~With you~

866 37 1
                                    

Le trajet en voiture jusqu'à l'appartement de Jungkook s'était fait dans un silence macabre.
Jimin était allongé sur la banquette arrière, je conduisais, et le brun était assis à la place passager. L'ambiance était glaciale, aucun de nous n'avait envie de parler. Le chanteur un minimum chaleureux que j'avais pu distinguer tout à l'heure, avait désormais disparu, de nouveau.

Ma colère n'avait fait que se renforcer, et ça mettait un froid glaçant entre nous. Je n'avais pas envie de lui parler, ni de lui adresser la parole. J'avais décidé qu'il ne le méritait pas. Quand on laisse quelqu'un sombrer à ce point vers la mort, on ne mérite aucune empathie. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment est-ce qu'on peut laisser quelqu'un mourir de faim, même si c'est son choix, même s'il continue sans cesse de vous dire qu'il va bien... À leur place, jamais je ne l'aurais cru.
Je sais ce que le succès peut engendrer, je sais ce que les médias peuvent raconter sur quelqu'un, je sais ce qu'un séjour à l'hôpital peut provoquer dans une réputation comme la leur. Mais ce n'était pas anodin. Ils ont préféré ne pas gâcher leur succès, et le laisser crever tout seul...

Pourtant, c'est aussi ce que je suis en train de faire aujourd'hui. J'aurais dû l'emmener à l'hôpital, j'aurais du suivre mon instinct.

Pourquoi est-ce que j'ai accepté de suivre l'opinion de Jungkook ? C'est assez simple enfin de compte, et totalement ridicule.
Je lui ai fait confiance.
Pour la première fois en 24 années d'existence, j'ai fait confiance à quelqu'un que je ne connais pas et que je n'apprécie pas.
Pourquoi ?
Parce que son simple touché m'a fait frissonner, parce que sa voix m'a comblée, et parce que sans que je ne sache réellement pourquoi, il m'inspirait confiance.

Je détourne légèrement le regard vers lui: sa mâchoire est contractée, ses yeux perdus sur la route qui s'étend devant nous, son bras tiré vers l'arrière, et sa main accrochée désespérément à celle de Jimin. Si il croit qu'il va pouvoir continuer comme ça indéfiniment, il se trompe totalement. Un jour, il recommencera, il le ramènera une nouvelle fois chez lui, sauf que cette fois-ci, le blond n'ouvrira pas les yeux. Ça sera terminé. Son interminable combat sera terminé. Et il ne pourra s'en prendre qu'à lui. La faute sera rejetée sur lui, parce qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait.

« Gare toi à droite. »

Son ton glacial et monotone ne me fit aucun effet. Et je fis ce qu'il me dit.

J'arrêtai rapidement la voiture, et sortis quelques secondes après lui. Il en extirpa Jimin, le portant de la même façon que tout à l'heure, et s'approcha d'une grande porte en métal noir d'un immense bâtiment. Je verrouillai la voiture de Tao, et empruntai la même direction.
Il composa non sans difficulté le code d'entrée, et pénétra dans le hall de l'immeuble.

Tout était extrêmement moderne ici. Le sol en marbre luisait, mais les murs mats rendaient cependant l'atmosphère plus sombre. Totalement en accord avec la situation d'aujourd'hui.

~

2 heures plus tard

J'étais assise sur le tabouret de la cuisine, juste devant le plan de travail, un verre d'eau à moitié vide posé devant moi.

Quand nous étions arrivés ici, Jungkook avait directement allongé Jimin sur le canapé, et je m'étais empressée de saisir une serviette, de la passer sous l'eau, et de lui poser sur le front.

J'avais refusé de partir, malgré ses protestations incessantes pour que je quitte son appartement. Mais il était hors de question que je parte de cette pièce. La mieux placée ici pour m'occuper du blond quand il se réveillera, c'est bien moi.

Dites-moi, qu'est-ce qu'il ferait, lui, si je n'étais pas là ?
Il lui dirait que tout va bien ? Que tout va s'arranger ? Et que ce n'est rien de grave ? Comment est-ce qu'il a géré toutes les autres fois ? Qu'est-ce qu'il a bien pu lui dire de si innocent pour qu'il continue ainsi ?
Ce n'est pas comme ça que ça marchera, et il faut tous qu'ils le comprennent.

Still in Time                                   ~{JJK}~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant