Le lendemain, je fus réveillée par le bruit que Minho faisait en descendant l'échelle. La discrétion n'était apparemment pas son fort! Je le regardai s'éloigner et pénétrer dans le Labyrinthe accompagné d'Alby. Ce n'était pourtant pas un coureur! Je décidais d'aller voir de plus près mais quand j'arrivais, ils étaient déjà partis.
-Merde!, pestais-je.
-Ne t'approche pas plus!
C'était Netw. Il m'avait vu m'approcher et avait eut peur que je rentre.
-T'inquiète, je voulais voir un truc, c'est tout.
-Tant mieux!, répondit-il sèchement. Ton stage commences aujourd'hui. Viens!
-Je te suis...
Je le suivis jusqu'au champ où travaillait les trancheurs. Thomas était là, il devait nous attendre. Nous commençâmes à travailler, quand vers midi, Netw envoya Thomas chercher du fumier dans la forêt. Tout à coup, l'on entendit un "Au secours!" venant de la forêt. Netw et moi échangeâmes un regard. Nous nous précipitâmes vers la forêt. Thomas courrait comme un dératé, il nous dépassa en nous criant: "Sauvez-vous! Il veut nous tuer!"
Puis je vis son poursuivant. C'était Ben, un coureur. Je décidais de m'enfuir, mais c'était trop tard. Il sauta sur moi et commença à me donner une pluie de coups. Je criais et essayais de me débattre, mais il était plus fort que moi. En voyant ma détresse, les autres brocards le repoussèrent. Netw lui donna un coup de couteau et il retomba, inerte, sur le sol. J'étais encore abasourdie par ce qu'il venait de se passer. Je me levai doucement, puis je repartis vers le champ. Nous recommençâmes à travailler. Il commençait à être tard, et Minho et Alby n'était toujours pas revenus. Je commençai à m'inquiéter. Thomas aussi d'ailleurs:
-Que se passera-t-il s'ils ne reviennent pas à temps?
-Ils reviendront, répliqua Netw.
-Tu n'as pas répondu! Que se passera-t-il s'ils ne reviennent pas à temps?
-Ils reviendront!
Les portes allaient bientôt se fermaient, et au fur et à mesure que le temps s'écoulait, la tension montait. Peu à peu, tous les brocards s'étaient réunis devant l'entrée. Le souffle passa, les portes commençaient à se refermer, quand Minho apparut, portant Alby.
-Laisse-le!
-Tu n'as plus le temps!
-Dépêche-toi!
Au dernier moment, Thomas se jeta dans le Labyrinthe. Je fis exactement pareil, sans réfléchir...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe
FanfictionBon bah cette histoire est une FanFic du film "le Labyrinthe" qui est sorti récemment. J'essaie de rester sur l'histoire sans trop dériver, en incrustant mon perso dedans! Bonne lecture!!! :')