La vie! La vie! La vie! Essk amna sens bou féké ken dou dem té ken beugoul nga dem? Esssk guiss nguen dieurign niou doundouu sou féké ken gueumoula même la personne que t'aimes ? Tant de questions auxquelles je me suis posé au fond de ma cellule et qui m'a permis de déceler le vrai du fauxJe me nomme Pathé Ndoye,27ans, fougueux, teint métissé,taille moyenne, cheveux crépus, beau et avec la joie de vivre( j'en fais trop je sais mais souma nékhé fouy looool😊),diplômé de master 2 en finance et comptabilité dans une institut de la place en plein centre ville et vivant avec une famille léboue modeste à Yoff.
Ma vie a toujours été une lutte perpétuelle entre trouver du travail à la hauteur de mes capacités( même si on est au Sénégal je crois en mes rêves) et gérer les problèmes familiales ....
Sincèrement je pensais que ça n'allait jamais s'arrêter( Diom kessé moma fii bayii wallah)J'étais l'aîné d'une famille polygame de 5 enfants. J'ai deux frères : Ibrahima et Aladji et deux soeurs : Amy et Nafi.
Ibrahima, mon seul demi frère est un jeune lycéen, intelligent, sournois avec son sourire....mais il était toujours là pour la famille ( c'est normal caractère lébou bi la tmt).
Aladji frère cadet d'Ibrahima, il bosse chez un ami de mon père comme tailleur. Il avait toujours détesté les bancs et a fini par opter pour ce métier.
Quant à mes deux soeurs elles sont en primaire à l'école les Hirondelles et apportent de la joie et de la bonne ambiance à notre maison.Elles me donnent la force d'avancer et de faire encore plus car elles sont si innocentes et ne savent pas encore ce que la vie leur réserve.
J'ai aussi deux amis : Anta Ndiaye et Saliou Gueye tous deux des amis d'enfance et inséparable depuis notre tendre enfance.Bref revenons à l'essentiel,La vie était vraiment très dure de notre côté et la dépense quotidienne ne pouvait être tout le temps assuré par mon père, retraité de 68 ans, époux de deux (2) femmes et père de cinq (5) enfants.
Je me devais d'y remédier car j'étais le soutien de famille et il ne fallait plus perdre de temps sama wakeur ci maane len yakaar.
Après de nombreuses tentatives pour trouver du boulot,j'avais encore un entretien d'embauche à faire en ville mais cet entretien était différent des autres.....
Ce jour marquera le début de mon calvaire mais aussi de la rencontre avec l'amour de ma vie et tout à très vite changer.
La véritable histoire est sur le point de commencer.Vous aurez la suite dans votre prochain chapitre.
PS: j'espère que vous avez aimé la présentation, laissez vos suggestions en commentaire
VOUS LISEZ
Elle et Moi: Chronique d'un jeune sénégalais
RomanceC'est l'histoire d'un jeune homme sénégalais nommé Pathé Ndoye. Ce dernier va vivre un aventure vraiment hors du commun rempli de trahison, d'accusations de détournement de fonds, de pouvoir et d'amour. Venez vivre avec nous l'aventure du jeune homm...