chapitre dix

219 25 30
                                    

octobre 2018 — londres.
omniscient.

     — Et tu as quelqu'un dans ta vie Mélina ?

     — Oui, j'ai un copain avec qui je suis depuis... cinq ans, déjà. Elle sourit grandement.

     — Et il prend comment le fait que tu t'en ailles pendant de longues durées comme ça ?

     — Il sait que je fais ce que j'aime, alors ça ne le gêne pas, au contraire il m'encourage et c'est ça que j'aime énormément chez lui. Et toi tu as quelqu'un dans ta vie ?

     — Malheureusement non, tu sais j'ai été otage durant le début de l'opération Barkhane, elle hocha la tête. Alors j'ai dû simuler ma propre mort auprès de mes proches, et quand je suis revenue il y a quelques semaines, mon ex compagnon avait refait sa vie et maintenant il me déteste.

     — C'était évident qu'il allait retrouver quelqu'un non ?

     — Oui, mais j'avais un mince espoir quand même.

     — Et tu l'aimes toujours ton ancien copain ?

     — Eh bien... j'ai eu deux discussions avec lui ces dernières semaines et ça s'est soldé par deux disputes, mais je crois toujours ressentir quelque chose quand même, parce que quand j'étais otage, c'était ma mère et lui qui me faisaient tenir. Je pense qu'il aura toujours une place dans mon cœur, et j'avais envie que ce soit la même chose de son côté, mais je dois arrêter d'y penser maintenant.

     — Je comprends, elle fit un sourire rassurant.

Elles se sourient mutuellement, et la plus jeune tourna sa tête vers l'entrée du bar.

Son sourire s'effaça rapidement quand elle posa son regard sur Alexander, qui rentrait dans ce bar avec deux amis.

     — Tout va bien Sienna ?

     — Il est là, mon ancien compagnon est dans le bar avec deux de ses amis je suppose. C'est celui au milieu.

Mélina se retourna sans aucune discrétion et observa les trois garçons.

     — Ton ancien compagnon c'est Oxlade-Chamberlain ? Fit Mélina, plus qu'étonnée.

     — Eh oui... J'ai été avec lui de mes dix-huit à mes vingt-et-un ans.

     — Eh bien... Que d'aventures à Londres.

     — Je me demande pourquoi il est ici alors qu'il habite à Liverpool. Et surtout pourquoi ce bar, ce jour-ci et à la même heure.

     — Ils voulaient peut-être s'amuser loin de la ville où ils habitent. Et puis ce bar n'est pas très bondé à cette heure, alors ils sont tranquille et ne sont pas envahis par les fans de football, argumenta la plus vieille.

     — Tu as sans doute raison, soupira Sienna.

Cette soirée promettait d'être longue.

De son côté, et quelques minutes plus tôt, les trois amis débarquèrent dans la capitale.

     — Enfin on est arrivés ! Oh regardez, le bar là-bas il a l'air plutôt cool, venez on y va !

     — T'en es sûr Trent ?

     — Ce n'était pas une proposition les gars, on y va.

Alexander soupira en claquant la portière de sa voiture. Ils se rendirent tous les trois dans ce bar et s'installèrent donc à une table.

Le bar n'était pas bondé, ils pouvaient donc être tranquille pendant quelques temps.

Le footballeur regarda aux alentours, et son sourire s'effaça quand il croisa le regard de Sienna.

Il déglutit avant de tourner la tête et de paraître normal auprès de ses amis.

     — Ça va Alex ? Demanda Divock.

     — Mon ancienne petite-amie est dans le bar.

     — Laquelle ?

Il fusilla Trent du regard et reprit.

     — Celle qui est morte mais finalement non.

Il avait expliqué la fameuse histoire à ses amis, qui semblaient choqués de la situation.

Il passa tout de même une bonne soirée, malgré ces quelques regards échangés avec la jeune femme à trois tables plus loin.

     — On y va Sienna ? Demanda calmement Mélina.

     — Oui, mais je crois que j'ai un peu trop bu, je suis un peu barbouillée, souffla la plus jeune.

     — Raison de plus pour rentrer, il est déjà deux heures du matin.

     — Le temps passe vite dit donc !

Elles se levèrent et quittèrent le bar sous le regard attentif d'Alexander, qui s'excusa auprès de ses deux amis et sortit du bar pour parler à Sienna.

     — Sienna ! Cria ce dernier.

Elle se retourna en souriant, puis se rapprocha du footballeur sous les protestations de Mélina.

     — Oh Alex ! Ça fait longtemps dis-moi.

     — Tu es sûre que ça va ?

     — Oui, un ou deux petits verres et puis hop ! On se sent mieux après.

     — Bon Sienna, moi je rentre, ma patience a des limites, souffla Mélina en s'éloignant. Elle savait pertinemment comment leur soirée allait se terminer, alors elle n'avait rien à craindre concernant la “gestion” de sa colocataire.

     — Je gère Mélina, on se retrouve à l'appartement, je dois parler avec Alex. D'ailleurs pourquoi tu es à Londres ?

     — C'est plutôt à moi de te poser cette question.

     — Pour des tests physiques et psychologiques, je vais peut-être repartir en Afrique.

     — Mais imagine ça se passe comme la dernière fois ? Tu pourrais mourir.

     — Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je ne suis plus ta compagne Alex.

     — Je m'inquiète quand même pour toi Sienna, en plus maintenant tu es... ivre, donc je vais te ramener chez toi, ça sera plus simple.

     — N'importe quoi, je ne suis pas ivre, fit-elle avant d'être déséquilibrée.

Alexander la rattrapa pour éviter qu'elle ne s'étale totalement sur le sol.

Il envoya rapidement un message à Divock en lui expliquant la situation.

Il appela un uber pour ramener la jeune femme à son domicile. Cette dernière arriva à donner l'adresse, et posa sa tête sur l'épaule du joueur, prête à s'endormir.

Il essayait de la tenir éveillée, ne voulant pas la porter une fois arrivés à destination.

____________________________

-trenteseptkm

simulation» ALEX OXLADE-CHAMBERLAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant