Chapitre 2 : Rosa Weib

2.8K 126 32
                                    

PDV LIVAÏ
Avant l'intervention de Rosa
Erwin : Es-tu sûr que c'est la bonne solution ?

Moi : Oui.

Erwin : Rosa va nous en vouloir.

Moi : Je sais.

Erwin : Quand elle va apprendre qu'Eren est mort, elle va être dévastée.

Moi : Nous serons là pour elle. Dis-je d'une voix neutre en regardant Eren se débattre avec ses cordes.

Erwin : Ce n'est pas suffisant. Pourquoi n'as-tu pas voulu aider Eren ?

Moi : Si tu le voulais vraiment, tu aurais préparé un plan derrière mon dos.

Erwin : Bien sûr que je le veux vraiment ! Nous allons perdre un de nos deux sauveurs.

Moi : C'est trop tard pour y penser, tu ne penses pas ?

Erwin : Penses à Rosa.

Moi : Je pense à elle.

Erwin : Et crois-tu qu'elle va apprécier que tu lui dises que son meilleur ami est mort ? Tu le sais mieux que quiconque que perdre quelqu'un de cher est difficile à encaisser.

Je ne réponds pas et reste concentré sur Eren.
Nous ne pouvons plus rien faire pour lui.
Je n'ai pas envie de me confronter avec le roi, il est bien trop têtu pour le faire changer d'avis.

Erwin : Cela fait longtemps que je te connais, sous tes airs froids et impassibles, il se cache quelqu'un qui a la foie d'aider les autres. Tu sais, tu ressembles à Rosa sur ce point. Depuis que je l'ai adopté, elle a toujours montré de la positivité aux autres, toujours là pour aider les autres même quand elle-même n'a pas les moyens. C'est pour cela qu'elle est maintenant soldat.

Moi : Oui mais il faut qu'elle s'endurcisse. Ce n'est pas son mental qui la gardera en vie contre les titans.

Erwin : C'est vrai. Alors dis moi pourquoi est-elle encore en vie après 1 an d'activité au sein du bataillon ?

Moi : Parce que ses amis et moi étions là pour l'aider. Elle a faillit mourir à plusieurs reprises ! Mais heureusement j'étais là pour la sauver. Si elle ne sortait pas avec moi, je l'aurais déjà renvoyé.

Erwin : Et bien tu vois, tu lui ressembles. Rosa n'a pas besoin de force physique pour arriver à ses fins, juste du mental.

Moi : Oui mais en tant que soldat le physique trône sur le mental.

Erwin : C'est ton point de vue.

Je le regarde de travers avant d'entendre un soldat hurler.

Soldat : NOUS AVONS UN PROBLÈME ! UN HOMME ARMÉ VIENT DIRECTEMENT SUR NOUS ! IL FAUT PARTIR D'ICI ET VITE !

Croit-il qu'il va faire fuir tous les soldats en disant ça ?
Au pire nous partirons quand les brigades spéciales auront tués Eren.
Cependant, je vois les bourgeois commencer à crier et à courir.
Franchement, ils ne savent rien faire par eux-même et maintenant ils nous font les capricieux.
Si un de meurt, ça ne sera pas une grande perte.

Soldat : SI NOUS NE PARTONS PAS, IL NOUS TUERA TOUS ! MOINS DE SOLDATS ONT AURA DANS NOS RANGS, PLUS L'HUMANITÉ RISQUE À SA PERTE ! DE PLUS, NOUS NE POUVONS LE TUER CAR C'EST KENNY L'ÉVENTREUR !

Kenny !?
Mais qu'est ce qu'il fous là ?
Je croyais qu'il était mort.

Conny : Il faudrait peut-être partir, non ? Dit-il apeuré.

3 ans plus tard ( Livaï x oc ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant