Drago était entré dans la chambre de Lily doucement et vit Harry qui lui tournait le dos, regardant par la fenêtre. Il avait conscience qu'il devait parler avec le jeune homme, celui auquel il devait la vie, mais il ne savait pas quoi lui dire. Il ne savait pas par où commencer.
Il regrettait beaucoup de choses... De son comportement pendant leurs premières années d'études, le fait d'avoir pris la marque sans protester, d'avoir suivi encore et toujours les ordres de son père alors qu'il savait que ce n'était pas bien... jusqu'à sa réaction de rejet au moment où il avait appris que le jeune homme l'avait sauvé...Finalement, il n'aurait pas dû s'en faire, puisque Harry prit la parole en premier.
- Lily a besoin de toi tu sais. Réellement besoin.Drago resta silencieux. Il ne savait pas exactement quoi répondre à cette affirmation, assénée d'une voix tranquille. Harry se retourna, puis lui offrit une grimace désolée.
- J'aurais du te le dire plus tôt. Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Honnêtement, je ne pensais pas que tu l'apprendrais un jour.Drago le fit taire d'un geste nonchalant de la main.
- Je n'ai pas vraiment l'habitude de... J'aurais dû te remercier plutôt que de... m'énerver. Je suppose.Harry se mit à rire.
- Vraiment ?Drago hésita un instant, puis se mit à rire aussi. Lorsqu'il se fut calmé, Harry s'approcha doucement.
- Tu sais, je l'ai fait parce que tu le méritais vraiment. Que tu le veuilles ou non, tu m'as sauvé la vie. Et ta mère m'a aidé elle aussi. J'étais là le jour où Dumbledore est... Enfin. Où tout le monde a cru qu'il était mort.Drago tressaillit mais ne répondit pas. Harry continua.
- Et si je n'avais pas parlé pour toi, Lily serait probablement morte. Elle te fait confiance et ce depuis le premier jour.Drago rougit légèrement en haussant les épaules.
- N'importe qui aurait pu l'aider.Loin de se formaliser de la réponse du blond, Harry gloussa.
- Je savais que tu aimais les compliments... Mais à ce point... Tu es l'un des meilleurs de cette école sur un balai et tu le sais.Drago eut un sourire triste. Puis, il tendit la main vers Harry. Une répétition du geste qui avait déclenché cette guerre féroce entre eux deux si longtemps auparavant. Dans une autre vie.
Harry n'hésita pas. Il se rapprocha d'un pas, et lui prit la main, pour la lui serrer.Ils restèrent un instant face à face, à se fixer. Puis, ils s'éloignèrent et Drago eut un léger rire.
- Nous devrions aller rassurer Lily, avant qu'elle ne débarque...Harry gloussa.
- A ce sujet... Ne lui dis pas ce que j'ai dit. Même si je le pense vraiment. Elle a besoin de toi. Et toi... Tu as besoin d'elle.Drago baissa la tête un instant, l'air impassible. Lorsqu'il releva la tête, une lueur d'hésitation passa dans ses pupilles grises.
- Tu as peut être raison.**
Severus Rogue revint finalement une heure plus tard. Il connaissait le caractère emporté de Harry Potter, il avait entendu parler des colères mémorables de sa filleule, et il savait que Drago pouvait se montrer particulièrement exécrable.
Aussi, il se mit à douter de l'idée qu'il avait eu, de les enfermer en les obligeant à s'expliquer. Il se voyait mal expliquer à Albus un bain de sang au sein de la salle commune des préfets... surtout entre ces trois élèves là.Quand il entra dans la pièce où il avait enfermé les trois adolescents, il sentit son estomac se nouer face au silence qui régnait.
Il pensa brièvement que gérer ces trois gamins était plus effrayant que de faire face au Seigneur des Ténèbres du temps de son rôle d'espion. Au moins feu Voldemort avait été terriblement prévisible, lui.
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionVoldemort n'est plus, tué par Harry Potter. Lui et ses camarades retournent à Poudlard pour y refaire leur septième année, et passer leurs examens. Même si la menace qui planait au dessus d'Harry n'existe plus, il reste cependant que cette année ser...