Chapitre 5 : Expédition

2.5K 118 150
                                    

PDV LIVAÏ
3 an plus tard
Petra : LIVAÏ ! LIVAAAAAAAIIIIII !

Moi : Arrête de gueuler, je suis juste à côté de toi.

Petra : Désolé mon coeur. Erwin te demande dans son bureau.

Moi : Je souffle. D'accord.

Je me lève donc et commence à partir quand je sens Petra me retenir par le bras.

Moi : Qu'est ce qu'il y a encore ? Dis-je désespéré.

Petra : Tu as oublié quelque chose.

Moi : Et quoi donc ?

Petra : Mon bisous du bonjour !

Qu'est ce qu'elle me saoule avec ça franchement !
Je lui fais donc son « bisous du bonjour » puis par direction le bureau d'Erwin.
Une fois arrivé, je rentre sans toquer.

Erwin : Tu pourrais au moins faire l'effort de toquer la prochaine fois.

Moi : Pourquoi je suis là ?

Erwin : J'ai décidé de faire une expédition qui aura lieu dans 2 jours.

Moi : 2 jours !? Tu te fous de moi ? Nos soldats ne seront pas prêt. Dis-je énervé.

Erwin : L'expédition comptera juste quelques soldats.

Moi : Et qui sont les heureux élus ? Dis-je ironiquement.

Erwin : Toi, Mikasa, Armin, Jean, Hanji, Petra et moi.

Moi : Et en quoi consiste cette expédition.

Erwin : À retrouver Eren et Rosa.

Au prénom de Rosa mon coeur rate un battement et mon estomac se compresse.
Il y a plus d'un an et demi que nous avons arrêtés de les chercher et qu'ils ont été pris pour mort.
Alors pourquoi vouloir faire cette expédition ?

Erwin : Je sais que tu te poses des questions Livaï.

Moi : Explique moi pourquoi ! Ils sont morts !

Erwin : Nous n'en sommes pas certains. Des soldats sont venus me rapporter qu'à chaque expédition que nous faisons, ils voyaient deux silhouettes humaines et entendaient du bruit à côté d'eux. Ils m'ont dit que ce n'était pas des soldats du bataillon car ils n'avaient pas de cape signifiant ceci.

Moi : C'est ridicule ! Ça peut être n'importe qui d'autre qu'Eren et Rosa.

Erwin : Laisse moi finir. Ce n'est pas à chaque fois les mêmes soldats qui viennent me voir mais tous dit qu'ils les ont vu dans la forêt du mur Maria. Il y en a même qui m'ont dit qu'ils avaient été sauvés par une personne qui faisait tout pour cacher son visage. J'ai regardé dans les registres et j'ai remarqué que durant les 3 dernières années, nous avons eu beaucoup moins de morts que les années précédentes.

Moi : Ça peut être n'importe qui !

Erwin : Pourquoi cacheraient-ils leurs visages alors ? Pourquoi aideraient-ils nos soldats ? Et si ce n'était pas eux, ça serait qui d'autre ? Il faut au moins essayer !

Moi : Je refuse de faire cette expédition. Dis-je sèchement.

Erwin : Et pourquoi ? Tu ne serais pas heureux de revoir Rosa ?

Moi : Je sors avec Petra maintenant ! Si c'est bien eux et qu'ils reviennent parmi nous, crois-tu qu'elle va bien le prendre ?

Erwin : Tu peux t'en prendre qu'à toi même. Je ne comprends pas pourquoi tu as décidé de sortir avec Petra.

3 ans plus tard ( Livaï x oc ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant