Chapitre 13 : Cheyenne

4.1K 300 10
                                    

Je suis soulagée que Jordan soit revenu en un seul morceau.
Nous sommes tous soulagés.

Durant son absence, j'ai passé mon temps à rassurer tout le monde. Surtout sa mère.

Pauvre femme. Elle était terrorisée à l'idée de perdre à nouveau son fils.
Je lui ai raconté notre rencontré. C'était dur et j'ai manqué plusieurs fois de fondre en larmes.
Mais elle devait savoir à quel point son fils était solide. Qu'il était devenu un homme que rien n'arrête, que rien n'effraie.
Ça l'a un peu réconfortée. Elle m'a avoué qu'après avoir vu la marque des Eagles, elle a eu peur qu'il soit devenu mauvais.

Depuis qu'il est revenu, elle ne lui lâche plus la main.
Ça me comble de bonheur de le voir entouré de sa famille. Il ne manque qu'une personne autour de cette table. Cherry a refusé de nous accompagner. Mais j'ai un plan, elle verra sa famille que ça lui plaise ou non.

Dylan a eu la bonne idée de sortir l'album de famille, ce qui ne semble pas du goût de mon homme.

En voyant sa belle bouille de blondinet, je ne peux m'empêcher de le taquiner.

- Mais c'est qu'il était mignon le grand méchant Snake !
- J'suis mort de rire, bébé.

Mais c'est qu'il boude en plus. Je l'embrasse avant de continuer à regarder les photos.

- Oncle Jo, pourquoi on t'appelle Snake ?

Tiens, je ne lui ai même pas posé la question. Tout comme Jason, j'attends la réponse avec impatience.

- Parce que je peux me faufiler partout sans me faire remarquer. Et puis, parce que je suis aussi sournois qu'un serpent.

Et parce qu'il est très doué avec sa langue. Le feu me monte aux joues à cette pensée. Et ça n'a pas échappé à mon homme.

- Toi, dit-il à peine géné par la présence de sa mère. Tu as pensé à la même chose que moi.
- Peut être, dis-je en continuant à tourner les pages de l'album. Oh mon dieu ! C'est Cherry ?
- Oui, me répond Lizzie. C'est ma Cara.

Cherry s'appelle en réalité Cara. Je l'ignorais. Elle était très belle. Les cheveux un peu plus clair que ceux de ses frères mais les mêmes grands yeux bleus. Ils ressemblent tous à leur père.
C'était un bel homme, policier de surcroît. Il est mort en service lors d'une fusillade en plein centre-ville alors qu'il évacuait des civils.

Triste histoire.

Dylan nous raconte les bêtises que lui et Jordan faisait quand ils étaient enfants.

On passait une soirée agréable jusqu'à ce que le petit salon se retrouve éclairé par les gyrophares de la police.

Jordan avait prédit leur venue. Il n'a pas oublié comment fonctionnent les flics du coin.

On sonne à la porte et c'est Dylan qui va ouvrir après avoir envoyé Jason dans sa chambre.

- Courage, Lizzie. Pour votre fils.

Elle respire profondément et fait bonne figure.
Deux policiers entrent dans la pièce.

- Bonsoir Lizzie, salue l'un des agents.
- Jordan et Dylan Parker. Veuillez nous suivre.
- Pourquoi ? demande mon homme sans bouger d'un pouce.

Le policier qui a salué Lizzie prend la parole. Il a l'air bien plus sympathique que son collègue.

- Simple interrogatoire. Mais je vous conseille d'appeler vos avocats.
- On est suspecté de quoi au juste, demande Dylan.
- Johnny Reese a été assassiné ce soir.

Jordan éclate de rire.

- Putain ! Il était temps que quelqu'un bute cet enfoiré !
- Tu réalises qu'on nous accuse là ? Allez ramène-toi ducon ! On les suit.

Jordan m'embrasse tendrement et me demande de rester avec sa mère.
Évidemment, je ne vais pas la laisser seule pendant qu'on emmène ses fils au poste.

Lizzie et moi les regardons monter dans la voiture de police avant de retourner à l'intérieur.

J'appelle l'avocat des Devil's Eagles et lui explique la situation en détail. Je lui demande aussi s'il lui est possible de défendre Dylan.
Ensuite je passe un coup de fil à Kill pour lui dire que la police vient d'embarquer Snake et son frère.
Inutile de lui expliquer, il sait ce qu'il a à faire. Si la police de Salt Lake City veut vérifier que la moto de Snake est bien restée dans le Colorado. Kill appellera son contact dans la police pour qu'il accélère la procédure.

Il ne nous reste plus qu'à attendre que les garçons reviennent.

Je prends Lizzie dans mes bras. Elle est en larmes la pauvre.
Jason descend nous rejoindre et vient se blottir contre moi.
Je passe un bras autour de ses épaules pour le réconforter.

La soirée va être longue.
Très longue.

**********

Un chapitre très court, j'avoue. Mais bon, vous savez ce qu'on dit au sujet de la qualité et de la quantité...

Bisous à tous 💋

Devil's Eagles T2 : Les ailes du désespoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant