Les traditions Sang-pur

397 42 4
                                    

-Drago, tu devrais essayer de te montrer gentil avec elle, parce qu'elle peut être la clé qui te libérera de cette situation insensée.

Lily soupira.
- Allons dans ta chambre, au calme.

Drago se leva à sa suite, imité par Harry. Hermione et Blaise suivaient.

Ils se mirent en marche, bien moins souriants que lorsqu'ils étaient venus profiter du beau temps. Lily et Drago marchaient serrés l'un contre l'autre, et Harry eut l'impression que son coeur était pris dans un étau.

Il n'avait jamais aimé Drago Malefoy jusqu'à ce qu'il le découvre sous un autre jour. Sa sœur lui avait ouvert les yeux pour lui montrer qu'il pouvait être sympathique. Et lui, s'était en quelque sorte attaché à son ancienne Nemesis.
Il lui avait fallu le temps pour voir au delà du Serpentard prétentieux, puis de la victime de la guerre. Il avait fini par oublier ses à priori pour redécouvrir une nouvelle personne, qui cachait ses failles sous une armure d'indifférence et de sarcasme.
Mais même s'ils n'étaient pas devenus amis, Harry n'aurait pas pu lui souhaiter ce genre de chose. Depuis tout petit, il était persuadé que l'amour était la chose la plus importante au monde. Et il en était encore plus convaincu depuis qu'il savait que c'était l'amour de sa mère qui l'avait sauvé de la mort, tant d'années auparavant. Condamner quelqu'un a un mariage sans amour l'horrifiait, et il espérait qu'ils parviendraient à trouver une solution pour que Drago puisse y échapper.

A peine rentrés, Drago et Lily s'enfermèrent directement dans la chambre de la jeune fille. Harry leva les yeux au ciel et s'installa sur la table de la salle commune des préfets pour y travailler un peu.

Il fut rapidement rejoint par Ron qui après une hésitation sortit lui aussi des livres de cours et s'installa face à lui sans un mot en silence.
Les deux garçons restèrent face à face à travailler en silence. Ron observait de temps en temps Harry. Et Harry posait de temps en temps un regard pensif sur la porte de la chambre où Drago et Lily s'étaient enfermés.

Drago avait suivi Lily d'un air morne, sans dire un mot. Il s'était laissé tomber sur le lit de la jeune fille et contemplait le plafond d'un air pensif.
Lily s'installa à son bureau et observa Drago quelques instants puis elle soupira.
- Tu devrais peut être... aller lui parler ?

Drago se redressa légèrement et observa Lily. Puis il soupira d'un air fatigué.
- Je préfère oublier cette histoire.

Lily étouffa un rire triste.
- Je ne suis pas certaine que ce soit la solution, tu sais.
- Lily...
- Non. Vraiment. Si tu dois... l'épouser... Tu ne peux pas juste l'ignorer.
- Je ne veux pas l'épouser. Je ne peux pas l'envisager.

Ils restèrent silencieux puis Drago se leva pour s'approcher de Lily, et l'enlaça, comme pour se rassurer.

Harry reposa sa plume en soufflant d'un air agacé. Il ne parvenait pas à se concentrer, son esprit entièrement tourné vers la révélations qu'était venue faire Astoria Greengrass.
- Ron ? Est-ce que tu sais si... une promesse de mariage sorcière peut être brisée ?

Le rouquin leva la tête brusquement, un peu pâle.
- Pourquoi ? Il y a une promesse de mariage à ton nom ?

Harry gonfla les joues, puis souffla, légèrement agacé de la curiosité de Ron. Parce que s'il avouait que c'était Drago, son ami ne l'aiderait probablement pas. Ils avaient encore du chemin à parcourir avant de se faire de nouveau confiance.
- Ron... Répond juste à ma question, s'il te plait.

Harry dut reconnaître que Ron faisait des efforts. Il ne quitta pas le jeune homme des yeux tandis que celui-ci fronçait les sourcils, cherchant probablement dans ses souvenirs pour lui répondre le mieux possible. Puis, avec hésitation, Ron commença à parler.
- Et bien... Techniquement une promesse peut être brisée et je crois qu'il est de coutume de prévoir quelque chose en compensation. Généralement, c'est quelque chose qui... incitait les sorciers à ne pas changer d'avis.

Retour à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant