« Tu sais dans quoi tu te lances? Ce n'est certainement pas une des chansons les plus faciles que je connaisse... »
Je me redressais alors, et fis face à mon cousin, adossé au miroir de la salle de répétition.
« Mais c'est celle que j'ai choisi. Répondis-je avec un sourire. En prenant cette musique... continuai-je en marchant dans la salle de danse, je n'ai même pas besoin d'apprendre une quelconque chorégraphie. Parce que le chant suffira à faire passer ce que je veux dire. »
Chan me sourit par la suite, et se serra du miroir.
« Je crois en toi. Dit-il en posant ses deux mains sur mes épaules. »
Je lui lançai un sourire sincère, et finis par le prendre dans mes bras.
Je n'avais pas envie de le quitter, pas envie de le laisser ici d'ici une semaine. J'aurais voulu pouvoir rester, cette fois-ci.
Et la suite des évènements sera surtout en fonction de ce qu'il se passera avec Jungkook. Il guidera mes choix, et je m'y plierai sans rien dire. Parce que c'est ce que j'ai décidé cette fois-ci.
Il est devenu ma nouvelle façon de penser.« Donc, dit Chan en me repoussant légèrement, tu es sûre de vouloir faire ça? Enfin... compléta-t-il. Tout ça?
- Pour la chanson et la robe, j'en suis plus que sûre. Et... en ce qui concerne la couleur...
- Je pense que ça t'ira bien, le blond. Certes, ça va te changer, m'avoua-t-il, mais c'est ce que tu voulais, non? »
Je hochai hâtivement la tête, et au même moment, le manager entra dans la salle.
« Tu es prête, Sae? M'interrogea-t-il. La coiffeuse t'attends. »
Je lançai un dernier sourire à Chan, et partis rejoindre celle qui m'attendait.
~
« Répétition 4, Saejin, à toi. »
La voix dans mes oreillettes résonna dans ma tête, et je fis signe à Baekhyun de démarrer l'instrumentale.
Je ne portais pas encore ma robe, mais j'étais déjà maquillée et coiffée pour ce soir, vu que le concert commençait dans à peine deux heures. Les EXO-L n'allaient pas tarder à entrer, et il allait bientôt falloir que j'aille m'habiller, en faisant quelques petites retouches.
Il s'agissait donc de ma dernière répétition de la journée avant le grand saut.
Je vous avoue que je suis anxieuse. Voilà cinq ans que je ne suis pas montée sur scène, cinq ans que je n'avais pas ressenti ça, un mélange de pression et de joie intense, cette façon de se sentir belle, devant un public entier, de se sentir unique... pour un soir.
Je commençais enfin à chanter quand le moment fut venu pour moi, les yeux des EXO étaient braqués dans ma direction, un sourire étincelant sur leur visage.
Et en les voyant, je sus que j'avais fait le bon choix.
Car peu importe ce qu'il se passerait ce soir, j'aurais gagné.
~
Plus que trois minutes. Trois petites minutes.
Je tapai frénétiquement mes talons sur le sol, et lissai ma robe pour au moins la centième fois.
Personne ne savait que j'allais chanter, et personne ne se doutait que j'allais remonter sur scène non plus. Et c'était mieux comme ça. Je me sentirais encore plus mal si l'on s'attendait à me voir. J'aurais un poids en plus sur les épaules.
VOUS LISEZ
Still in Time ~{JJK}~
Hayran KurguMelissa Jones, ou plutôt Saejin Park, est une grande psychiatre française, ayant, comme vous l'aurez compris, des origines coréennes. Elle travaille dans un cabinet depuis plus de deux ans, et est devenue très réputée en France. Si bien que son patr...