Nous voilà enfin au jour-J.
J'ai eu tant de mal à m'endormir que j'ai eu le temps de m'imaginer cette journée dans les moindres détails. De ma "réconciliation" avec Chan, à l'annonce de la grande gagnante du concours. Je me suis même inventé plusieurs versions :
-une très dramatique, avec un Chan m'avouant qu'il me déteste et que je ne suis qu'un être misérable à ses yeux.
-une où on se pardonne tout mais dont la fin ne me donne pas très envie (je perdais le concours, me trompais d'avion et ne rentrerai donc jamais).
-et une plutôt joyeuse où Chan me pardonne, je gagne, on fait une tournée mondiale, je deviens une des Idoles les plus connues au monde, je fonde une agence avec les Stray Kids, et, parce qu'il faut bien un peu de noirceur dans la vie, je me retrouve orpheline...Oui, je suis encore partie trop loin !
Bon, cessons de rêvasser. Ça va très prochainement être à nous, je devrais plutôt me concentrer sur notre chorégraphie si je veux avoir ne serait-ce qu'une toute petite chance de gagner. Le côté positif, c'est qu'on n'a pas l'obligation de chanter et de raper car on a tout enregistré (vous le savez déjà mais ce n'est point grave).
"- Juliette, Anna et Mélanie !" nous appel Samantha.
Ça y est, c'est notre tour d'essayer de les impressionner, ce qui n'est sûrement pas chose aisée.
Nous nous avançons vers le centre de la pièce. Avec Mélanie, nous nous mettons de dos. Anna lance la musique et nous rejoint le plus rapidement possible. Comme on commence avec sa partie, elle ne fait pas exactement les mêmes gestes que nous et je pense donc que son léger retard ne choque absolument pas. Elle danse très bien elle aussi et, maintenant que j'y réfléchis, elle a fait un travail colossal au niveau de l'instru. Elle a un talent indéniable pour cela.
C'est le refrain, nous sommes parfaitement synchronisées et je suis plutôt heureuse du fait que j'arrive à suivre.
C'est au tour de Mélanie. C'est tout bonnement magique. Elle ne rap pas très bien mais a une voix douce et agréable, j'adore l'entendre chanter. Quant à sa danse, je préfère ne même pas en parler. Elle dégage quelque chose qui donne envie de l'admirer.
Après le refrain, c'est mon tour. J'ai l'impression d'être nulle en danse à un point inimaginable mais je suis plutôt fière de mon enregistrement. Quant à mes paroles, j'y ai mis tout mon cœur et j'espère que ça se ressentira.
Et nous voilà en train d'attaquer le refrain final. Je prends enfin du plaisir et commence à relâcher la pression. Je me sens en harmonie avec la musique et je ne veux pas que cela cesse.Je finis par me replonger dans la réalité lorsque des applaudissements se firent entendre...
Attends, c'est vraiment nous qu'on applaudit ?
Je suis réellement aux anges tout comme mes amies. Ça y est, c'est terminé. Plus qu'à attendre les résultats ce soir.On était les dernières à passer et je crois que nous sommes le seul groupe à avoir été applaudi ainsi.
Maintenant, deuxième étape de la journée : aller parler à Bang Chan.
Je me dirigeai vers ce dernier et lui demandai si c'était possible que l'on se voit seul à seul le plus rapidement possible. Il me répondit à l'affirmatif et nous nous dirigeâmes vers un endroit plus calme.
Je lui expliquai alors tout ce que Charly m'avait dit, les cauchemars que j'avais fait par sa faute, toutes les pensées qui m'étaient parvenues, tous mes doutes, mes angoisses... le tout ponctué d'excuses et de quelques questions :
"- Chan, est-ce que tu penses que je ne suis qu'une erreur ?
-Quoi ?! Mais, enfin, qu'elle est cette question ? Tu es très loin d'être une erreur, sache le. Tu es talentueuse, une très bonne amie, gentille, pleine d'énergie, généreuse... La liste est encore longue.
- Tu penses réellement ce que tu dis?
- Mais bien sûr !
- Pourquoi m'avoir aidé moi et pas une autre ? Pourquoi ne t'es tu pas rapproché des autres concurrentes ?
- Tu veux vraiment le savoir?
- Oui."Chan se mit à soupirer lentement, me regarda droit dans les yeux. Fouilla dans sa poche et me tendit une photo...
Il y avait dessus une jeune fille, d'environ mon âge, avec des cheveux châtains ondulés et de petits yeux verts. Elles devait avoir des origines asiatiques. Ses yeux verts étaient donc d'autant plus étonnants. Maintenant que j'y réfléchissais, elle me ressemblait beaucoup."- C'est ma sœur... Elle te ressemble, n'est-ce pas ?"
J'ochai de la tête et écoutai Chan poursuivre son récit.
"- Vous avez également énormément de similitudes au niveau du caractère. Je la vois en toi et cela me fait beaucoup de bien. Elle me manque terriblement. Ça fait plus de 9 ans que je ne la vois presque plus. Elle a deux ans de moins que moi. On était vraiment très proches et quand j'ai commencé à être trainee, tout a changé. Ma famille est restée vivre en Australie et la distance m'a fait me sentir très seul. Je ne sais pas ce que je ferais sans les Stray Kids."
Il avait les larmes aux yeux...
Je ne pu m'empêcher de le prendre dans mes bras. C'est vrai que vivre loin de sa famille ne dois pas être toujours facile.C'est donc pour ça qu'il s'est rapproché de moi en particulier. Je le rattachais, sans le savoir, à sa famille. Il ne me détestait pas et le fait qu'il se confit à moi de la sorte me fit beaucoup de bien.
Les membres, qui étaient chargés d'aller nous chercher pour le repas firent irruption dans la salle et, voyant que leur leader était au bord des larmes, coururent vers nous pour se joindre à notre câlin.
Vu de l'extérieur, ça devait avoir l'air terriblement niais, mais on se sentait bien comme ça, tous ensemble....
On était comme une grande famille, à nouveau réunie.********
Bonne année 🎉!
Je vous souhaite tout un tas de bonne chose en cette année 2020.
Du bonheur, de la santé,....J'ai réussi à avoir un chapitre d'avance pour la semaine prochaine et j'ai enfin un peu d'inspiration !
J'essaierai de poster tous les dimanches à partir d'aujourd'hui.Merci de continuer de me lire ❤️
Gros bisous 😘
VOUS LISEZ
Nouveau départ : tome 1
Фанфіки~ TERMINÉ~ Audition août 2019 : " nouvelle membre de Stray Kids " -Fiche de renseignements- NOM : Deprés PRÉNOM : Juliette DATE DE NAISSANCE : 27/08/2004 ÂGE : 14 ans NATIONALITÉ : française FRÈRES ET SŒURS : fille unique PLUS GRAND TALENT : capaci...