sortir, c'était cool faudra remettre ça une prochaine fois, mais désolé d'avoir squatté ton canapé, la fatigue m'a tué.
-C'est pas grave, alors passe une bonne journée ! Peut-être être à ce soir alors ».

Lisa sortit de chez moi puis retourna chez elle pour s'occuper de son frère, j'ai rangé nos tasses et les ai nettoyé.
Après ça, j'ai allumé ma console et continué ma partie, je trouvais ça sympa de mélanger routine et moments de pur bonheur, on s'en lasse pas dans ces cas là. J'aurai bien pensé ce soir là à avouer ce que je ressentais à Lisa mais comme je savais que rien que par cette déclaration notre relation pouvait soit être détruite ou améliorée, j'avais peur de l'enjeu et il ne faut pas oublier qu'on se connaît depuis bientôt une semaine, en y repensant, avec les événements passés, on s'est vite rapproché, mais je ne me suis jamais connu aussi chanceux, alors j'ai peur pour la suite.
La journée passe et nous sommes dans les environs de 20h, Lisa m'envoie un message et me demande si j'ai déjà mangé donc je lui réponds que oui, elle me demande ensuite si elle peut descendre me voir donc j'ai directement répondu « bien sûr qu'est-ce que t'attend ? » elle m'a envoyé un smiley d'une tête qui avait les joues rouges puis elle descendit.
J'ouvre la porte à Lisa et je lui pose la question suivante:
-Ton père et ton frère dorment déjà ?
Lisa se mit à sourire d'un air inquiétant et répondit
-Eh ben, quand j'étais au téléphone avec ma mère, mon père et Théo sont partis au bar du coin, qui ouvre toujours les dimanches soirs. Je l'ai su parce que mon père a laissé un mot sur la table et n'a pas voulu me prévenir à voix haute avant de partir..
J'ai commencé à paniquer et je lui répondis
-Lisa.. ton père n'a pas peur de retomber sur les mêmes types de la dernière fois ?! En plus il y va avec son propre fils ! Si il lui arrivait quelque chose, non seulement il sera encore dans le mal et en plus Théo ne restera pas indemne si ces types sont des lâches.
-Je sais bien, mais j'imagine que mon père a une raison derrière la tête d'y aller sinon il y retournerait pas avec Théo.
-Oui, j'oserai pas dire que ton père n'est pas rationnel mais j'ai pas envie que tu revives la même chose que la dernière fois donc je propose que tu viennes avec moi au bar, quitte à me faire insulter par Théo, je préfère être sûr des actions de ton père.
-T'es vraiment quelqu'un de bien, m'avoua Lisa d'un air doux, mais sans te vexer, ce que mon père vit ne regarde que nous donc je vais voir ça moi-même, tu nous as vraiment aidé et franchement, depuis qu'on s'est connu je m'amuse beaucoup avec toi donc j'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose à cause de nos soucis alors fais moi confiance sur ce coup là ? »

Ce 23 octobre.. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant