Des années après...

3.5K 155 51
                                    

Plusieurs années s'étaient écoulées. Bien des choses avaient changées et le monde brillait à présent d'une lumière nouvelle. D'un pas lent, un homme marchait dans une rue déserte, se dirigeant avec hésitation vers une maison défraichie. Ce jour, il l'avait attendu toute sa vie, et il ne se sentait absolument pas prêt.

À l'ombre d'une maison, une femme balançait ses jambes assise sur le balcon, regardant le ciel bleu d'un air pensif. Une légère brise vint balançer se cheveux noirs au gré du vent. Elle avait oublié de les attacher cette fois là. Elle sursauta lorsque la porte coulissante s'ouvrit derrière elle, découvrant un jeune homme blond à l'air inquiet.
- Nezuko, tu sais où est allé ton frère ? Il est introuvable !
La jeune femme se tourna vers lui et murmura.
- Il est allé la voir...
- Oh... Je vois.
Il s'assit à côté d'elle et se plongea lui aussi dans ses réflexions, laissant un silence agréable s'installer pendant quelques instants. Nezuko le brisa en demandant :
- Dis Zen'itsu... Tu sais où est passé Inosuke ? Il a disparu dans la forêt ce matin.
- Hein ? Euh non, non je ne sais pas... Ça fait un moment que je ne cherche plus à le comprendre alors...
Une bourrasque plus violente que les précédentes balayèrent les cheveux de Nezuko et giflèrent violemment le visage de Zen'itsu.
- Oups ! Désolée... J'ai oublié de les attacher ce matin...
Elle s'arrêta. Zen'itsu avait délicatement pris quelques mèches qu'il faisait glisser entre ses doigts.
- Ils ont bien poussé, murmura-t-il.
Il saisit une tige d'un bambou du jardin.
- Viens je vais te les attacher.
Nezuko se figea, tandis que Zen'itsu enroulait la tige dans ses cheveux. Au bout d'un certain temps, il s'arrêta l'air content de lui.
- Et voilà ! C'est finis.
Nezuko se leva et trottina rapidement vers la mare au centre du jardin. Elle se pencha et contempla son reflet, interdite. Puis elle éclata de rire. Zen'itsu la regarda, perplexe.
- Ben quoi ? Pourquoi tu rigoles ?
Elle se tourna vers lui en s'essuyant les yeux.
- Tu n'es vraiment pas doué pour ça, Zen'itsu ! Ton chignon est tout ébouriffé !
Il la regarda encore. C'est vrai que ce n'était pas glorieux.
- Bon, attend, je vais le refaire !
- Pas la peine.
Il y eut un silence.
- Pardon ?
- Pas la peine. Moi je l'aime bien.
Elle baissa la tête, un peu génée et rougissante. Il y eut un petit temps de malaise. Interrompu par un rugissement reconnaissable.
- Hééé ! Devinez qui j'ai trouvé dans les bois !
Inosuke avait déboulé dans le jardin l'air satisfait. Nezuko et Zen'itsu le regardait d'un air mi- hébété, mi-déçu.
- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Il reçu un petit coup sur l'arrière de la tête. Une voix féminine le sermonna.
- Tu n'est vraiment pas doué pour lire l'ambiance, toi.
- Aoi !?
La jeune femme au cheveux violets s'adoucit. Elle avait beaucoup grandit. Nezuko se jeta dans ses bras.
- Bonjour ! crièrent trois petites voix joviales.
- Les petites !? interrogea Zen'itsu.
Elles reculèrent avec méfiance en le voyant. Elles avaient aussi grandi, mais restaient petites par rapport aux autres.
- C'est moi ou vous avez reculé !?
Nezuko se détacha d' Aoi. Celle ci regarda avec tendresse combien elle avait grandi.
- Aoi... Où est grande sœur ?
- Ah... Elle nous a dit de venir ici, mais elle est partie là-bas.
Elle eut un sourire nostalgique. Inosuke regarda en tout sens.
- Où est Tamaboko ? Je veux dire, Tanchirou... Je veux dire... Raaah, où il est !?
Aoi fronça les sourcils.
- Je rêve ! Tu devrais te faire tout petit ! Je n'ai pas encore dit ce que j'ai pensé de ton accueil ! Ça ne va pas de charger les gens ?! Où est ce que tu t'es cru ?!
- Silence !!! Maintenant que tout est finis, je m'ennuie, moi !!!!
Nezuko regarda le ciel. Elle aimait la sensation du soleil sur sa peau.
C'est vrai que tout était finis. Qu'il n'y avait plus d'ennemis à combattre, plus d'inquiétude à avoir. Ils habitaient tous ici, dans cette grande maison à la montagne... Oui, beaucoup de choses avaient changées. Elle ferma les yeux et les rouvrit quand elle sentit une main sur son épaule. Zen'itsu lui sourit et leva à son tour les yeux vers le ciel.
- J'espère que tout ira bien pour Tanjirou.
Elle posa sa main sur la sienne.
- Bien sûr que tout ira bien.

Elle était arrivée. La Maison aux Papillons, à présent inhabitée et décrépis, étaient devenus un refuge pour les papillons de toutes sortes. Elle respira un grand coup.
- Shinobu, donne moi du courage...
Puis elle s'aventura dans le jardin de la propriété. Tout avait pris un sacré coup de vieux : le jardin étaient envahis par les ronces et les murs étaient rongé par les végétaux. Elle s'arrêta. En face d'elle, un homme aux cheveux de braise regardait le toit. Il avait l'air perdu dans ses pensées, son regard était brumeux. Puis, il l'aperçu. Il se figea. Elle avait attendu si longtemps... Sans réfléchir, elle couru vers lui et se jeta dans ses bras. Elles sentaient la chaleur de son corps contre le sien... Tout avait disparu. Elle laissa ses larmes couler, tandis qu'il la serrait plus fort. Ils tombérent lentement au sol. Et dans un murmure qu'ils étaient les seuls à entendre, ils se dirent ces mots. Que toute leurs vies, ils avaient attendu de prononcer.

" Je t'aime... "



Coucou, c'est l'auteur ! Oui j'ai eu du retard, mais le chapitre est bien là ! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le dernier ! Alors je compte sur vous pour lire la suite de cette fanfic ! Sur ce, à la semaine prochaine !
Awesomeyzo4
-

Kimetsu no Yaiba : Kanao x TanjirouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant