Nous nous étions mis à table près à gouter le plat délicieux que ma mère avait confectionné la bonne humeur étant de la partie, mais ils emblaient tous vouloir éviter de parler de la situation dans laquelle j'étais ce qui créait parfois des blanc gênant, je me demandais s'ils évitaient le sujet de peur de me froisser bien que ça ne me dérange pas d'en parler. Mais il y eut bien quelqu'un qui avança le sujet bien que je ne pense pas que ça ait été son intention:
- Dis tonton pourquoi tu n'étais pas là la semaine dernière et pourquoi des personnes méchantes parlent de toi à la télé? Me demanda Miraï ne se rendant pas compte de la gène qui gagna chaque personne présente à table.
- Miraï chérie vient ici et arrête d'embêter Shikamaru. Intervint Kurenaï en voulant éviter de mettre plus de gêne.
La petite fille voulu protester mais le regard sévère de ses parents la firent taire, elle allait les rejoindre quand ma grande main se posa sur sa tête ce qui la lui fit relever:
- Tu sais il y a des choses que tu ne peux pas encore comprendre bien que tu sois intelligente pour ton âge, je suis un adulte et il arrive que parfois les adultes aient des problèmes… mais ne t'inquiète pas rien de bien grave fait moi confiance. Lui expliquai-je avec une affection non feinte dans les yeux, je considérait cette petite comme ma propre fille par moment et la voir grandir aussi vite m'enchantait autant que ça m'effrayait je retint un frisson à l'idée de ne plus la voir grandir un jour.
- Je te fais confiance tonton et puis tu es trop flemmard pour avoir de trop gros soucis. Déclara-t-elle un immense sourire au lèvre.
Cette remarque nous fit tous éclater de rire me rappelant le nombre de remarque que ce trait de caractère m'a rapporté, je fis monter ma nièce sur mes genoux jusqu'à la fin du repas profitant de l'avoir dans mes bras.
La nuit tomba bien vite à mon avis nous avions commencé à parler de tout et de rien quand Kurenaï annonça vouloir rentrer, après tout la petite avait cours le lendemain alors que je m'attendais à voir Asuma partir les rejoindre il resta annonçant qu'il rentrait plus tard, je compris à son regard que le temps des rigolades était fini et que maintenant prenait place le temps des discutions sérieuse. Ino avait décidé de raccompagner Kurenaï et bien qu'elle ait dit être fatigué je voyais bien qu'elle n'était pas encore prête à parler de ce qui va arriver et qu'il lui fallait encore un peu de temps avant de l'affronter, c'est donc sur des embrassades qu'elle partirent de la demeure Nara. Nous nous apprêtions à retourner dans le salon quand quelqu'un toqua à la porte, mon père alla ouvrir pour laisser apparaitre Obito je ne pus cacher ma surprise, la dernière fois que nous nous sommes vus il ne semblait pas de mon coté:- Je… ils avaient organisé un soirée commémorative en l'honneur de….
Il ne réussit pas à finir sa phrase laissant échapper un soupir, il reprit:
- S'il te plait dis moi que ce n'est pas ce que je crois… il t'insultait tous et je n'en pouvais plus… dis-moi que mon meilleure ami n'est pas un tueur je t'en supplie…
Je 'arrivais pas à parler ma bouche était sèche et ma gorge me faisait mal, j'était incapable de dire quoi que ce soit bien que nous nous regardions dans les yeux depuis qu'il avait commencé à parler il me sondait comme pour lire en moi et non seulement ça me mettait mal à l'aise mais de le voir aussi à bout me comprimait le cœur me coupant le souffle. Pourquoi diable n'arrivais-je pas à lui dire pourtant ce n'était pas compliqué je me rappelle m'être contenté de fermer les yeux et faire non de la tête attendant la suite avec réticence.
Obito avait posé sa main sur mon épaule comme pour me demandé de rouvrir les yeux et une fois que je l'eus fait je me suis retrouvé face à un sourire des plus sincère même si ses yeux retranscrivaient une infinie tristesse, pratiquement aucun mots n'avait été prononcé mais pourtant tout avait été dit.
Nous prîmes un café dans le silence personne ne devait savoir comment commencer la conversation alors c'est mon collègue qui se lança à l'eau:
VOUS LISEZ
pile vivre face mourir
Mystery / Thrillervous ne vous êtes jamais dis que rien n'arrive sans raison? Shikamaru Nara jeune inspecteur plus que prometeure va se retrouver dans une situation qu'il decrirait comme " galère" pour s'en sortir il demandera de l'aide à la meilleure avocate de Kono...