Cependant, tout le monde semblait attendre quelque chose. Le silence devenait oppressant et personne ne bougeait. Tous les yeux de la grande Salle étaient braqués sur elle, l'observant, guettant ses réactions.
Lily ne pouvait pas savoir pourquoi bien entendu. Elle n'était qu'une jeune fille ordinaire propulsée dans un monde qui la dépassait. Elle ne connaissait rien à ce nouveau monde.
Elle n'aurait pas pu deviner que la table la plus proche de l'entrée de la Grande Salle était celle des Serpentards.
Ni qu'elle avait choisi la place face à Drago Malefoy.
Le jeune homme face à elle la dévisageait de ses incroyables yeux acier, ne laissant transparaître aucunes émotions sur son visage. Sous cet examen attentif, Lily rougit à nouveau avant de se tortiller mal à l'aise. Son envie de fuite l'avait reprise et elle se demandait si elle pouvait raisonnablement détaler comme un lapin pour se cacher loin de tout ce monde. Elle aurait du refuser quand les gens du Ministère lui avaient annoncé qu'elle allait intégrer une école un peu spéciale.
Il faut dire que la jeune fille n'était pas vraiment habituée à côtoyer autant de monde. Et elle avait des tendances légèrement agoraphobe. Plus encore, elle détestait se retrouver entourée de tant d'inconnus et être le centre de l'attention. Elle avait pour habitude de passer inaperçue et cela lui convenait tout à fait.
Le Serpentard sembla se rendre compte qu'elle paniquait et que toute la salle avait les yeux fixés sur lui, attendant sa réaction. Il voyait dans ses yeux fixés sur la porte qu'elle ne pensait qu'à fuir.
Il pensa qu'à une époque, il aurait adoré la provoquer pour la voir partir en pleurant. Il aurait très certainement mis de l'huile sur le feu, sans aucuns remords. Mais ce Drago Malefoy n'était plus.
Alors, lentement, il parcourut la Grande salle des yeux d'un air paraissant indifférent avant de se remettre à manger comme si pour lui le sujet était clos.
Sa réaction semblait avoir eut son petit effet, parce que maintenant, des murmures s'élevaient à droite et à gauche avant que le brouhaha des conversations ne reprenne ses droits.
La nouvelle ne pouvait pas le savoir, mais la plupart des conversations devaient certainement tourner autour de l'incroyable réaction de Drago Malefoy.
La jeune fille resta figée quelques instants, n'osant pas bouger. Elle regardait son assiette vide, essayant de se faire la plus discrète possible.
Blaise Zabini attrapa un plat plein de poulet et le lui tendit en souriant. Elle hésita un instant puis attrapa le plat en souriant à son tour, d'un air hésitant.
Elle murmura un merci à peine audible mais les deux Serpentards pouvaient déjà dire qu'elle avait une voix rauque pas désagréable du tout et un accent étranger.
Drago soupira en voyant la tête de son ami. Il était prêt à parier que d'ici la fin de la journée, Blaise Zabini serait prêt à renier père et mère en jurant qu'il était fou amoureux de la timide moldue.
Il pouvait bien accorder à son ami que la fille face à lui était agréable à regarder. Elle n'était pas belle, au sens commun. Mais elle avait un charme fou. Elle était attirante.
Drago leva les yeux un instant et trouva une paire de yeux verts qui le dévisageaient, méfiants. Potter.
Que la hache de guerre soit enterrée ne changeait pas tout à priori...
Il attrapa donc la carafe d'eau à sa portée et se servit un verre, puis remplit le verre de la moldue en suivant. Naturellement.
La jeune fille lui sourit gentiment en le remerciant, et il failli manquer la réaction stupéfaite de Potter. Au début il avait pensé surprendre ceux qui le dévisageaient. Après tout, lui un Malfoy servir une moldue sans y être forcé...
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionVoldemort n'est plus, tué par Harry Potter. Lui et ses camarades retournent à Poudlard pour y refaire leur septième année, et passer leurs examens. Même si la menace qui planait au dessus d'Harry n'existe plus, il reste cependant que cette année ser...