chapitre huit

240 28 32
                                    

octobre 2018 — lyon.
omniscient.

Sienna était rentrée en France plus tôt qu'elle ne l'aurait souhaité, mais sa dispute avec Alexander l'avait poussé à quitter l'Angleterre.

Elle était donc auprès de sa mère, qui allait sortir de l'hôpital dans lequel elle était depuis déjà une bonne semaine.

     — Pourquoi il a fallu que ça se passe ainsi ? Je ne pensais pas que tu te serais autant énervée après lui, déclara sa mère.

     — Il m'a traité d'égoïste alors que j'ai fait tout cela juste pour protéger les miens, pour protéger les militaires et je ne regrette en rien mes choix maman, fit la jeune femme en soupirant.

     — Je trouve juste ça dommage d'en arriver là Sienna. Vous vous aimez–

     — On ne s'aime pas maman, il a une compagne et je l'ai oublié.

Elle fouilla dans son porte-feuille, énervée. Elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait.

     — Qu'est-ce que tu cherches ? Dit la mère en pliant ses affaires.

     — La photo d'Alex et moi–

Elle se stoppa directement, comprenant ce qu'elle venait de dire.

     — Je ne te comprendrais jamais ma fille. Allez, sortons de cet endroit, il me fout les jetons, et j'espère ne plus y retourner de sitôt.

Elles sortirent de l'hôpital et rentrèrent au domicile familial.

Étant donné qu'elle était partie très tôt en mission, Sienna n'avait pas de maison, alors elle vivait toujours chez sa mère.

Elle reçut, en arrivant chez elle, un appel de ses supérieurs.

     — Allo ?

     — Brigadier Parietti, salua son supérieur. Suite au tournant de l'opération Barkhane, nous vous avons rapatrié en Europe, comment se passe votre réadaptation ?

     — Très bien mon Colonel.

     — Avant votre départ pour l'Afrique, vous avez subi des tests psychologiques pour savoir si vous étiez apte à l'opération, cela s'est avéré concluant. Cependant vous devez refaire ces tests pour introduire le groupe de nouveau.

     — Vous voulez me réintégrer dans le groupe mon Colonel ?

     — Nous avons pris cette décision avec votre supérieur, qui a donné son accord total. Il ne reste plus que le vôtre.

     — J'accepte mon Colonel.

     — Bien, pour votre réintégration, vous devrez aller en Angleterre, lieu où vous avez fait les précédents tests, pour les refaire de nouveau. Vous allez faire des tests psychologiques et physiques pendant plusieurs semaines, dans lesquelles nous évaluerons vos compétences, et nous verrons si nous pourrons vous intégrer dans le groupe. Vos supérieurs vous attendent dans trois jours à Londres. Au-revoir Brigadier.

     — Au-revoir mon Colonel.

Il raccrocha, et la jeune femme ne put s'empêcher d'exploser de joie.

Elle expliqua tout à sa mère, qui était très heureuse pour elle.

     — Maman, viens avec moi en Angleterre, je ne veux pas te laisser seule en France.

     — J'ai la boulangerie à tenir ici Sienna, je ne peux pas tout abandonner.

     — Tu me promets de venir me voir alors ?

     — Évidemment.

     — Super ! En attendant, profitons de nos derniers jours entre filles.

Sa mère rigola légèrement et elles s'installèrent sur le canapé pour regarder quelques vieux films des années quatre-vingt que Marie adorait par dessus tout.

Surtout Grease et Retour vers le futur.

Durant ces trois derniers jours de repos, Sienna profita énormément avec sa mère, qu'elle n'avait pas lâchée d'une semelle.

Elles étaient à présent à l'aéroport, pour un dernier au-revoir.

     — Tu vas énormément me manquer maman, déclara la jeune femme les larmes aux yeux.

Ce qui freinait énormément Sienna, était sa mère. La jeune femme était tellement proche d'elle qu'elle pouvait tout stopper pour elle.

     — Mon bébé, cesse de pleurer voyons, je serai toujours là, elle pointa son cœur du doigt.

     — C'est tellement dur sans toi tu sais.

     — Tu as quitté le nid si tôt mon ange, mais regarde la femme que tu es devenue, je suis fière de toi si tu savais, allez fonce et fais ce que tu aimes, ne te préoccupe pas de moi, je vais mieux et je fais attention.

     — Promets-moi de m'appeler beaucoup et surtout donne-moi des nouvelles.

     — Promis. Allez file, tu vas rater ton vol.

     — Fais-moi un câlin.

Sa mère la prit dans ses bras. Son petit ange allait de nouveau prendre son envol, elle détestait cela mais ainsi va la vie, les enfants ne restent jamais longtemps au domicile familial.

     — Et surtout, va récupérer Alex, lui chuchota-t-elle à l'oreille.

     — Maman ! Elle la regarda, offusquée. Je ne vais pas en Angleterre pour ça !

     — Je te taquine. Allez ouste, hors de ma vue.

Elle lui fit un dernier au-revoir et se dirigea vers la porte d'embarquement. Elle ne se retourna pas, ne voulant pas avoir le cœur brisé plus qu'il ne l'était déjà.

La jeune française détestait par dessus tout les adieux déchirant qu'elle avait avec sa mère.

Elle avait horreur de la quitter ainsi, mais c'était pour son bien, et surtout pour faire quelque chose qu'elle aimait.

Alors c'était le plus important.

Elle s'envola donc pour Londres, pour une durée indéterminée. En espérant qu'elle ne croise pas Alexander durant ce temps en Angleterre.

Ce qui était quand même probable qu'ils ne se croisent jamais, étant donné qu'il était à Liverpool et elle à Londres, et que le footballeur n'était aucunement au courant qu'elle était de retour dans son pays.

Cependant, ne jamais dire jamais.

____________________________

je suis rentrée de vacances, on reprend les bonnes vieilles habitudes !

-trenteseptkm

simulation» ALEX OXLADE-CHAMBERLAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant