IX - Bal

2.2K 142 12
                                    

La saison d'Halloween se rapprochait de plus en plus, et, au plus grand désespoir de Meduza Ackerkley, le bal avec. Pour elle, ces évènements étaient comparables aux matchs de Quidditch : inutiles et destinés aux idiots qui n'avaient que ça à faire pour occuper leur temps libre. La jeune femme n'avait qu'une hâte : que la date fatidique soit passée, pour que tous les bavardages et les essayages de robes de ses camarades de dortoirs cessent enfin.

- Meduza ?

Celle-ci sursauta lorsqu'Olive Hornby l'interpella. Affalée sur son lit, elle tapotait en rythme la couverture de son manuel de divination, l'air exténuée.

- Tu vas au bal avec Jedusor, n'est-ce pas ? demanda sa camarade de classe, qui virevoltait entre les couchages, vêtue une magnifique robe rose bonbon.

- Je ne vais pas au bal, grogna Meduza, qui venait de recevoir un bracelet doré sur son parchemin, qu'une autre étudiante avait lancé en direction d'Hornby. Et juste pour t'informer, Jedusor est le pire enfoiré que la planète ait connu.

Sur ces mots, elle roula son parchemin, rendit le bracelet à Olive, et sortit de la pièce.

*

Meduza venait de terminer son cours de divination. Les bras encombrés de ses manuels de la journée, elle jura lorsqu'ils tombèrent tous à terre alors qu'elle tentait d'ouvrir la porte de la salle.

Elle commençait à se pencher pour les récupérer, une main inconnue lui ramassa. La serdaigle s'apprêtait à repartir en remerciant distraitement son sauveur, mais elle se rendit compte que le premier livre n'était pas un manuel de cours.

Roméo et Juliette.

- Tom, soupira la jeune femme.

Elle avait réussi à éviter le serpentard depuis le début de l'année, encore hantée par ses paroles terrifiantes. Il était complètement fou, elle en était persuadée.

- Comment vas-tu ?

- J'allais très bien jusqu'à ce que tu te pointes, marmonna Meduza en reprenant son chemin, mais le garçon se planta devant elle.

- J'ai besoin que tu me rende un service.

- C'est non. Lâche-moi, elle rétorqua en le fusillant du regard.

La serdaigle s'éloignait déjà quand le brun lui lança :

- C'est bête, mais je crois que je viens de me rappeler avoir vu Parker la nuit de sa disparition.

Meduza se glaça à la mention de son nom. Jedusor la rattrapa en quelques pas, tout sourire.

- Accompagne-moi au bal, et ton secret me suivra dans ma tombe.

- Je te haie.

- Je t'attendrai dans ta salle commune, il sourit, descendit quelques marches, et se retourna vers Meduza avec son air narquois. Je t'enverrai une robe.

Elle soupira.

*

Olive Hornby était hystérique lorsqu'un paquet signés des initiales T.J. fut déposé dans la salle commune de Serdaigle.

- Tu m'as mentis, l'autre jour ! Tom t'accompagne au bal !

Depuis qu'Hornby et Jedusor s'était retrouvé ensemble pour un projet de potion, la jeune femme le prenait pour son meilleur ami, et saisissait toutes les occasions de parler de "Tom".

- Ce n'était pas encore fait quand tu m'en a parlé, je te jure, murmura Meduza en roulant des yeux.

- Elle est magnifique !! s'exclama la sorcière en sortant le sublime vêtement de la boite, avant même que sa propriétaire ne puisse la voir.

- Donne, Olive.

La tenue était en effet d'une beauté sans égale. Il s'agissait d'une robe bustier en velours vert sapin, couverte de paillettes couleur or qui scintillaient à la lumière du soleil de l'après-midi.

*

Meduza descendait les escaliers qui menaient à la salle de bal, accrochée au bras de Jedusor. Sa traine de velours flotait derrière elle, rendant la jeune fille presque irréelle dans la pénombre du couloir.

La serdaigle devait l'avouer, son cavalier était magnifique. Sa chemise verte sapin était assortie la tenue de sa cavalière, et sa veste de costume noire le rendait plus élégant que jamais. Ses boucles sombres tombaient délicatement sur son front pâle, et il affichait son sourire charmeur habituel.

Les deux compagnons, impassibles s'avançaient parmi les autres couples, qui dansaient et riaient joyeusement. Ils ne parlaient pas, et Meduza évitait avec soin chacun des regards que lui lançait le serpentard. Sur leur passage, des filles murmuraient le nom du prince de serpentard, et l'identité de la ravissante jeune fille à la robe merveilleuse était le sujet de tous les commérages.

Lorsque Tom pris la main de sa cavalière pour l'entraîner sur la piste de danse, leurs regards se croisèrent, et la haine que le garçon lu dans les yeux de la sorcière lui glaça le sang.

Jedusor était maladroit. Alors que sa camarade enchaînait les pas de la valse comme une automate, il s'emmêlait les pinceaux. Lorsqu'il manqua de tomber, Meduza se dérida enfin, et pouffa de rire.

- Qui l'eut cru... Tom Jedusor ne sait pas danser !

Ce dernier accueillit la remarque par un éclat de rire, et les deux danseurs échangèrent un regard complice. La serdaigle s'amusait, et pour la première fois depuis son altercation avec le garçon, elle oubliait sa soif de pouvoir dévorante et ses paroles monstrueuses.

*

Depuis le bal, Meduza avait repris ses réunions hebdomadaires avec Tom. Elle le savait dangereux, bien sûr, mais les rires qu'ils avaient échangés durant le bal lui donnait l'espoir qu'il n'était pas qu'un psychopathe fou à lier.

Personne l'avait identifiée comme la mystérieuse jeune femme qui avait escorté le beau Jedusor au bal. Elle était devenu le sujet de toutes les messes basses, et elle ne pouvait s'empêcher de trouver cette soudaine popularité agréable.

Lorsqu'elle était aux bras du prince de Serpentard, sa prétendu identité était sur toutes les lèvres, mais seule, elle n'était plus qu'une solitaire un peu bizarre qui passait son temps le nez dans les livres.

Le contraste était grisant, et la jeune femme, qui avait toujours rejeter la compagnie des autres, se retrouvait pour la première fois en manque cruel d'attention. Depuis le bal, une nouvelle nécessité était née en elle : celle de la reconnaissance, de l'admiration des autres.

Sentir tout les regards sur elle, être le sujet de tous les bavardages, elle avait adoré cela. Et peut-être même qu'elle avait adoré encore davantage se retrouver dans les bras de l'héritier de Serpentard.

MEDUZA (réécrit) [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant