Chapitre 11 "rébellion"

893 44 5
                                    

Je me réveillais (encore une fois!) dans le Gnouf, en compagnie de Thomas. Il étais déjà réveillé. Minho, Chuck et Netw discutait avec lui.

-Euh les gars... Pourquoi on est là?

Ils se turent tous.

-Les gars?

-Disons que Gally a réussi à convaincre une grande partie des blocards que tout était de votre faute.

-Et pourquoi on s'est évanouis?

-Dans le Labyrinthe, hier, quelqu'un a du t'injecter un narcotique. On a retrouvé un petit trou semblable à celui d'une piqure dans ton cou.

-Pour moi, je veux bien. Mais Thomas...

-Même moi je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé, répondit Thomas. Et j'ai retrouvé la mémoire... Malheureusement...

-Mais c'est génial!

Tout le monde affichait un immense sourire, sauf Thomas.

-Non!

-Pourquoi?, interrogea Netw.

-Je faisais partie du WICKED! C'est en partie de ma faute si vous êtes là! On faisait des expériences sur vous pour étudier vos réactions!

Il avait pris sa tête entre ses mains. À présent, nous affichions un air indécis. Nous ne savions que penser. Netw prit la parole:

-Peut-être que tu as contribué à tout ça. Mais nous n'en avons plus aucun souvenir. C'est du passé. Pour moi, c'est le présent qui compte.

-C'est vrai. Et tu es devenu un véritable ami! Alors pourquoi te laisser tomber?

Je n'avais toujours pas ouvert la bouche. Ils avaient raison. La passé appartient au passé!

Thomas me regardait avec inquiétude.

-Ils ont raison. Et tu m'as déjà sauvé la vie plusieurs fois. Je te considères, et te considérerai toujours comme mon grand-frère!

Je le serrais dans mes bras.

-Peu importe ce que tu as fait. Ce qui nous importe, c'est le PRÉSENT!

-Euh... Ok...

-Bon on vous laisse. Les autres arrivent. Et surtout t'oublies pas Thomas: tu fais le mort!

-De quoi? Pourquoi vous dîtes ça?

J'étais de nouveau perdue.

-Tu verras. Mais fais comme si Thomas était inconscient.

-Euh...

Minho s'était rapproché:

-T'inquiètes pas. On va vous sortir de là! Mais pour ça faut que tu joues le jeu. Tu me fais confiance?

Il me sourit avec tant de douceur...

-Ou... Oui...

-Très bien. À tout à l'heure!

Sur ce, il s'en allèrent.

Les coffreurs s'approchaient. Parmi eux, celui qui m'avait agressé. D'ailleurs, s'était lui qui vint me chercher et qui me tenait fermement. Deux d'entre eux prirent Thomas. On me fit avancer vers une des portes. Le bloc entier, ou plutôt ce qu'il en restait, s'était réunis. On m'avait attaché les mains dans le dos.

-Vous allez donc nous bannir?, demandais-je.

-Oh non! Vous laissez retourner dans le Labyrinthe après tous les dégâts que vous avez causés? Ce qui vous attend n'est pas un bannissement, mais un sacrifice.

-Tu es fou!

-Ferme-la!

-Non! Et vous? Que croyez-vous?! Vous pensez réellement qu'en restant ici les bras croisés, sans prendre de risque, vous sortirez d'ici?!

-Je t'ai dis de la fermer!

Il s'approcha de moi et me gifla. Je vu Minho se contracter. Je sentais qu'il n'allait plus tenir très longtemps. Ma joue me brûlait, mais je ne laissais pas couler de larmes. J'en avais déjà lâchées assez!

-Attachez-les!

Personne ne bougea.

-Je vous ai dit de les attacher!

Le coffreur que me tenait jusqu'à présent m'attacha. Deux s'approchèrent de Thomas, mais Minho, Netw, et d'autres s'élancèrent vers Gally et les coffreurs. Pendant que les autres les menaçaient, Thomas avait pris une lançe et s'était levé, et Minho me libérait les poignets. Nous nous mîmes tous derrière Thomas.

-Ceux qui veulent venir avec nous, c'est maintenant. En tout cas, on veut pas moisir ici!

Personne ne bougea.

-Très bien. C'est parti alors!

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant