Chapitre II - Todoroki

393 35 26
                                    

(4 ans). 


Dans les bras de maman, je regarde autour de moi. Il y a plein de petit garçon et fille avec leur maman et leur papa. Ils ont tous un grand sourire, sauf deux. Ils pleurent dans les bras de leur papa.

Mais c'est nul de pleurer pour pas aller à l'école. Il y a que les bébés qui font ça, c'est papa qui me l'a dit ce matin.

Il a dit '' Mon garçon, ravale tes larmes et sourit si tu veux être un homme. Seul les bébés pleurent et je n'ai pas fait de toi une mauviette. '' Je ne sais pas ce que ça veut dire une mauviette et je suis pas encore un homme, mais je suis un grand garçon.

Et les grands garçon, ça pleure jamais. Mes deux grands frères ils n'ont jamais pleurer pour aller à l'école, ils sont toujours souriant.

Alors comme je veux être comme mes frères, je fais un grand sourire à maman quand elle me regarde.


-Tout va bien Shoto ?

-Oui maman, elle ouvre quand l'école ?

-Bientôt mon cœur, promis.


Il n'y a que maman qui vient m'emmener à l'école. Papa il a beaucoup de travail dans son bureau, mes frères et ma sœur sont partis à l'école aussi, dans une plus grande que la mienne. Ils ont dit que j'allais bien m'amuser et me faire des copains mais moi, je n'en veux pas.

Personne ne voudra jouer avec moi, je le sais.

Quand papa ramène ses copains à la maison, les enfants ne veulent jamais jouer avec moi. Je joue avec mes figurines tout seul dans un coin de la pièce. Papa ne veut pas que je vais dans ma chambre quand on a des amis à la maison, c'est pas gentil pour les autres.

Mais moi, je m'ennuie toujours tout seul.

C'est nul d'être seul mais je sais pas comment me faire des copains. Maman et papa m'ont jamais montré comment faire.


-Ah regarde, ta maîtresse vient ouvrir la porte.


Elle me dépose parterre et attrape ma main pour pas que je tombe ou que je me perde entre les adultes. Je serre mes petits doigts dans la sienne et sourit, comme papa m'a dit de faire.

Je suis un grand garçon, pas un petit bébé.

Il y a beaucoup de petits garçons qui ne pleurent pas alors moi non plus je ne dois pas pleurer. Je veux être comme mon papa plus tard,il est super fort et pleure jamais. Même quand il se dispute très fort avec maman et qu'elle va dans la chambre.

Quand ça arrive, mon plus grand frère vient me chercher et on va jouer dans sa chambre aux figurines et aux voitures. J'aime bien quand je joue avec mes grands frères, ils me laissent toujours les plus belles voitures et on fait la course dans la chambre.

Je gagne toujours, c'est marrant, ils sont vraiment trop nuls contre moi.


-Bonjour Mme Todoroki, bonjour Shoto. Je m'appelle Yû Takeyama et je serais ta nouvelle maîtresse.


Elle se baisse pour mettre son visage devant moi et je la regarde dans les yeux. Elle a de longs cheveux blonds, un joli visage et des yeux violets. Elle est jolie la maîtresse, mais pourquoi elle me regarde de près ?

Toi. Moi. Nous. [TodoDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant