Je me réveillai avec un fort mal de tête il faut dire que la soirée avait été intense.
Effectivement après être rentré du tribunal Naruto nous avais rejoint comme un boulet de canon à tel point qu'il avait faillit casser la porte d'entrée tout en criant "le premier pats vers ta liberté a été franchi vieux frère faut fêter". Tout le monde avait bien ri sachant probablement que le blond profitait de toute les situations possible et imaginable pour faire la fête. Nous préparâmes alors une petite fête improvisée. Ça avait été amusant mais une personne parmi nous n'arrivait pas à totalement se détendre et pour une fois cette personne se n'était pas moi. Non cette fois si c'était Temari et je ne sais pas pourquoi mais la voir ainsi sans réussir à totalement se détendre me mettait en colère, après tout elle n'arrête pas de me répéter qu'il faut être joyeux et positif, pourtant alors qu'on était entrain de tous s'amuser, elle, elle tire une tronche de six mètres et ça, ça m'emmerdait. J'avais donc pris la décision de lui faire changer d'humeur, et probablement aider par l'alcool je l'avais entrainée sur la piste de danse improviser on a beaucoup danser et beaucoup ri puis au fur et à mesure que le temps passait nous avons décider d'aller s'assoir sur le seuil d'entré. Elle aillant besoin de prendre de l'air et moi en aillant mare du bruit que faisait mes proches. On est rester calme à regarder les étoiles sans rien dire, surement de peur de briser ce moment si particulier. Pourtant je sentais qu'elle voulait me parler de quelque chose, j'avais décidé de la laisser faire sans la forcer mais plus les secondes passaient et plus j'ai compris qu'elle ne parlerait pas. Pourtant elle n'avait cessé de me fixer avec cette lueur dans son regard que je n'arrivait pas à décelé, gêné d'avoir l'impression d'être ainsi mis à nu je pris la parole:- Sinon quelles sont tes passions à part être têtue et vouloir sauvé tout le monde? Demandais-je avec un sourire au coin.
Elle sourit, un sourire si sincère qu'il me perturba mais il se changea bien vite en une moue arrogante:
- T'embêter et faire tout mon possible pour te pousser à bout.
Je me rappelle n'avoir rien répondu je m'étais contenté de me lever pour continuer à danser et rigoler avec mes proches jusqu'à pas d'heure, cette fois suivi par Temari qui avait l'air de beaucoup s'amuser aussi.
Sur ce souvenir qu'inconsciemment je chérirai encore bien longtemps je descendis pour rejoindre le reste de la maisonnée. Temari était venu vivre dans la maison de mes parents, ils refusaient qu'après tout les services qu'elle nous rendait, elle ne doive loue un appartement ou qu'elle prenne un hôtel. Mais soyons sincère mes parents l'adorait tout simplement et voulaient profiter de sa bonne humeur, puis elle est un peu féministe sur les bords un peu comme maman et quand elles ont une idée et qu'elles sont les deux du même avis rien ni personnes ne leurs résistent. C'est en souriant que je traversai le salon sans même remarqué que tout le monde était assis dans un silence religieux. Intrigué je m'approchai doucement pour avoir des informations sur ce qu'ils se passaient ce n'est seulement à ce moment là que je remarquai enfin Obito.- Salut.. Dis-je peu sur de moi.
En me voyant enfin comme s'ils ne m'avaient pas remarqué ils se retournèrent tous d'un seul mouvement vers moi. Mes parents ainsi qu'Asuma et Naruto se levèrent pour allé ailleurs.
- C'est mieux si vous rester que les trois pour le reste… je te prépare de l'aspirine Shika vu ta tête et ce qui va venir tu en auras besoin… me dis Naruto avec un regard confus.
Je me tournais vers les deux personnes restantes dans le salon. Mon ancien collègue et mon avocate, tout deux se lançaient des regards comme pour savoir qui allait parler en premier.
- On a un problème et par on je veux dire toi.
Je ris nerveusement à la remarque d'Obito ça ne sentait pas bon, je lui fis un regard pour l'encourager à continuer.
Il sembla hésiter un instant mais sous mon regard insistant il se passa une main derrière sa nuque de manière gêné et se lança:- Suigetsu a entendu une conversation assez problématique au poste… il… avant tout sache que je n'ai rien dit à tes proches à part Temari bien sur… l'enquête ainsi que ton procès risque de se compliqué sous peu alors je me suis dis qu'il vaudrait mieux les laisser en dehors de tout ça tu vois?...
Il était nerveux et je n'aimais pas ça, Obito était assez démonstratif niveaux émotionnel mais jamais comme ça. Il était réellement inquiet.
- Abrège. Le coupais-je sèchement
Il soupira brouillement avant de se tourner vers Temari comme pour avoir son accord:
- Tu te rappelles quand tu nous avais dis que tu pensais que Kiba avait reçu cette " mission" de quelqu'un d'influant?
J'hauchai la tête ne voyant pas où mon ami voulait en venir.
- Et bien… Suigetsu a entendu Madara avec quelqu'un au téléphone… il semblerait que vu que tu affirmes pouvoir passer au détecteur de mensonge et le fait que ton début de procès se soit globalement bien passé qu'il soit inquiet je ne sais pas à quel sujet mais… d'après ce que j'ai compris Madara est la personne influente et qu'il veut te poser des problèmes, et pour tout te dire je ne pense pas qu'il se contentera de plaider contre toi au procès.
- N'importe quoi! Je veux dire Madara est peut-être un enfoiré de première qu'li me déteste, mais de la à sous entendre ce genre de chose il y a un monde! Et puis peut-on réellement faire confiance à Suigetsu? Il ne m'apprécie pas trop et ça ne m'étonnerais pas que se soit un des gars du poste qui lui a demandé de me faire des problème.
J'étais abasourdi, il ne faut pas exagéré quand même et puis il arrive à Obito d'être assez naïf on a du lui faire une blague et il a du y croire ou bien même que c'est lui qui me fait une blague, oui c'est surement ça, je n'ai pas à m'inquiété. Sur ce je laissai un fou rire me gagner bien qu'il fut assez hystérique comme rire je laissa toute ma tension et mon stress en ressortir, mais au fur et à mesure que je me calmais je fis fasse aux visages complétements étonnée d'Obito et Temari. Celle-ci d'ailleur me pris la main avec une douceur incommensurable en me regardant dans les yeux d'un air grave:
- Je ne pense pas qu'il faut prendre cette nouvelle information à la légère, tu as toi-même dit que Madara n'est pas très net, alors…
Voyant qu'elle hésitait Obito repris encore plus mal à l'aise qu'avant:
- En tout cas Shika, je ne remets pas en cause la parole de Suigetsu, je ne peux pas dire que c'est un de tes plus grand fan mais ton discours la toucher et c'est un très bon ami jamais il ne m'aurait dit une telle chose s'il ne s'inquiétait pas réellement lui-même.
Alors la j'étais sur le cul, je les regardais à tour de rôle avec les yeux d'un merlan fris et la bouche qui allait ce décrocher d'une minute à l'autre. Se petit manège dura quelque seconde avant que Temari professionnelle comme elle était pris les choses en main et commença à me dire qu'il fallait qu'on change tout nos plans et qu'il fallait être plus prudent et….
Plus rien j'en pouvais plus se devait être l'alcool de la veille ainsi que ma courte nuit avec un surplus d'émotions parce que mon cerveau à simplement refuser de continuer à fonctionner, j'étais complètement sous le choc et carrément abasourdis. Je n'entendais plus rien et je ne sentais même plus ma main dans celles douces de mon avocates car je me suis levé lentement et en titubant certes mais levé tout de même pour me dirigé vers ma chambre dans laquelle je me suis enfermé pour me vider la tête, une phrase me tournant en boucle dans la tête ≤≤ cet homme pour lequel j'avais eu autant de respect avait-il pu faire une chose pareille?>>.
J'avais alors décider de jouer au shogi une vielle habitude d'adolescent que j'avais garder pour me vider la tête et préparé des plans ou des stratégie, quelque heure après à bout de nerf et voyant que je n'arrivais à rien je m'endormis à même le sol ignorant encore et toujours mes proches qui essayaient d'entrée dans ma chambre fermé à clé m'isolant encore une fois du monde et n'ayant plus qu'une envie, disparaitre dans une grotte.
VOUS LISEZ
pile vivre face mourir
Mystery / Thrillervous ne vous êtes jamais dis que rien n'arrive sans raison? Shikamaru Nara jeune inspecteur plus que prometeure va se retrouver dans une situation qu'il decrirait comme " galère" pour s'en sortir il demandera de l'aide à la meilleure avocate de Kono...