Kimetsu Gakuen Monogatari ! (1)

2.8K 97 8
                                    

Le lycée Kimetsu est un endroit remplis d'élèves plus étrange les un que les autres. Sa renommée n'est plus à faire, et pas toujours pour les bonnes raisons ou les bons élèves... Mais bon, si j'ose dire c'est globalement un lycée normal. Son examen d'entrée est en revanche assez spécial : un examen écrit tout ce qu'il y a de plus banal, mais un test d'aptitude sportif relevant du parcours du combattant, ce qui fait qu'il y a chaque année peu d'élève à être admis dans ce lycée, qui se défend en se disant très sélectif. Et cette année là, on ne compta que 5 élèves de première année à avoir officiellement réussis le test.

Tanjirou regarda avec curiosité les autres élèves qui, comme lui, avait tant bien que mal réussi l'examen de sport. Ils étaient cinq : un blond à l'air craintif, un garçon avec des cheveux bleus et un regard bestial qui n'avait pas l'air de savoir s'habiller correctement, un autre silencieux et balafré et... une jeune fille affichant un visage souriant, le regard dans le vague avec une barette en forme de papillons dans les cheveux. Tous avait l'air assez original... Il se demanda si il arriverait à s'en faire des amis. Mais bon, il se rassura en se disant que le plus dur était derrière lui.

Pour constituer une classe normale, on avait repêché ceux ayant eu les meilleurs notes à l'examen écrit. Installé dans une classe plus remplie, Tanjirou se sentit immédiatement rassuré. Son professeur principal, Tomioka Giyuu, professeur de sport regardait la classe en n'affichant aucune expression. Il le connaissait, car il s'était présenté au lycée sous sa recommandation. Il se dit qu'il avait de la chance. M. Tomioka s'en prit en revanche tout de suite à ses boucles d'oreilles, en plus de s'acharner sur les cheveux de Zen'itsu. Mais il ne pouvait pas les enlever, c'était un cadeau de son père... Il fit comme ci de rien n'était.

Tanjirou s'habitua très vite à sa nouvelle école. Il se fit des amis facilement, car il avait toujours été d'un naturel sociable. Ainsi il fit de son mieux et travailla dur avec sa sœur Nezuko, au collège, pour aider sa famille. Il s'en sortait bien et n'avait pas à se plaindre de sa vie. Mais il lui manquait quelque chose... Et ce quelque chose allait violemment lui tomber dessus.

La sonnerie retentit dans toute l'école, faisant sursauter Tanjirou qui était à moitié endormis sur son bureau. Les élèves rangèrent rapidement toute leurs affaires : c'était l'heure de la pause déjeuner. Tanjirou sorti le sien, qu'il avait préparé lui même ce matin. Zen'itsu et Inosuke était partit en courant jusqu'à leur club, et il décida d'aller manger prés du stade de basket, comme il faisait beau. Il descendit les escaliers sans se presser. Arrivé au pied, il fit un pas en direction du stade, mais un cri l'interrompit.
- Kanao qu'est ce que tu fais !?
Il se retourna lentement. Une fille avait sauté par la fenêtre du deuxième étage.
- Attention ! lui hurla-t-elle.
Trop tard. Il n'eut pas le temps de faire un mouvement qu'elle s'écrasa sur lui. Ce qui se passa après demeura pour lui un réel mystère.
Il se réveilla dans un lit de l'infirmerie avec un mal de tête atroce. Tamayo, l'infirmière le fixait avec inquiétude. Il se releva péniblement et articula :
- Une fille a sauté par la fenêtre...
Tamayo retira la glace qu'il avait sur le front.
- Hem... En effet. Et il semblerait que tu ais amortit sa chute. Je lui ai pourtant dit d'arrêter au moins mille fois. Parce que des choses comme ça allait finir par arriver...
Il toucha son front. Elle avait du attérir avec beaucoup de violence pour endommager son front comme ça. Si ça se trouve...
- Elle va bien ? Elle n'est pas blessée !?
Tamayo le regarda avec étonnement.
- Non, non, elle va bien...
La sonnerie annonçant la reprise des cours le surprit à nouveau, faisant vriller la douleur dans ses tempes.
- Tu te sens assez bien pour retourner en cours ?
- Oui, ne vous en faite pas. Je vais y aller.
En sortant de l'infirmerie, il se dit qu'il n'avait pas demander à l'infirmière le nom de la fille... La voix avait crié "Kanao". C'était son seul indice. Il soupira. Avec tout ça, il avait sans doute perdu son déjeuner. Il ouvrit la porte de sa salle de classe. Zen'itsu et Inosuke le regardèrent arriver avec des yeux rond. Il se demanda pourquoi, puis regarda son bureau et se stoppa. Une bouteille de thé vert, deux boulettes de riz taille maxi et un dorayaki trônait sur son bureau. Un petit mot était posé dessus.
" Désolée pour ton déjeuner. Accepte ceci en échange. Vraiment désolée."
Et c'était signé " Kanao Tsuyuri ".

Kimetsu no Yaiba : Kanao x TanjirouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant