Chapitre 40 - Une journée formidable

1.6K 181 38
                                    

Samedi 15 Avril

10h00

Je m'éveille près de Rowan après une délicieuse grasse matinée. Le soleil filtre à travers les volets de la chambre, nous allons avoir une belle journée. Je me lève, le sourire radieux et entraine mon bel irlandais à ma suite. Lorsque nous arrivons à la cuisine, Eva prend son petit déjeuner, téléphone portable en main.

- Bonjour chérie, bien dormi?

- Ça va.

- Comment à été ta soirée?

- Ça c'est bien passé, ça va s'arranger avec Teddy.

- Je suis content pour toi.

- J'ai fais grillé du pain si vous en voulez. Et le café doit être encore chaud.

- C'est gentil

J'attrape la verseuse de café, et rempli deux bols au trois quart. Nous nous installons autour de la table et tartinons tous deux une première tartine, moi de confiture de fraise et Rowan de beurre.

- Vous faites quoi aujourd'hui? Demande ma fille

- On ne sait pas vraiment. Et toi?

- Bien j'ai pensé qu'on pourrait passer cette journée ensemble. Je sais que j'ai été imbuvable mais j'aimerais me racheter.

- Qu'est-ce que tu en penses? dis-je en m'adressant à Rowan

- Je suis d'accord pour qu'on passe du temps ensemble, ça ne me pose pas de problème.

- Et bien si tu es pour, je le suis aussi. Passons cette journée ensemble.

Nous restons quelques minutes à discuter autour du petit déjeuner, puis Rowan et moi filons nous préparer pour sortir.

***

La première étape de notre sortie passe par le cinéma. Nous regardons le programme et décidons de nous rendre à la séance de vingt-et-une heure. Un film d'animation est en tête d'affiche et Éva voulait le voir. Par la suite, je fais un arrêt au marché et fais quelques emplettes, pendant que ma fille regarde des vêtements. Nous la rejoignons bien vite puis je lui demande :

- Tu as trouvé quelque chose qui te plaît ?

- Une jolie robe pull mais j'ai déjà utilisé presque tout mon argent de poche, j'ai pas assez.

- Désolé ma puce mais j'ai plus de liquide sur moi. J'ai tout dépensé.

- C'est pas grave, je m'en offrirais une plus tard.

- Moi j'ai quelques pièces de monnaie, combien il te manque ?

- C'est gentil mais je peux pas accepter.

- Pourquoi? ce n'est que quelques euros, et je ne suis pas du tout en train de t'acheter pour que tu m'apprécies, si c'est ce que tu penses.

- Je ne crois pas ça, mais avec le comportement que j'ai eu envers toi, je pense pas mériter ta gentillesse.

- C'est bien que tu te rendes compte de ça par toi-même. Interviens-je - Je suis content que tu fasses des efforts avec Rowan mais j'oublie pas la manière dont tu l'a traité auparavant. Pour moi c'est encore récent et je veux que tu mérites mon pardon et le sien. Tu es sur la bonne voie.

- Je comprends papa. Merci Rowan d'avoir voulu m'aider mais mon père à raison. Je me suis mal comporté, on peut pas tout effacer en faisant comme si rien ne s'était passé.

- On va s'apprivoiser tout les deux avec le temps. Que diriez-vous si on faisait une petite pause, et je vous offre une petite pâtisserie ?

- Ca je suis d'accord. Ca sera avec plaisir.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant