Et à peine couché, le jeune homme s'endormit paisiblement pour la première fois depuis des années.
Le lendemain, en se réveillant dans sa chambre, Drago eut un bref regret de ne pas avoir eu à rejoindre Lily. Non pas qu'il souhaitât que la jeune fille fasse des cauchemars, mais il avait apprécié dormir à ses côtés. Il avait rêvé d'elle une bonne partie de la nuit, et il était décidé à ne pas la laisser seule de la journée. Sous aucun prétexte.
Il se prépara en un temps record et eut la surprise de trouver Lily déjà prête et en pleine discussion avec Hermione. Elle s'interrompit en plein milieu d'une phrase en le voyant et rougit légèrement, mais elle se reprit rapidement.
Hermione eut un sourire amusé, salua Drago d'un signe de tête, murmura quelque chose à Lily et sortit.
Drago fronça les sourcils, étonné de la voir seule sans son rouquin.- Un problème Miss Moldue ?
- Aucun. Après manger tu m'accompagnes à la bibliothèque si tu as le temps?
- Je reste avec toi. Granger va m'apporter les cours que je vais manquer. Tant qu'on ne sait pas pourquoi tu es en danger, je reste collé à toi.Drago avait parlé sur un ton léger, pour ne pas inquiéter la jeune fille. Mais ses paroles la firent rougir. Elle sortit de la pièce en essayant de reprendre contenance et le trajet jusqu'à la Grande Salle se fit dans le silence.
Comme la veille, Blaise les rejoignit et commença à parler de tout et de rien. Cependant, Drago remarqua sa légère nervosité et sa façon de regarder autour d'eux. Ainsi donc, toute l'école devait savoir que Lily avait échappé à une attaque dans l'enceinte même de l'école et qu'elle était encore en danger.
Heureusement Blaise n'était pas dépourvu de tact et même si les questions lui brûlaient la langue, il ne dirait rien devant Lily. D'un ton dégagé il demanda le programme de la journée, avant de proposer une séance de révisions communes pour permettre à Drago ne de pas prendre de retard. Lily accepta avec enthousiasme. Plus les heures passaient, plus elle était intéressée par le monde magique et se découvrait une soif d'apprendre même si elle n'était pas une sorcière.
Elle aurait pu se sentir perdue, ou mal à l'aise. Mais elle avait l'impression de s'épanouir malgré son absence de pouvoirs. Son ancienne vie s'effaçait peu à peu et elle s'apercevait avec étonnement qu'elle ne lui manquait même pas. Si quelqu'un lui posait la question, elle répondrait qu'elle se sentait enfin à sa place.
En regardant autour de lui, Drago nota le regard pénétrant de Dumbledore sur leur petit groupe. Il avait un léger sourire aux lèvres et semblait ravi de voir Lily et Blaise discuter comme de vieux amis. Le jeune homme soupira désabusé. Il savait que le directeur aimait tisser des intrigues et manipuler les gens comme des marionnettes. Loin d'être un vieux fou comme il l'avait longtemps imaginé, le sorcier avait une intelligence redoutable et un humour tout particulier.
Habituellement, c'était Potter et sa bande qui faisaient les frais de ses facéties, et il découvrait qu'il était particulièrement désagréable de ne pas pouvoir maîtriser les événements.
Il était certain que le directeur en savait plus qu'il ne voulait le dire. Notamment sur les raisons qui avaient fait de Lily, une simple moldue, une cible.
A côté de Dumbledore, il se rendit compte que son parrain les fixait aussi, un air maussade sur le visage.
Il se résolut aussitôt à trouver un moment pour pouvoir rendre une visite à son cher parrain, pour lui soutirer des informations. Il était sûr que le Maître des Potions en savait plus sur l'identité de Lily qu'il ne le laissait paraître.Un coup d'œil à la table des Gryffondor lui fit hausser un sourcil surpris. La famille belette s'était isolée et l'un et l'autre jetaient des regards mauvais dans sa direction. Rien qui ne puisse le perturber, il ne les aimait pas non plus.
Plus loin à la table, Potter et Granger était côte à côte, tête contre tête, plongés dans une discussion passionnée.
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionVoldemort n'est plus, tué par Harry Potter. Lui et ses camarades retournent à Poudlard pour y refaire leur septième année, et passer leurs examens. Même si la menace qui planait au dessus d'Harry n'existe plus, il reste cependant que cette année ser...