Prologue

1K 37 5
                                    

Je fixais le plafond de ma chambre sans le voir.  Mes yeux n'avaient plus de larmes à verser: j'avais tellement pleuré ces derniers jours que maintenant mes yeux étaient plus sec que le désert du Sahara. Ma peine par contre était toujours intacte. Mon cerveau refusait de croire que mes parents étaient morts. Mebuki et Kizashi Haruno, morts dans un accident de voiture le 10 août 2019. 

Bien peu de personnes étaient venues aux funérailles. Mon père avait été le PDG d'une grande entreprise de textile. Peu après qu'il est repris les rennes de la société, il était tombé amoureux de ma mère et refusé le mariage arrangé de préparé par ses parents. Sa famille l'avait en quelque sortes renié. De fait, je n'avais jamais rencontré mes grands-parents. Ceux du côté maternel étaient morts quand j'étais bébé et je n'avais aucun cousins car mes parents étaient tous deux enfants uniques. Moi, j'avais un grand frère: Sasori Haruno. Contrairement à moi qui a des cheveux roses qui - avant que vous ne fassiez une gaffe en me posant la question - sont 100% naturels et des yeux verts de notre mère, lui avait hérité des cheveux roux et des yeux noisettes de notre père. Avant nous n'arrêtions pas de nous chercher des noises et à nous disputer mais maintenant, nous savions tous les deux qu'il fallait enterrer la hache de guerre.  Après tout, Sasori était la seule famille qu'il me restait.

Sasori: Sakura...

Sasori ne m'appelait jamais Sakura. C'était sœurette ou encore Rosie. Il arborait un air sérieux que je ne lui connaissait pas.

Sasori: Bon écoute tu ne peux pas rester murer dans ton malheur! Tu es jeune! Il faut profiter de la vie, s'éclater! Ils sont morts mais tu es en vie!

Il avait raison comme toujours.

Sasori: Je veux revoir la Sakura qui s'énerve et qui m'insulte. Si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour moi, pour eux.

Sakura: Eh bien je ne savais pas qu'un  poisson rouge était capable de faire fonctionner plus de deux neurones en même temps!

Mon frère me fit un grand sourire.'

Sasori: Le poisson rouge n'est peut-être pas capable de faire fonctionner plus de deux neurones à la fois mais il est capable de descendre les escaliers assez vite pour vider le pot de beurre d'arachide avant toi!

Sur ces mots, il parti trombe dans les escaliers, moi sur ses talons. Cette joie était peut-être éphémère mais je comptais bien en profiter.


i

C'est la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant