Lorsque je suis sortis de l'immeuble, j'ai cherché Lisa du regard mais impossible de la trouver dans la nuit, je m'étais dis que c'était qu'une simple blague et qu'au bout d'un moment elle va en avoir marre, enfin, c'est ce que j'ai pensé sur le coup la connaissant, enfin un peu.
Peureux comme je suis, j'ai pas osé hurler « LISA ! » en pleine soirée, je l'aurai pas fait en journée non plus d'ailleurs, mais j'ai fait le tour de l'immeuble et en tournant dans le coin de ce dernier:« Bouh !
Sur le coup j'ai sursauté mais la seconde d'après j'étais rassuré que Lisa soit toujours là, mais quand j'ai commencé à prendre l'habitude du noir, j'ai remarqué que ce n'était pas elle
-Ouais tu m'as fait peur, t'es heureuse ? mais qu'est ce que tu fous ici à l'heure là Léa? Et c'est quoi ce timing t'aurai bien pu te dire que c'était pas moi non ?
Elle se mit à rire et reprend
-Ah mais je savais que c'était toi ! Je passais devant ton immeuble et j'ai vu Lisa en bas, on se fréquente pas du tout mais elle vient souvent acheter 2 ou 3 choses chez nous assez souvent dans la semaine les matins, du coup je l'ai saluée et je lui ai demandée ce qu'elle faisait là et elle m'a répondue qu'elle attendait quelqu'un alors j'ai supposée que c'était toi puisque t'as l'air d'avoir le même âge qu'elle, puis t'es le seul que je connais qui habite ici en terme de gars donc bon, mes chances était moindre, en plus on se voit pas souvent comme tu sors jamais à part sur ton trajet pour prendre ton train. Au faite, je te vois plus passer tu sèches ?
Léa, c'est une amie d'enfance qui a 1 ans de plus que moi, elle travaille dans une boulangerie qui se trouve sur le trajet du lycée et de ma gare, j'imagine que si elle est là à cette heure c'est qu'elle a fermé plus tôt aujourd'hui mais c'est pas trop mon problème, je sais pas où est Lisa et ça m'inquiète.
-T'as fais un sacré complot dis donc, bah je suis en stage alors non je prend pas le train pour le moment, mais j'étais censé partir marcher avec Lisa mais je la trouve plus, j'étais remonté chercher mon téléphone mais quand je suis redescendu elle était plus là et ça m'inquiète, t'en aurai une idée puisque tu l'as vu ?
-Bah écoute, désolé mais quand je l'ai saluée, je suis repartis là où on est en ce moment donc je l'avais pas dans mon champ de vision puis j'étais sur mon téléphone en attendant mon copain qui habite dans l'immeuble à côté du tiens, en plus je l'ai pas entendu si elle serait partis, je me souviens pas avoir entendue la porte d'entrée s'ouvrir donc je pense pas qu'elle soit rentrée chez elle. »Je commençais un peu à paniquer, j'allais commencer à culpabiliser parce que si il lui est arrivé quelque chose, j'en aurai pris la faute parce que j'étais remonté. Mais d'un autre côté si il lui était arrivée quelque chose, Léa l'aurait entendu, mais pendant que je pensais, j'entends une voix s'approcher.
« Salut bébé désolé, j'ai mis un peu de temps, c'est qui lui ? Dit-il en me pointant du bout de son nez
-Salut m'amour, t'inquète c'est pas grave, c'est Robin, un amis d'enfance, il habite ici aussi mais comme il était censé sortir marcher avec une fille, il m'a demandé si je l'ai pas vu quelque part parce qu'il ne la trouve plus, puis j'en avais profité pour lui faire peur et ça a marché. Répondit Léa d'un ton moqueur
-Ah ok, excuse-moi, je pensais que t'étais là pour discuter d'autres choses avec ma meuf alors j'ai commencé à un peu avoir la pression. Dit-il avec un sourire narquois
-Oh t'inquiètes c'est pas grave je comprends, bon bah je vais vous laisser là et merci du coup de main Léa.
-J'ai pas fait grand chose mais de rien et bonne chance !
-Merci, bonne soirée ».Sur ces mots, je me suis hâté pour inspecter les environs mais je l'ai pas trouvé et j'avais aucune idée d'où est-ce qu'elle était donc je suis remonté chez moi, je m'en voulais tellement parce que je savais pas quoi faire à par attendre.
J'ai retiré mes habits que j'avais enfilé pour sortir et j'ai commencé à me fumer une clope sur le balcon en regardant le rue, espérant la voir revenir, sait-on jamais ?
1 heure après, j'étais sur la table du salon à réviser mon japonais mais je pensais tellement à ce qui a pu se passer à Lisa que j'en avais la mémoire troublé. Si elle devait partir elle aurait pu me prévenir mais bien évidemment j'étais bien trop coincé pour lui demander son numéro, j'ai réussi à lui demander de sortir se balader avec moi et j'arrive pas à lui demander son numéro ? Quel con, en plus de ça j'arrive à lui parler aisément contrairement aux peu d'autres meufs que j'ai côtoyé alors pourquoi j'ai pas osé?
22h00 arrive et je commence à me fatiguer devant la console puis soudain, j'entends monter dans les escaliers mais ce qui m'as interpelé c'est les pas lourds et les frottements sur la barre des escaliers, puis j'entends aussi quelqu'un d'autre aux pas plus léger à côté, j'étais assez curieux donc je suis sortis voir et ce que j'ai vu ma troublé comme pas possible: Lisa, tenait son père couvert de sang pendant qu'il montait les escaliers en tenant à peine debout, à se demander si il était conscient.
Lisa tourne la tête vers moi en ayant les larmes aux yeux avec une expression colérique, ce qui m'as aussi fait un peu peur puis sans attendre, j'ai couru l'aider à monter ces 2 étages de plus pour arriver chez eux, la question de « qu'est-ce qui s'est passé bordel ? » me tournait dans le crâne mais je me suis retenu pour éviter de la poser avant de l'avoir installé chez lui.
Après être monté chez lui et l'avoir installé, Lisa m'ordonna clairement de rester à côté de lui le temps qu'elle aille chercher de quoi le soigner, je l'ai écouté parce que c'était pas le moment de contester sur un coup de tête puis j'ai commencé à rassurer son père en parlant a voix basse :« Tout va bien monsieur, on est chez vous, votre fille apporte de quoi vous soigner pour que vous alliez mieux, restez détendu, je ne sais pas ce qui vous est arrivé mais ne forcez pas.
Le père à moitié inconscient, essaye de me glisser des mots à voix basse tout en se battant pour ne pas s'évanouir
-J'ai ...... s.. s.. soif, j..j'ai be... besoin de.. b.. b.. boire.
-Ne vous inquiétez pas monsieur, je vous ramènerai à boire quand Lisa sera revenu avec les soins, Lisa revint à la seconde où j'ai finis ma phrase et j'enchaîna aussitôt, Lisa, t'as de l'eau ? Ton père a l'air d'avoir très soif !
- Oui on en a, va dans la cuisine, il y a un pack de bouteille dans le coin à côté du frigo !
Après cette information, j'exécute aussi et je ramène un verre d'eau tiède et le fais boire lentement à son père.
-Merci beaucoup Robin, dit-elle en frottant lentement les plaies avec une serviette propre, il était dans un état déplorable, toute seule, j'aurai paniquée et je sais pas si j'aurai réussie à faire quoi que ce soit.
-De rien, je m'étais énormément inquiété sur ce qui te serait arrivé, je savais pas où t'était et où aller alors je m'en voulais de t'avoir laissé seule en bas.. si j'étais là, j'aurai pu t'aider à le ramener ici.
-Oui désolé c'est ma faute, j'aurai dû te prévenir mais sur le coup j'ai pas pu t'attendre et j'avais pas ton numéro donc j'ai couru aussi vite que possible.
-Au faite, c'est ton père qui t'as appelé pour te dire qu'il avait besoin d'aide ? Ou quelqu'un d'autre ?Après cette question, Lisa commença à trembler puis à regarder le sol et me répondit:
-Enfaite, j'ai eu en partie de la chance, j'ai appelé mon père pour prévenir que je sortais mais je suis tombé sur quelqu'un d'autre qui avait l'air de rire à mort, ce qui m'as fait flippé encore plus et il m'a sorti que mon père était dans un sale état au bar où il va d'habitude et que ça lui apprendra, il m'a rien dit de plus donc je sais pas ce qu'il s'est passé alors j'ai couru le chercher et je l'ai porté jusqu'ici, j'en peux plus..
-T'as bien fais, j'espère que ça ira, en attendant on va le laisser se reposer et toi aussi repose toi, il dort déjà à moitié, si sa te dérange je vais redescendre, on se voit demain mais je vais te filer mon numéro au cas où.
Après avoir osé donné mon numéro sans pression, je suis sortis sur le seuil de la porte en souhaitant bonne nuit à Lisa et avant de sortir elle me dit:-Au faite excuse-moi pour la balade, on la refera une prochaine fois si tu veux ?
J'ai souris en fixant Lisa puis j'ai répondu:
-T'as pas à t'excuser, c'est tout à fais normal ce que t'as fais, on refera une sortie une prochaine fois t'inquiète pas mais c'est mieux que tu restes ici demain à veiller sur lui.
-Oui t'as raison, passe une bonne soirée et merci encore ».Après être sortis et rentré chez moi sans oublier de fermer la porte, j'ai sauté dans mon lit et dormis aussitôt. La pauvre Lisa a finalement passée une balade sanglante.
Le lendemain, je me suis réveillé plus tôt que prévu parce que mon téléphone a sonné et ce n'étais pas mon réveil, j'ai reçu un appel mais je ne savais pas qui c'était alors je me suis souvenu qu'en donnant le numéro à Lisa hier, elle m'a pas donnée le sien en retour donc je ne l'ai pas sauvegardé.
Après avoir décroché, la voix de Lisa m'a fait comprendre qu'il est arrivé quelque chose de grave puis:
« Bonjour Robin.., désolé de t'appeler aussi tôt mais est-ce que tu peux monter ? La porte est ouverte».J'ai raccroché sans répondre et je suis monté en vitesse.
VOUS LISEZ
Ce 23 octobre.. [En cours]
Teen FictionLes deux premiers chapitres sont des mises en situations pour la suite, donc ne jugez pas l'histoire pour ce que vous avez lu au début s'il vous plaît. La solitude me brûle à petit feu, comme l'ennui, la routine s'installe toujours, même si on chang...