Tanjirou était remis depuis un moment, mais aucun travail ne se profilait à l'horizon. En effet, la saison des glycines avait commencé. Cette fleur haï des démons permet de les repousser. On s'en sert d'ailleurs pour protéger les maisons. En cette période, très peu de démons sortait, même la nuit, et ceux qui s'y risquait recevait de sévères réprimandes, qui dissuadait les autres de tenter l'aventure.
Ainsi, les temps étaient plutôt calmes et les journées rythmés seulement par un solide entraînement et quelques missions solitaires. Tanjirou venait de finir ses exercices matinaux et s'accordait un court repos. Il faisait beau et les fleurs de glycine entourant la maison installait une ambiance féérique. Tanjirou aurait aimé pouvoir dire qu'il ne pensait à rien. Mais depuis un moment déjà, il n'arrêtait pas de penser à Kanao. Quand il fermait les yeux, il voyait son visage calme et souriant. Et si il s'entraînait aussi dur, c'était surtout pour se changer les idées... Il se releva. D'ailleurs, elle le préoccupait. Depuis qu'il s'était retrouvé tout les deux dans une ambiance ambiguë, elle l'évitait. Et il le voyait bien même si elle essayait vainement de le cacher. Plus il y réfléchissait, plus il se disait qu'il lui avait fait peur l'autre jour. Et il était bien déterminé à s'excuser.Kanao soupira pour la énième fois de la journée. L'entretien avec Shinobu lui avait mis l'esprit en vrac. Elle était amoureuse de Tanjirou. Oui. C'était vrai, elle ne savait pourquoi, elle en était sûre. Mais c'était une première pour elle. Quelque chose qu'elle ne pouvait absolument pas gérer. Elle ne savait plus comment se comporter avec Tanjirou et elle passait son temps à l'éviter. Et les phrases que lui avait dit Shinobu ce soir là l'avait marqué.
Elle avait regardé la lune d'un air pensif puis avait lâché comme à contrecoeur :
"- C'est de ton âge de tomber amoureuse. Et tu en as parfaitement le droit. Mais nous vivons dans un monde où il te sera impossible de vivre ta romance tant que la menace des démons perdurera. "
Elle s'était tourné vers elle et lui avait dit doucement :
"- Mais je pense que c'est une bonne chose pour toi et que ça pourrait t'apporter beaucoup. Alors je ne te conseillerais pas de faire une croix dessus. Et je pense même que tu devrais livrer tes sentiments à Kamado. Mais quoiqu'il arrive, n'oublie pas ce que je t'aurai dit."
Kanao avait pris sa décision. Elle allait tout dire à Tanjirou et en assumer les conséquences.Tanjirou marchait en soupirant dans les couloirs de la Maison aux papillons. Il venait d'arrêter une dispute de Zen'itsu et Inosuke. Nezuko s'était réveillé il y a deux jours et Aoi s'était proposé pour s'occuper d'elle. Elle s'occupait toutes les deux du linge dehors, et avait poliment refusé son aide. Il n'avait plus rien pour se changer les idées et était passablement fatigué. Soudain, il entendit des voix. Il regarda à qui elles pouvaient bien appartenir et retint son souffle : c'était Kanao... Et Murata. Ils parlaient ensemble très simplement et Kanao esquisait un petit sourire. Il se colla d'un coup contre le mur du couloir opposé.
" Mais pourquoi je me cache ? " pensa-t-il avec affolement.
Il tendit l'oreille et entendit Murata déclarer :
- Bon, et bien... Ce fut un plaisir ! À bientôt !
- À bientôt.
Il entendit des pas s'éloigner.
- Hé !
Il sursauta. Murata le fixait avec des yeux moqueurs.
- Eh bien, Tanjirou ? On écoute aux portes ?
Mortellement géné, celui-ci se courba en deux.
- Je suis désolé ! Ce n'est pourtant pas comme ça qu'on m'a éduqué... Pardon vraiment !
Murata le dévisagea un long moment d'un air interdit puis lui donna une franche tape dans le dos.
- Ne t'inquiètes pas ! Je suis content de te voir... Qu'est ce que tu deviens ?Ils se retrouvèrent tout les deux à parler, assis sur le balcon de la bâtisse avec une vue imprenable sur les glycines.
- Qu'est ce que tu fais ici ?
- Oh, c'est que c'est calme en ce moment, alors comme cette maison est toujours ouverte, je suis passé.
Tanjirou hôcha la tête. En vérité, une question lui brûlait les lèvres.
- Tu avais l'air en grande discussion avec Kanao...
Il était très mal à l'aise, car la question était assez indiscrète et que ce n'était pas son genre d'être impoli. Murata le remarqua et sourit.
- Ha ha... Tu es curieux ?
Sans se départir de son sourire, il regarda le ciel d'un air pensif. Puis il se tourna vers Tanjirou.
- Je ne sais pas si je fais bien de te le dire mais...
Il marqua une légère pause, comme si il hésitait.
- En fait... Elle me parlait de toi.Merci beaucoup à tous ceux qui lisent cette fanfictions ! Déjà 1000 lus et presque 100 votes ! Je vous suis très reconnaissante ! Je continuerai de faire de mon mieux et j'espère que vous continuerez de me lire ! (Un chapitre tout les vendredis à partir de maintenant.)
VOUS LISEZ
Kimetsu no Yaiba : Kanao x Tanjirou
ФанфікиHello ! Voici une petite fanfiction Kanao x Tanjirou j'espère qu'elle vous plaira. Considérez que l'histoire qui va suivre se passe entre l'Arc de repos et l'Arc du Train démoniaque ( manga comme anime ). Merci de ne pas plagier l'histoire. Les per...