Redécouvrir des rivaux

387 47 2
                                    

Sirius Black était réveillé.

Severus Rogue s'écarta précipitamment, et lâcha l'homme plus brutalement qu'il ne l'aurait voulu. Sirius ne réagit pas sur le moment, se contentant de le dévisager attentivement.

Severus attrapa sa baguette nerveusement, pour reprendre une contenance, et fit venir à lui un verre d'eau.

Sirius le regarda avec envie et essaya de se redresser, mais il retomba sur le lit, épuisé par l'effort. Après tant de temps sans activité, ses muscles avaient fondu.
Severus hésita un bref instant, puis s'avança de nouveau. Il aida l'homme à s'asseoir et lui tint le verre d'eau pendant qu'il buvait.

Les deux hommes gardèrent le silence sans pour autant se quitter des yeux, s'étudiant avec prudence.
Il y avait un peu de surprise, de méfiance, et probablement beaucoup de questions concernant la situation actuelle.

Une fois que Severus eut reposé le verre, désormais vide, Sirius essaya de parler. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois, mais il réussit finalement à émettre quelques sons. Sa voix étrangement rauque le fit sursauter, et il força sa gorge à émettre un mot en fronçant les sourcils.
- Snivellus ?

Pour une fois, Severus ne se sentit pas vexé par l'odieux surnom. Pendant leur scolarité, il avait subi cette appellation, en souhaitant frapper Black chaque fois qu'il le prononçait.

Mais après avoir cru son vieil ennemi mort, entendre ce sobriquet lui paraissait être un signe de normalité.

- Black. Reste tranquille.

Il avait masqué son trouble en parlant sèchement - plus qu'il ne l'aurait voulu. En voyant l'homme s'agiter, Severus leva les yeux au ciel, agacé. Mais après tout, il le connaissait, et il aurait du se douter que le fait de lui demander de faire quelque chose entraînerait l'action inverse. Comme autrefois.

Il posa une main ferme sur le torse nu de Sirius et ce dernier s'immobilisa aussitôt, le fusillant du regard.
- Black, je vais t'expliquer. Calme-toi un instant si tu ne veux pas finir ligoté...

Sirius se figea et plissa les yeux, l'air mauvais. Severus se souvint que pour Sirius la guerre avait toujours lieu et qu'il jouait toujours le rôle d'espion... Sirius n'avait jamais eu confiance en lui après tout.

- Black. Tu as été déclaré mort il y a trois ans.

Sirius sursauta violemment et ouvrit la bouche dans un cri silencieux. Il s'agita violemment pour se redresser, mais la main de Severus restait ferme sur son torse.

- Fichu cabot ! Reste tranquille...
- Co... Comment ?

Severus grimaça à la voix éraillée de Sirius. Trois ans derrière le voile et l'homme devrait réapprendre à se servir de son corps. Il était en vie, mais il lui faudrait probablement beaucoup de soins pour se remettre correctement...
Il vit de la panique dans les yeux de Sirius et il soupira pour s'asseoir sur le bord du lit.
- Le département des Mystères. Il y avait une arche et... tu es tombé au travers. Tout le monde a pensé que tu étais mort parce que ce soir là, il y a eu...

Sirius ouvrit de grands yeux comme s'il se souvenait soudainement et il lui attrapa le poignet. Il n'essaya pas de prononcer les mots, se contentant de les articuler.
- Harry ?

Severus eut un sourire amusé.
- Calme-toi Black. Ton filleul va très bien. Il a tué Voldemort l'an dernier.

Sirius sourit largement et ferma les yeux de soulagement. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était plus calme et ses yeux gris brillaient étrangement.

Le maître des potions l'observa un instant avant de reprendre.
- Je vais essayer d'être bref pour l'instant. Donc, pour tout le monde tu avais été touché par l'avada lancé par ta cousine Bellatrix avant de tomber derrière le voile.

Retour à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant