Noël, ski et sentiments (partie 3)

370 16 27
                                    

🌸

Nous entamions la deuxième semaine de vacances de Noël. Le temps passait tellement vite! Désormais je me débrouillais assez bien en ski et y prenait un réel plaisir malgré Sasuke qui s'amusait à me rappeler toutes mes chutes, en particulier celle du premier jour. Évidemment les filles m'avaient posés tout un tas de questions sur Sasuke et moi. J'avais tout nié en bloc. Je ne me sentais pas prête à admettre que peut-être, éventuellement, dans un futur plus moins proche, que la possibilité plus ou moins probable, que mes sentiments envers Sasuke pourrait d'une manière ou d'une autre évoluer en quelque chose qui pourrait ressembler éventuellement à quelque chose de plus que notre amitié actuelle. C'était Sakura Haruno dans: Comment-tourner-autour-du-pot-pour endormir-et-complètement-largué-ceux-qui-vous-écoute! Merci, merci.... Bref, tout ça pour dire que ma relation amicale avec Sasuke me satisfaisait comme elle est pour le moment.

J'étais en ce moment sur le point de me coucher. Maï aussi. Je l'observais du coin de l'œil depuis une semaine. Chaque soirs elle dessinait sur sa planche à dessin. Je lui avais demandé de me montrer, mais toutes les fois, elle avait refusée. À force de passer du temps avec elle, j'avais appris à lire sur les lèvres. Souvent elle articulait des mots sans les prononcer et à chaque fois que je demandais à voir son dessin elle mimait avec ses lèvres: "Pas tout de suite". Pourtant cette fois Maï acquiesça à ma demande et tourna vers moi sa planche  dessin. Dessus il y avait deux personnes enlacés se souriant d'un air complice. Ça ne m'aurait posé aucuns problèmes si je n'avais pas reconnu sur son dessin les visages de Sasuke et moi.

Sakura: Écoute Maï, c'est très gentil de vouloir nous mettre en couple, mais Sasuke et moi, on est qu'amis.

Maï:..........

Évidemment aucune réponses. Même pas une phrase mimé. C'était étrange de côtoyer une personne sans pouvoir lui associé une voix.

Sakura: Maï, toi et moi on est amies, n'est-ce pas?

Maï(grand sourire):..........

Sakura: Et tu me fais confiance?

Mai(nouveau sourire):.......

Sakura: Alors pardonne-moi si je te bouscule, mais pourquoi tu as fait vœu de silence?

Aussitôt son sourires s'assombrit. Tout de suite après avoir prononcé ces mots je me sentis coupable. Si elle ne l'avait pas dit aux filles qu'elle connaissait depuis le primaire, pourquoi le dirait-elle à moi? Comme je m'en doutais elle ne répondit rien.

Sakura: Oublies ça, c'était indiscret.

Je détourna les yeux. J'étais un peu triste quand même. Surtout pour Maï. Quel secret pouvait être assez horrible pour ne pas pouvoir en informer ses plus proches amies et faire vœu de silence? Soudain deux bras m'enlacèrent. C'était Maï. Elle logea son visage dans mon cou et me serra très fort. Je sentis quelque chose d'humide et je compris qu'elle pleurait. Aussitôt les larmes me montèrent aux yeux et je la serra à mon tour. Si je pouvais aider, ne serait-ce qu'un petit peu, je le ferais.

🦅

Sakura: Je suis sûr et certaine que Shikamaru aime Temari.

Sakura et moi étions assis au chalet de la montagne de ski. Les autres n'étaient pas là et nous en profitions pour réfléchir à notre plan pour réunir Shikamaru et Temari.

Sasuke: Mais tu oublies que Temari à un petit ami secret! Il faut qu'on découvre qui c'est.

Sakura: Oui mais comment?

Sasuke: Tu n'as pas pu voir le nom de son correspondant quand tu l'as espionné?

Sakura: Si mais ce n'était pas un nom. C'était: S❤️

C'est la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant