-Un endroit sur Terre qui n'est pas sur Terre ? Lâcha brainy pour la sixième fois en l'espace de quelques minutes, posant sa main sur son menton, marquant sa réflexion. Lena roula des yeux, épuisée par le manque soudain de réponse du brun.
-Je suis à peu près sûre que c'est ce que Lena nous a dit-il y a quelques minutes. Pas besoin de le répéter comme un perroquet! Lâcha Alex, laissant échapper la pression qui ne cessait de s'accumuler en elle sur le pauvre Coluan.
Brainy prit place sur la chaise de son bureau, grattant l'arrière de sa tête légèrement blessé par le comportement des deux femmes. Il était secoué par les événements. Il était censé connaître l'histoire de Kara, il venait du futur, mais certaines parties de la vie de la femme lui étaient évidemment inconnues.
Les petites boites dans lesquelles il rangeait ses émotions semblaient déborder récemment. Il fallait dire qu'il était habitué à la présence de Kara, qui en ce moment se voulait hors des radars. Il devait se l'avouer, son amie lui manquait.
- Je ne comprends pas le principe d'un endroit sur Terre qui ne l'ait pas vraiment, déclara Kelly après quelques secondes de calme, s'appuyant sur la table ronde du DEO, envahis par des tas papier éparpillé. Alex observa sa petite amie, hochant la tête afin de montrer son accord sur cette pensée abstraite.
-Kara m'a parlé d'un endroit dépourvu de terre, où le temps est légèrement différent, ce qui le rend indétectable par les satellites, rétorqua Lena, les mains couvrant son visage exténué. C'est comme une réalité alternative dans notre propre réalité. Lena releva faiblement la tête, observant les expressions remplies d'incompréhension des différentes personnes présentes dans la pièce. Je ne peux pas l'expliquer plus facilement, ajouta-t-elle brusquement.
-Je vois...., commença Alex avant d'hausser brusquement les sourcils, non je ne vois pas, rétorqua t-elle finalement, provoquant le roulement d'yeux de la part de la femme d'affaire.
-Peut-être que nous devrions contacter Superman, lâcha Kelly, voulant couper la tension exponentielle présente dans la pièce.
-Nous avons pris presque huit jours pour le contacter la dernière fois, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée, répondit Brainy, joignant ses mains l'une contre l'autre.
Lena était assise sur un des sièges tournant, tenant sa main contre son front. La seule information logique et compréhensive qu'ils avaient, était que la base de l'homme d'acier se trouvait en Antarctique.
Chercher un endroit sans doute secret dans cette partie du globe revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Leur chance de retrouver Kara ainsi était clairement infime.
Demander l'emplacement à Kal El était la seule solution qui parvenait à la tête de la PDG. Mais après quelques minutes de réflexion, ses pensées derrivèrent sur une personne. Sans doute la seule qui pouvait en dire un peu plus sur cette fameuse base.
Il était tant pour elle de rendre visite à un être qui autrefois lui était chère.
*
Kara n'avait pas mangé depuis deux jours. Apprendre qu'Alex et Lena avaient en fait pris la bonne décision lui provoquait un remords puissant. Elle s'en voulait de ne pas les avoir laissés parler, elle s'en voulait de s'être fait contrôler par ses émotions. Mais les blessures émotionnelles qu'elle avait subies avaient été bien trop réel, bien trop intense.
Elle n'y pouvait rien, tout comme Lena et Alex n'y pouvaient rien. Elles s'étaient faites piégées par un mensonge déchirant mais nécessaire à leur survie. La vie n'était malheureusement pas un long petit fleuve tranquille. C'était également "une rose, dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité (Alfred de Musset)".
VOUS LISEZ
Un sacrifice éphémère ( Supercorp )
FanficQuelques microsecondes... C'est tout ce qui avait fallu pour détruire la vie de Kara. La haine et le regret faisaient désormais partie de son quotidien. La douleur, le chagrin et la peine se dissipaient en elle, atteignant un pic de non-retour. Comm...