Doutes

419 50 6
                                    


Dumbledore regarda à nouveau ses élèves d'un air pensif. Il n'était pas certain de vouloir les détails qui avaient poussé Ginny Weasley à en arriver à de telles extrémités, mais il se demandait quand même comment il avait pu laisser échapper de son contrôle les événements qui avaient conduits à ce drame.

Une élève brillante ne pouvait pas d'un coup se métamorphoser en folle furieuse. Les actes de la jeune fille avaient été dénués de raison, effectués sous le coup de la rage apparemment. Pas juste une bouffée de colère soudaine, plutôt une colère froide qui s'était accumulée au fil des jours jusqu'à ce qu'elle planifie une agression en plein couloir. L'attaque avait été préméditée, sans le moindre doute.
Ginny Weasley avait combattu aux côtés de l'ordre du Phénix et malgré un tempérament emporté, elle avait prouvé qu'elle était capable de se maîtriser. Et malgré toutes les raisons qui auraient pu la mener à bout pendant la guerre, elle n'avait jamais été aussi loin face à des Mangemorts qui avaient tué et torturé...

Dumbledore savait que la jeune fille avait hérité du tempérament parfois fougueux de sa mère, du côté colérique des Prewett mais elle avait également appris à réfléchir avant d'agir.
La jeune fille qu'il connaissait ne se serait jamais attaqué à une élève dans un couloir et elle n'était également pas du style à utiliser de la magie noire. Elle ne venait pas d'une famille habituée à apprendre ce type de magie en premier lieu. Le règne de Voldemort lui avait appris le dégoût de ces sorts cruels et dangereux, et elle n'aurait jamais dû avoir accès à l'apprentissage d'une telle Magie.

Le vieux sorcier n'avait pas besoin des dons de voyance de sa chère collègue Sibylle pour deviner qu'il se cachait quelque chose d'étrange sous cette histoire. D'étrange et d'anormal.

*

Severus Rogue n'avait pas d'affection particulière pour les Weasley. Il n'avait rien eu à redire des deux plus âgés, même si Charlie Weasley avait un sens de l'humour légèrement douteux. Il n'avait jamais aimé Percy, beaucoup trop obséquieux pour être honnête.

Les jumeaux Weasley avaient été son cauchemar personnel pendant des années. Il avait du subir leurs plaisanteries idiotes et ils avaient été à l'origine de la disparition de nombreux ingrédients dans sa réserve personnelle. Il n'avait jamais pu les coincer, tout en sachant pertinemment qu'il s'agissait d'eux.
Ronald Weasley était dépourvu du caractère d'initiative de ses aînés, et se contentait de suivre ses amis. Il n'était pas doué, ni vraiment mauvais. Il se contentait d'être paresseux... et encore, il supposait que l'influence de la Miss-je-sais-tout lui permettait d'avoir des résultats moyens. Il n'avait même pas l'excuse de Potter d'être la cible du Seigneur des ténèbres. Ron était un suiveur. Rien de plus.
Ginny Weasley était plus caractérielle que ses frères. Il devinait sans peine que d'ici quelques années elle deviendrait aussi effrayante que la matriarche Weasley. Les colères de Molly Weasley étaient célèbres et même lui s'en méfiait. Il ne l'avouerait pas mais il était plus exact de dire qu'il craignait Molly Weasley quand elle se mettait réellement en colère.
Arthur était un brave homme, peut être un peu trop confiant et nonchalant, voire naïf. Mais l'homme était honnête et il appréciait travailler avec lui.

Aussi, il ne dirait pas un mot pour empêcher le renvoi de la benjamine Weasley, mais il se posait la question de savoir si elle était bien la seule coupable. Cette fille était plus du style à frapper comme une moldue ou à lancer des sortilèges de chauve-furie plutôt que de se mettre à la magie noire. L'attaque qui avait eu lieu avait nécessité une longue et patiente préparation, bien loin d'un coup de sang colérique.

Il jeta un bref regard à Drago, se promettant de lui parler au plus vite pour qu'il ne relâche pas sa vigilance... En pensant ça, il se souvint du vieux Fol'Oeil et ses "vigilance constante". Il renifla, agacé de voir qu'il était suffisamment inquiet pour sa filleule pour qu'il ait beaucoup de mal à se concentrer.

Retour à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant