23

309 31 17
                                    

___Je vous prie de me suivre. Il attendit qu'elle le rejoigne et ils partirent tous les deux en sortant du self. »

*****

Comme elle s'y attendait, c'est au bureau du proviseur qu'on l'emmena. Le pion ne lui laissa pas le temps de se préparer mentalement à se justifier, il toqua trois fois à la porte. Après quelques secondes d'attente, on put entendre un 'Entrez' d'une assez vieille voix.

Ils rentrèrent tous les deux, l'adulte devant elle.

« ___Je vous ai ramené mademoiselle Parker. Il s'inclina respectueusement face à lui.

___Bien, merci, je te laisse partir.

Sans en dire plus, il reparti en jetant un coup d'œil à Julie. C'était vrai qu'en y réfléchissant bien, il était vachement jeune pour être là. Il semblait à peine plus âgé qu'elle.

___Mademoiselle Parker, je vous ai convoqué concernant deux choses. La première, est comme vous vous y attendez à une action que vous aviez fait hier. Si je ne me trompe pas, vous avez emmené de la nourriture du self dans votre dortoir, et en plus, vous aviez jeté la vaisselle dans une des poubelles du hall. Pouvez-vous me justifier tout ça ?

___Eh bien... Pour être franche, avant-hier mon colocataire a fait une crise. Pour faire court il s'est retrouvé à l'hôpital et a pu rentrer hier, et comme il semblait encore assez abasourdi, j'ai préféré lui épargner le brouhaha du self.

___On m'avez bien informé d'une absence de monsieur Boyce... Il sembla réfléchir un peu puis reprit. Bon passons, je laisse passer pour cette fois.

___Merci beaucoup monsieur !

___En ce qui concerne la deuxième chose, un hôpital nous a appelé hier, un de la ville d'où vous venez. On nous a chargés de vous informer que votre père est actuellement hospitalisé. Il aurait eu un accident de la route. Je ne peux vous en dire plus son état, mais voilà.

___Euh... Pardon ? J'ai peur de ne pas comprendre. Elle pencha la tête sur le côté. Comment serait-ce possible ?

___Votre père est actuellement hospitalisé pour un accident de voiture, je n'en sais pas plus.

___Vous avez d'autres choses à me dire ?

___Non, plus maintenant.

___Bon, et bien je vais y aller... Elle s'inclina poliment et sorti du bureau.

Lorsqu'elle sortit, elle tomba sur Cameron qui devait sûrement l'attendre.

___Alors ? Lui demandait-il en riant.

____Je vais devoir passer quelques appels, je repars au dortoir. Elle passa rapidement à côté de lui.

Elle partit, suivit de Cameron dans leur dortoir. Elle s'installa dans leur canapé, elle prit son téléphone et sembla chercher quelque chose dessus. Remarquant qu'il s'était simplement assis lui-aussi à côté d'elle, elle le regarda et lui dit :

___Cameron va dans ta chambre s'il te plait.

___Non, et tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Dit-il d'un ton plus que déterminé.

Elle souffla de désespérassion. Il s'assit par terre entre ses jambes afin qu'elle puisse lui toucher les cheveux pendant ses appels. Elle les lui caressa un court instant, il avait de la chance qu'ils soient doux.

___Je mets sur haut-parleur, promets-moi de te taire d'accord ? Elle lui demanda en se penchant sur lui.

___Oui, ne t'inquiète pas pour ça...

ʟ'ɪɴᴛᴇʀɴᴀᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant