Chapitre 13

1.1K 73 27
                                    

Samedi 30 Septembre
21h12

Lucas était assis depuis plus de 15 minutes à la table de ce café. Il espérait qu'Eliott vienne mais il perdait de plus en plus espoir.
Il regarda son téléphone chaque 10 secondes.

Après 5 bonnes minutes, Eliott arriva et s'assit directement en face de Lucas.

– Salut... Eliott je- Commença Lucas

Lucas s'il te plaît laisse moi parler. Il prit une grande respiration. Je vais te dire un truc que je dis qu'aux personnes en qui j'ai confiance et au personne que j'aime... Á part ma famille, il n'y a que 3 personnes qui sont au courant dont Imane, autres que les professeurs et le principal... je- Il joua avec ses mains, son anxiété le rongeait, il baissa la tête et vu Lucas mettre ses mains sur les siennes il eut une vagues de bonheur et il releva la tête. Je- je suis...bipolaire.

Lucas le fixa, il ne savait pas quoi dire, quoi faire, il attendait juste qu'Eliott continue à parler, mais Eliott lui attendait que Lucas réagisse à sa révélation.

– Je suis désolé? Lança Lucas incertain de lui-même. Je ne savais pas. Je- je...

– J'ai été diagnostiqué à mes 12 ans, c'est dur de vivre avec surtout à mon mon âge parce que bah les gens ne comprennent pas... Il recommença à jouer avec ses mains et il sentit la pression et la chaleur des mains de Lucas sur les siennes.

– Si c'est dur d'en parler, tu n'es pas obligé de me raconter Eliott...

– Je veux te raconter! Pour que tu comprennes que je te fais confiance et que je tiens à toi. Lucas sourit. J'ai perdu pas mal d'amis, même tous mes amis, à part Idriss et Sofiane et je ne serai jamais assez reconnaissant envers eux... Parce que parfois je me sens tellement seul, Lucas... j'ai l'impression que je suis entrain de mourir de solitude. Mais dans les moments extrêmes de solitude, je ne peux même pas essayer de m'en sortir parce que et bien c'est la maladie, c'est la phase dépressive, je n'ai goût à rien, je suis triste, tout est ralenti et je te jure que parfois j'ai envie de mourir...

Lucas ne se rendit même pas compte qu'après avoir entendu le mot "mourir", il avait serré les mains d'Eliott.

– Eliott je-

– Il y a aussi la phase maniaque Lucas et également l'euthymie ou normothymie, tu appelles ça comme tu veux, l'euthymie est un entre deux et heureusement pour moi, je suis plus souvent en euthymie qu'en phase maniaque ou dépressive.

– Mais- mais c'est quoi la phase maniaque...?

– C'est une excitation pathologique? Quand je suis dans cette phase rien ne m'arrête, je suis hyperactif et euphorique pour pas grand chose... Il baissa la tête.

– Eliott? Regarde-moi s'il te plaît. Il prit son menton entre ses doigts et il remonta le visage du plus âgé. T'es pas tout seul, du moins t'es plus tout seul. Je suis là et je te promets que je ne te lâcherai pas.

Eliott sourit de toutes ses dents. Merci Lucas.

Ils se regardèrent dans les yeux pendant 30 grosses secondes.
Dans leurs yeux il y avait de la passion, du désire... de l'amour

what if? (social media) - elu (skamfrance) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant