Il soupira en buvant une gorgée. Avant de se figer soudain.
La Lily qu'il avait connu n'aurait jamais laissé sa fille sans prévoir ce qu'il fallait pour la retrouver. James Potter était un idiot et un prétentieux, mais il aimait Lily et il l'aurait écouté.
Même en étant idiot, James était méticuleux. Sans compter qu'il avait ses amis fidèles. Black et le loup.Selon Albus, Lily avait également prévu d'écarter Harry pour que ses enfants ne grandissent pas l'un sans l'autre. Le couple se savait menacé et ils avaient eu connaissance de quelque chose qui les avait obligé à dissimuler au moins un de leurs enfants. La seconde partie de la prophétie, qui semblait perdue à jamais.
Lily Evans Potter était une née-moldue, mais également une sorcière extrêmement douée. Aussi sérieuse qu'Hermione Granger, bien que plus intuitive. Elle faisait confiance à son instinct tout comme son fils. Elle n'aurait jamais pris une décision sans avoir envisagé toutes les possibilités qui s'offraient à elle.
Severus savait que le couple Potter avait craint pour leurs vies, mais aussi pour leurs enfants. Ils avaient rendu leur maison incartable et pris un gardien du secret. Ils avaient choisi le mauvais ami, mais ils avaient su qu'ils risquaient de mourir. Lily avait probablement su au dernier moment que c'était lui, celui qui se prétendait son ami, qui l'avait trahie. Par jalousie, par dépit.
Les Potter n'auraient pas pu prendre le risque de laisser leurs enfants sans protection. Le sacrifice de Lily avait été instinctif et poussé par le désespoir. Elle avait dû prévoir quelque chose d'autre pour ses enfants. Une protection d'une autre nature. Même James, stupide et instinctif, n'aurait jamais laissé ses enfants disparaître sans prévoir un moyen d'assurer leur sécurité.
Il posa son verre lentement sur la table basse devant lui avant de se lever pour tourner en rond, se demandant ce que la Lily qu'il connaissait aurait fait.
Les regrets l'assaillirent. Il regrettait qu'elle n'ai jamais su qu'il s'était rendu compte de ses erreurs passées et qu'à la fin il avait tenté de la sauver. Qu'il avait décidé de revenir vers la lumière et Dumbledore pour elle. Qu'il avait aidé son fils.Elle était morte en pensant que son vieil ami était un Mangemort. Les derniers mots qu'ils avaient échangés dataient du jour terrible où ils s'étaient brouillés parce qu'il l'avait traitée de Sang-de-Bourbe. Les derniers mots qu'il lui avait adressé étaient la pire insulte du monde sorcier.
Il savait que Lily ne serait pas repartie à l'impasse du Tisseur. A la mort de ses parents, la maison avait été vendue. Et elle n'aurait pas caché quelque chose en sachant que sa sœur Pétunia pourrait tomber dessus un jour.
Sirius et Remus n'étaient pas non plus au courant de l'existence de la jeune Lily, sinon, ils auraient fait en sorte de la retrouver. De même que Dumbledore. Le vieux sorcier aurait vu là une occasion de multiplier par deux les chances de vaincre Voldemort.
Si Peter Pettigrow avait été au courant, ce dernier aurait très certainement indiqué à Voldemort où trouver la jeune fille dès le départ. Ou il en aurait entendu parler, à l'époque où il avait la confiance du Lord.
Il ne lui restait pas énormément de possibilités. Leur maison avait été détruite, mais Lily n'aurait pas pris le risque de laisser son secret à la portée de tous.
A l'époque, avec la guerre qui faisait rage, les Potter avaient peu de personnes en qui ils avaient totalement confiance.Severus soupira à nouveau. Il allait devoir parler avec Potter... Parfois, certaines journées étaient faites uniquement pour mettre à mal sa patience.
Le lendemain matin étant un dimanche, la Grande Salle ne vit personne avant près de dix heures. Hormis Lily, Harry et Drago, seule une poignée d'élèves était restée au château pour les vacances de Noël. Ils étaient d'ailleurs les trois seuls à occuper les appartements des préfets ce qui leur garantissait une tranquillité absolue.
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionVoldemort n'est plus, tué par Harry Potter. Lui et ses camarades retournent à Poudlard pour y refaire leur septième année, et passer leurs examens. Même si la menace qui planait au dessus d'Harry n'existe plus, il reste cependant que cette année ser...