Le mal mystérieux

3.8K 189 129
                                    

- Je... Je t'ai fait quelque chose de mal ?
Tanjirou s'attendait à tout sauf à ça. Il marqua un silence et la dévisagea involontairement.
- J'ai comme l'impression que tu es distant depuis la dernière mission.
Il se raidit. C'est vrai qu'il était bizarre ces derniers temps. Il n'avait pas pensé que son comportement faisait croire à une tentative d'évasion, et il s'en voulait qu'elle ai pu pensé ça de lui.
- Non, non, non ! Ne t'en fais pas ! J'étais ailleurs c'est tout ! Je suis vraiment désolé...
Ses grands yeux violets le dévisageait. Il eut l'impression qu'une douce lueur brillait dans son regard. Elle secoua la tête.
- Ne t'excuse pas... C'est que... Je n'ai pas l'habitude d'avoir de la compagnie... Alors... Pendant la mission, j'ai eu peur d'avoir fait une erreur.
Tanjirou sourit malgré lui. Il trouvait qu'elle était très attentionnée pour quelqu'un de solitaire. Elle le remarqua et au lieu de se questionner, esquissa à son tour un doux sourire.
- Mais tout va bien, souffla-t-elle.
Le corps de Tanjirou se réchauffa une fois de plus. Il éprouvait une sensation étrange dans l'estomac, qu'il décrirait comme à mi-chemin entre un gargouillement et un sanglot. Il était bizarre. Mais il se rendait à présent compte que ce n'était pas le poison qui lui faisait cette effet. Mais Kanao.
- Tanjirou ?
Son cœur battait plus vite de seconde en seconde. Il avait soudain une envie irrépressible de se rapprocher plus près encore plus près d'elle, de la toucher, de la serrer dans ses bras...
Sans s'en rendre compte, il s'était approché du visage de Kanao. Celle-ci ne comprit pas ce qui lui arrivait. Tout son corps brûlait dans une attente insupportable. Son rythme cardiaque était clairement anormal... Et elle avait envie elle aussi, de se perdre dans les yeux du jeune garçon. Mais... pourquoi ? Cette fois, elle ne réfléchis pas plus et laissa ses yeux se fermer tandis que la distance entre eux se réduisait encore. 

Tanjirou était allongé dans son lit. La nuit était tombée sur la Maison aux Papillons et lui n'arrêtait pas de ressasser les évènements précédent. Alors que Tanjirou et Kanao se rapprochait l'un de l'autre, ils avait été interrompu par Shinobu, qui venait lui rendre visite. Elle les avaient trouvé seuls, dans une pièce vide et si près l'un de l'autre que leurs nez se touchait presque, mais n'avait pas jugé utile d'en rajouter en faisant une remarque. Kanao et lui s'était séparé et elle était partit avec Shinobu sans un mot, le rouge aux joues.
Quant à lui, il se posait inlassablement la même question : qu'aurait il fait si Shinobu ne les avait pas interrompu ? Il se sentit rougir violemment à cette idée et secoua la tête. Bon. Il devait dormir. Mais même si il se disait ça, il savait qu'il n'y arriverait pas.

Shinobu et Kanao était assise sur le toit. Il faisait nuit et les papillons dansaient gracieusement devant la lune pleine. Il y avait un silence pesant, mais s'était sans compté Shinobu qui attaqua avec une question qui lui brûlait les lèvres :
- Il se passait quoi avec Kamado ?
La réaction de Kanao l'amusa : elle rougit violemment et commença à s'agiter, mal à l'aise. Puis elle saisit son visage écarlate entre ses mains et regarda très sérieusement Shinobu.
- Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive... quand je suis avec lui.
Shinobu laissa un sourire narquois se dessiner sur ses lèvres. Tiens, tiens... Sa petite Kanao...
- Et comment tu es avec lui.
Kanao posa les mains sur ses genoux et regarda pensivement la lune.
- J'ai l'impression d'être malade, j'ai chaud, mon cœur bat très vite mais c'est étrangement agréable.
Elle s'arrêta et se tourna vers Shinobu, une lueur indéfinissable dans le regard.
- J'aime être avec lui.
Shinobu était étonné par tant de paroles passionnées venant de Kanao.
- Et puis... Il y a cette sensation étrange que j'ai eu ce midi... Celle d'un mal de ventre à mi-chemin entre un gargouillement et un sanglot.
Shinobu sourit.
- Ça c'est ce qui s'appelle "avoir des papillons dans le ventre" !
- Des... Des papillons ? Et c'est grave !?
Shinobu se retint d'éclater de rire. Elle reprit son sérieux avec peine et regarda Kanao d'un air à la fois amusé et grave.
- Non... Ça veut simplement dire que tu es entrain de tomber amoureuse.

Kimetsu no Yaiba : Kanao x TanjirouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant