Vendredi 22 Septembre
15h30Une semaine était passée et en une semaine BEAUCOUP de choses s'étaient passés,
Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup.Une semaine que Lucas et Eliott ne se parlaient plus.
Une semaine que Lucas était dans le flou.
Une semaine qu'Alexia s'était énormément rapproché d'EliottLa sonnerie avait retentit, c'était l'heure de la pause de l'aprem ou de la fin de la journée de cours pour certains.
Lucas était devant le lycée avec Arthur et Imane.
C'est deux derniers parlaient du contrôle de SVT qu'ils venaient d'avoir tandis que Lucas regardait au loin, Alexia assît sur les genoux d'Eliott et ce dernier ayant les bras autour de la taille de la jeune fille.Cette situation rendait Lucas fou, comment en une semaine Alexia et Eliott avaient-ils décidaient de se mettre ensembles et surtout pourquoi Eliott faisait comme si Lucas n'existait plus?
— Bon tu nous écoutes toujours pas... comme d'hab'.. Souffla Arthur.
Imane posa sa main sur l'épaule de Lucas et le caressa gentiment en se rapprochant de lui et chuchota:
– Je suis vraiment désolée Lucas, je comprends pas comment ça s'est fait entre eux deux...
Imane avait compris que Lucas aimait bien Eliott et le voir comme ça lui faisait du mal.
Lucas posa sa main sur celle de la dernière, puis se retourna vers elle sourit et la prit dans ses bras.
Un petit "Je ne comprends rien, je ne sais pas où j'ai fauté" sorti de la bouche de Lucas et Imane lui conseilla d'aller lui parler puis elle s'éloigna de Lucas.
Arthur a l'écart ne comprenait pas ce qu'il se passait
– J'ai raté quelque chose? Lucas? Imane? Dites moi nan? Dans un trio y'a 0 secret.
– Je voulais être sûr de mes sentiments pour te le dire. Souffla Lucas. T'as vu que j'étais pas au top cette semaine?– Oui mais je pensais que c'était par rapport à ton pè-
— Eh bien c'est par rapport à Eliott. Le coupa Lucas pour pas qu'Arthue prononce le mot « père ». Je l'aime bien.... J'ai des sentiments pour lui et là ça me fait mal de le voir avec Alex.
– Oh frérot... Il se rapprocha de Lucas. Mais c'est pour ça qu'il t'évite?
– Oh nan, ça je ne sais pas pourquoi..
– Eh bien Imane a raison tu devrais lui en parler.
– Je le ferai ce soir, je lui enverrai un message.
– Il me semble qu'ils ont un date ce soir, Alex et Eli
– Oh très bien. Dit Lucas ironiquement. Ils arrivent! On y va?
– Commencez à partir, je vais quand même leur dire au revoir.
– Ok Imane, on se voit au café. Répondu Arthur en prenant le bras de Lucas.
Lucas et Arthur s'en alla en vitesse quand les amoureux se rapprochèrent d'eux. Lucas regarda rapidement Eliott et fut surpris de voir que ce dernier le regardait déjà. Lucas dirigea son regard sur les mains enlacées d'Alexia et Eliott. Ce dernier lâcha la main de sa copine, Alexia ne comprenant pas son geste le regarda ébahie et Eliott continua à regarder Lucas puis il prit son paquet de clopes.
Lucas assez confus et assez fier de ce qui venait de se passer, il continua à marcher avec Arthur.
La fin d'après-midi passa rapidement, Lucas n'avait pas arrêté de penser au comportement d'Eliott tout à l'heure.
Il était 20:45 et ce soir il allait rendre visite à sa mère, mais il avait 40 minutes de trajet donc il décida de contacter Eliott.
Il alla sur Instagram et tomba sur ça:
Il ria, il se moqua même.
Il regarda le seul commentaire.Et il rangea son téléphone dans sa poche, regarda
combien de station de métro il lui restait et abandonna l'idée d'aller parler à Eliott.
VOUS LISEZ
what if? (social media) - elu (skamfrance)
Fanfiction[TERMINÉE] et si eliott et lucas ne s'étaient pas rencontrés au foyer?