Chapitre 10 "une nuit mouvementée"

1K 44 11
                                    

Je commençais à courir. J'avais besoin de me défouler. Au bout d'un certain temps, je m'asseyais par terre. J'étais vraiment troublée par mon "rêve". Donc, ça voulait dire que nous étions tous restés plus ou moins longtemps avec le WICKED. Mais pourquoi étais-je couverte de sang?... Un autre flash me vint.

Je me voyais en train de... de me faire battre à coups de ceinture.

-À partir de ce soir, tu iras avec les autres! Tu passeras de cellules en cellules. Ils feront de toi çe qu'ils voudront!

Je criais, mais il ne s'arrêtait pas. Il y eut comme un saut dans le temps, puis je me vis dans la cellule de Gally. Il me regardait avec un air mauvais. Il me commença à me donner des coups de pieds. J'étais attachée, je ne pouvais rien faire. Le lendemain, on me changea encore de cellule, et ainsi de suite. Certains m'ignoraient, comme Chuck, d'autres me massacraient, comme Gally. La dernière cellule était celle de Minho. Pour me faire peur, on me l'avait décris comme violent. Je fut agréablement surprise. La première chose qu'il fit fut d'essayer de me détacher. La seconde: me parler. Puis je me réveillais. Mon rêve etait fini. J'entendis des bruits de pas. Puis rien. Le néant.

*

* *

Je me réveillais dans l'infirmerie. Pourquoi étais-je là?... Que s'était-il passé? Un medjack était à côté de moi.

-Tu es réveillée!

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?

-Je pense que Minho t'expliquera lui-même.

-Je peux me lever?

-Oui vas-y.

Il me sourit. Je le lui rendis puis sortis.

Il faisait presque nuit. Pourtant, les portes ne s'étaient toujours pas fermées. C'était étrange. Minho était assis un peu plus loin, une jambe ramenée vers lui, l'autre étendue. Je m'asseyais à côté de lui. Il soupira longuement.

-Que s'est-il passé? Je veux dire, quand je suis partie...

-Personne n'osait s'interposer entre nous. J'ai sauté sur Thomas, et nous avons commencé à nous battre. C'est finalement Alby qui nous a séparé.

-Et pourquoi est-ce que je me retrouve ici?

-J'étais partis à ta recherche en voyant que tu ne rentrais pas. Je t'ai trouvée étendue par terre, avec une blessure à la tête. Je n'ai pas compris pourquoi. Tu te souviens de quelque chose?

-J'ai entendu des bruits de pas. Puis après je ne sais plus.

J'avais à présent posé ma tête sur son épaule.

-Excuse-moi pour tout à l'heure... Je me suis emporté...

-C'est... C'est pas grave.

Un bruit que nous ne connaissions que trop bien nous fit sursauter. Un bruit métallique.

-Les griffeurs! Les portes sont fermées?, m'inquiétais-je.

-Non! Viens!

Tout le monde s'était massé devant une des portes. Soudain, nous vîmes un griffeur. Puis deux. Puis trois. Puis tout un groupe. C'était la panique.

-Minho! Netw! Allez chercher le plus d'armes possible!, commanda Thomas. On vous retrouve au milieu du bloc!

Ils acquiescèrent. Je fut étonnée que Minho ne protesta pas. Il me regardait avec inquiétude. J'étais encore à côté de lui quand il m'embrassa. Un long baiser passionné, semblable à un adieu.

-Si nous ne nous revoyions pas..., expliqua-t-il.

Il s'adressa à Thomas:

-Veilles sur elle. Et excuse-moi encore pour tout à l'heure.

Thomas avait pris ma main. J'étais rouge pivoine, mais j'avais des papillons dans le ventre. Nous n'étions qu'un petit groupe à n'avoir pas totalement cédé à la panique. Il y avait Chuck, Alby, Thomas, d'autres coureurs, les medjacks et moi. Nous attendions fébrilement le retour de Netw et Minho. Mais deux griffeurs fonçaient sur nous.

-Dans le champs! Vite!

Nous commençâmes à courir. Les bêtes nous talonnait.Thomas et moi étions en tête. Nous entendions certains de nos camarades être pris, mais nous n'avions pas le temps de les aider. Je ne sais par quel miracle, mais les autres arrivèrent à repousser une des araignées. Mais il en restait une. Au moment où nous sortions du champ, nous nous retrouvâmes face à la forêt. Nous savions que si nous y entrions, nous ne reverrions sans doute pas les autres. Nous décidâmes de faire face au monstre. Soudain, nous vîmes une lançe transpercée son corps. C'était Netw et Minho avec les armes. Ce fut un veritable soulagement de les voir. Ils distribuèrent les armes. J'avais laissé la main de Thomas au profit de celle de Minho.

-On devrait allé vers le centre. On pourrait peut-être y être en sécurité.

-Le centre?

-Là où vous avez était "jugés".

-Aaaaaaah! Peut-être bien.

Nous courûmes vers le centre. Un autre griffeur nous avais pris en chasse. Nous parvînmes à nous enfermer dedans, mais notre repos fut de courte durée. L'araignée était maintenant sur le toit. Elle le perça avec sa queue et réussit à attraper Chuck. Thomas s'accrocha à lui, et en unissant nos forces, nous parvînmes à le sauver. Mais le griffeur fit une deuxième attaque, et attrapa Alby. Nous ne réussîmes pas à le sauver. Nous entendîmes un hurlement déchirant. Puis le silence.

Tremblants, nous ouvrâmes la porte. Le jour ne s'était pas encore levé, des corps jonchaient le sol, mais il n'y avait plus aucun griffeurs. Gally et d'autres sortaient de la boîte: ils avaient dû s'y réfugier pendant l'attaque. Ce dernier se rua sur Thomas et le poussa avec forces.

-C'est ta faute tout ça! Tout déconne depuis que tu es ici!

-C'est faux!, ripostais-je.

-Ah bon? Ah mais c'est vrai! Tu es arrivé le même jour que lui! Ça doit aussi être de la tienne!

Je me tus. Que répondre à cela?... Soudain, je vis Thomas s'évanouir, puis je sentis mes jambes se dérobaient sous moi...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oyez oyez braves gens! C'est la première fois que je fais un chapitre aussi long, je suis fière de moi! :P

Sinon qu'est-ce que vous pensez de se chapitre? De ce qu'a vu Meela?

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant