Vendredi 9 Septembre, 22:34
La soirée battait son plein.
Lucas était assit sur le canapé. Il l'attendait. Il attendait Eliott.
La sonnerie d'entrée venait de sonner. Arthur alla ouvrir la porte.
C'était juste Imane, qui avait un peu de retard. Arthur l'a fît rentrer puis referma la porte.
Imane inspecta un peu le salon qui sentait déjà énormément l'alcool, elle vu au loin son meilleur ami assit sur le canapé entrain de regarder son téléphone.
— Eh Lulu! Dit Imane en lui sautant littéralement dans les bras.
— Salut. Dit simplement Lucas.
— Ça va pas? Dit elle en se redressant et s'asseyant à côté de lui.
— Si si.. enfin c'est juste que... Commença Lucas.
— C'est l'histoire avec ton crush? Demanda simplement la fille.
— Comment ça se fait que tu s-... Arthur!
Imane rigola et prit Lucas dans ses bras. Imane aimait énormément Lucas.
L'année dernière Lucas était extrêmement perdu, il se cherchait énormément et Imane avait été la première à savoir qu'il était gay et surtout elle a été la première à le soutenir ce qui les avait énormément rapproché.
Imane mit sa tête sur l'épaule de Lucas, et Lucas mit sa tête sur la tête de cette dernière.
— Tu sais Lucas, Arthur ma vite fait expliqué l'histoire... mais si toi tu as besoin de m'en parler je suis là. Elle fit une pause. Je sais que tout ça c'est nouveau pour toi et que ça peut être flippant mais je suis là pour t'aider et t'épauler. Elle lève légèrement sa tête. Et tu aurais grave dû l'invité à la fête ton cher crush. Dit-elle en se levant.
— Je l'ai invité Imane... Pensa-t-il. Il n'est jute pas venu. Dit-il tout doucement.
Il reprit son téléphone et décida d'envoyer un message à Eliott
Pas de réponse.
Lucas qui était assit depuis le début de la soirée sur le canapé, avait enfin décidé de se lever.
Il regarda une dernière fois le message qu'il avait envoyé à Eliott, il y avait maintenant 1 heure.
Il décida de lui renvoyer un message tout en se rendant dans la cuisine.– Ah gros! Lâcha Yann. Tu t'es enfin décidé à profiter de la soirée
Lucas lâcha un dernier coup d'œil à son téléphone puis le verrouilla et le mît dans sa poche.
– J'essayais de comprendre, si la personne que j'avais invité comptait venir. Répondu Lucas
– Qui ça?
– Eliott... Dit Lucas calmement. Je l'avais invité parce que bah je sais pas... Pour pas qu'il soit seul comme au lycée.
– Ah.. Dit tout simplement Yann en tirant sur sa cigarette. Après tu sais Eliott à des potes hein. Lâcha Yann. Puis pour être honnête, tu le trouves pas louche! Des fois il fait des phases en cours c'est chelou à ce que m'a dit Emma
– Hm je sais pas... Lâcha Lucas sans faire attention à ce que disait Yann.
Il prit une bière dans le frigo et regarda les gens danser.
3h30 était passé, Lucas était exténué. Tout le monde partait petit à petit.
Lucas prit son téléphone et lui envoya un message.— Bah Lucas? Ça va pas? Demanda Arthur en s'asseyant à côté de Lucas
– Ohh si ça va très bien! Dit Lucas. Je commence à avoir des sentiments pour un mec qui me lâche des mégas« vu » et en plus qui m'avait dit qu'il viendrait à notre soirée... mais tu sais quoi? Il ne s'est pas pointé. Mais sinon je vais super bien et toi Arthur? Lâcha le brun ironiquement.
– Ok point sensible. Bon moi je vais me coucher mec. Á demain.
Lucas regarda son colocataire s'en aller, lança sa tête en arrière et pris son téléphone.
VOUS LISEZ
what if? (social media) - elu (skamfrance)
Hayran Kurgu[TERMINÉE] et si eliott et lucas ne s'étaient pas rencontrés au foyer?