Chapitre 3 "la fête"

1.4K 55 9
                                    

Je suivai Chuck. Arrivé à la fête, j'eu peur. Minho était là, mais ce n'était pas ça. Au contraire, sa précense me rassurait, c'était le seul à qui je faisais confiance. Ce qui m'angoissait était le fait qu'il y avait du monde. Il vint vers moi. Il m'avait vu me raidir.

-Ça ne va pas?

- Si si!, m'empressai-je de dire.

Je ne voulais pas qu'il me prenne pour une faible. Mais je pense que c'était complètement raté pour ça! Ne serait-ce que pour ma blessure!...

-Mouais. C'est le moment pour te montrer les autres catégories!

-Catégories?

-Ah oui c'est vrai, tu sais pas encore ce que c'est.. C'est le boulot qu'on va t'attribuer. Au début, tu vas faire un peu de tout. C'est après que t'auras ton job définitif.

-Oki. Et y a quoi comme jobs?

-Alors... Là-bas, ceux qui sont bourrés ce sont les bâtisseurs. Ils sont fort, mais ils ont rien dans la tête. Là, ce sont les medjacks: ils sont pas nombreux et ont tout le temps du travail. Il y a aussi les trancheurs, qui s'occupent des chèvres, et les coffreurs qui s'occupent du Gnouf. Et puis plein d'autres trucs!

-Il y en a beaucoup!

-Yep.

"Le nouveaux! le nouveaux! le nouveaux!"

-Qu'est-ce qu'il se passe?

-Thomas a sans dout dut défier Gally. Il va avoir trèèès mal!

-Pourquoi?

-Disons que Maddy est habitué à se battre pendant les fêtes.

La bagarre commença. Effectivement, Thomas ne faisait que tomber, quand, à un moment donné, il réussit à faire tomber son adversaire. Sauf qu'à cause de son manque de vigilance, il se fit faucher.

-Je crois que c'est l'heure d'aller se coucher!

-Euh ok, mais je dors où moi?

Je n'étais que très moyennement rassuré par l'idée de dormir entourée d'inconnus.

-J'crois qu'il y a une place à côté de moi. Si Thomas l'a pas prise, c'est bon!

-Ok.

Arrivée au hamac, je m'installais et le sommeil m'emporta...

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant