Chapitre 6 : Colère et douleur

2.6K 118 48
                                    

PDV EREN
Erwin : Tu veux bien me dire quelque chose maintenant que Rosa n'est plus là ?

Je suis assis à une table avec le major Erwin et le caporal chef Livaï, et plus loin dans la salle, debout, il y a Petra, Jean, Armin et Mikasa.
Nous sommes à la base du bataillon et depuis que nous sommes arrivés, Rosa n'a pas parlé. Mais quand Erwin a voulu poser des questions, elle s'est énervée répétant sans cesse que c'était de leur faute, et les insultait.
Sur le coup, ça ne m'a pas étonné mais à eux si. Ils l'ont fait donc sortir de la pièce de force et l'ont emmenés au cachot.
Quand ils vont la libérer, ils vont prendre cher et je vais devoir la calmer.
Ils abusent...

Erwin : Alors ?

Moi : Vous voulez que je vous dise quoi ? Dis-je calmement.

Erwin : Par exemple ce qu'il s'est passé en 3 ans ?

Moi : Beaucoup trop de choses à mon avis.

Erwin : Est ce que c'était vous que mes soldats ont vu ?

Moi : Les sauver pendant vos expéditions ? Oui c'était nous.

Erwin : Et bien je vous remercie alors, il n'y avait presque pas de mort à chaque fois.

Moi : Remerciez Rosa, c'est elle qui a eu l'idée.

Mikasa : En parlant d'elle, qu'est ce qu'il s'est passé ?

Moi : Eumm... comment dire. C'est compliqué...

Livaï : On s'en fou, parle.

Je pose mon regard sur lui et fronce les sourcils.
Il m'a l'air bien impatient tout d'un coup.

Moi : Rosa c'est juste endurcie, rien de plus.

Livaï : Et c'est pour ça qu'elle a blessé Mikasa hein ? Dit-il en posant lourdement ses mains sur la table.

Moi : Vous devriez être content, elle n'a pas blessé Petra. Dis-je sur le ton de la provocation.

Jean : Et ba on peut dire qu'il n'y a pas que Rosa qui c'est endurcie en 3 ans.

Mikasa : Ferme la toi ! Dit-elle en le frappant à l'épaule.

Erwin : Ça suffit ! Eren, tu peux nous dire qu'est ce qu'à Rosa ? Je ne reconnais pas ma fille.

Moi : Je souffle. Elle éprouve une haine et une crainte à n'importe quelle personne essayant de s'approcher d'elle ou de moi. Il ne faut pas lui en vouloir, elle a juste peur.

Erwin : Pourquoi ?

Moi : Rosa allait chercher régulièrement à manger; autre que la viande qu'on chassait; en ville. Je ne pouvais soit disant pas venir avec elle car sinon on risquerait de me reconnaître, mais j'avais ma cape donc aucune chance. Mais Rosa ne voulait toujours pas que je vienne donc j'ai abandonné. Elle y allait donc seule.

Petra : Vous étiez donc des fois pas loin de nous.

Moi : Exact.

Erwin : Après ?

Moi : Je l'ai su que plus tard car elle n'en parlait pas mais quand elle y allait, elle se faisait agresser par un groupe d'homme armé. Ils disaient qu'ils voulaient la tuer juste pour s'amuser. Cela a duré pendant 3 mois avant qu'elle ne craque et me le dise. Elle m'a dit que c'était arrivé 5 fois et qu'elle a pu s'échapper à temps, sauf une fois. Ces gars ont réussi à la toucher et l'ont blessés grace à des couteaux et autres armes, elle a des marques voyantes dans le dos et sur le corps maintenant. La seule fois où elle n'a pas réussi à s'échapper à temps, elle s'est retrouvée attachée puis torturée pendant des heures. Et moi je l'attendais comme un con en me disant que tout se passait bien ! Je ne voyais rien de ses blessures, elle les cachait trop bien !

3 ans plus tard ( Livaï x oc ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant