Le lendemain matin je me suis reveillé avant même que mon père ne vienne me réveiller. Il était même étonné de me voir debout à cette heure.
-papa: mon fils tu t'es réveillé tôt aujourd'hui. Continue comme ça tes frères suivront ton exemple.
-moi: tu sais papa avec le boulot je suis obligé de me réveiller tôt, j'ai plein de boulots c'est temps ci.
-papa : en tout cas je t'y encourage.Je suis allé prendre une douche et prier. En ce début de mois de décembre la brise du matin était vraiment forte, j'avais porté une chemise blanche et un pantalon de costume bleu marine. Avec le salaire que je perçois il fallait vraiment être présentable en entreprise c'est le minimum. Ma mère était déjà debout à cette heure entrain de balayer la véranda, je me dirige direct vers elle pour la père.
-maman : mon fils t'as bien dormi? C'est temps ci on n'a pas le temps de beaucoup parler mais j'espère que le boulot se passe bien?
-moi: ouii je me suis bien adapté à mon nouveau poste. Je pense que tes prières m'ont été d'une grande utilité, merci pour tout maman tout en lui donnant un bon câlin
-maman: je cesserai jamais de prier pour toi sama doom accroche toi et crois en toi c'est le plus important
- moi: je t'aime maman. Oft je voulais te parler de l'arbre de Noël je voudrais que Amy et Nafy y participent, je les ai déjà inscrit. Tout d'un coup mon téléphone sonna☎️
-Pamela: je t'attends là où on s'est arrêté hier, fais vite
-moi: ok j'arrive comme ça dans environ 5mn tout en raccrochant.
-moi:Maman faut que je te laisse, je suis en retard on en reparlera ce soir d'accord? Bisous
-maman: porte toi bien mon fils, bonne journée.J'attrape mon sac et je file direct rejoindre Pamela. Je sors de la porte et je vois sa voiture près de la route mais il faisait vraiment froid et j'étais vraiment gelé. Il fallait que je me dépêche avant de mourir de froid, j'ouvre la portière et je vois Pamela vêtue d'une jupe noire et courte de chez Bershka et d'une chemise avec des motifs, elle pouvait être attirante quand elle le voulait ( mais xalé bi mooolnaa okhoooo) mais j'ai fait comme si j'avais rien remarqué.
-Moi: bonjour Pamela, t'as bien dormi?
-Pamela: ouii j'ai dormi comme un bébé, hier j'étais vraiment épuisée sans toi je serai tjrs au lit en ce moment.
-moi: non tu ne ferais pas ça toi aussi tout en la souriant,heureusement que j'étais là doncOn a bien échangé durant tout le trajet et c'était bien. On a appris à bien se connaître mais la discussion était limitée comme toujours.
Je lui ai dit de s'arrêter juste près du vendeur de café parce que je m'arrêtais toujours là avec Karim avant de monter au bureau.-moi: merci pams c'est gentil
- Pamela: tkt c'est normal
Je suis descendu de la voiture tranquille et j'ai rejoint Karim qui était déjà là, je crois que depuis que le DRH l'a secoué il a changé d'habitude. D'un air taquin il me dit
-karim: Bonjour Pathé je vois que t'es bien accompagné là lool
- moi: non mais tu peux attendre au moins que je te salue d'abord avant de commencer t'es con ou quoi
-karim: loool je pouvais pas m'empêcher de le souligner car vous êtes très proche c'est temps ci
-moi: non même pas on peut y aller maintenant, je veux pas qu'on soit en retard tout en essayant de fuir la discussion.
-Karim: en tout cas n'y va pas à coeur ouvert mon frèreIl est vraiment pas croyable ce Karim, il réfléchis trop lui même s'il en fait un peu trop il n'a pas tort non plus. On dirait qu'il a quelque chose à me dire mais bon...
On avait fini de discuter et on est rentré direct au bureau, on avait une réunion dans la journée. La secrétaire nous avait notifié de la réunion un peu plutôt, le DG avait une chose importante à nous dire aujourd'hui.
La journée s'est passée comme prévu avec des tas de paperasses à la clé. J'avais pas remarqué l'heure passée jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte.-Moi: Entrez!!!
-Pamela: c'est moi! Je voulais juste te dire que la réunion était dans 15mn et que le DG a demandé la présence de tout le monde
-moi: d'accord on se retrouve à la salle de réunion20mn après la réunion avait déjà commencé et tout le monde était présent
-le DG: Bonjour tout le monde, je voulais d'abord vous remercier de votre prèsence et du travail abbatu tout au long de cette année. On est à la fin et le bilan est plutôt positif grâce à votre détermination et votre savoir faire. Je vous demande à tous de continuer sur cette lancée. De ce fait à l'occasion de chaque fin du mois on décerne le prix du meilleur employé. Vu que l'arbre de NOËL approche ça sera l'occasion rêvée pour décerner ce prix. Merci à vous et passer une bonne journée.
Tout le monde était excité à l'idée de connaître l'heureux gagnant de ce mois. Pamela Almeida l'avait remporté deux fois sans surprise. Elle est vraiment à fond en la matière, elle ne lâche rien. Du moins c'est ce qu'elle nous a montré. En tout cas je sais pas si c'est de l'admiration ou.... de l'amour mais elle me plaît bien( j'ai le droit de dire ce k je pense, dama soone si kersa bi tmt lool).
À la fin de la réunion je me suis dirigé directement à mon bureau car j'avais encore du boulot à terminer, à peine arriver à la porte j'entends quelqu'un crier mon nom.
???: Pathé! Pathé! Pathé!
En me retournant je vois que c'était Karim
-moi: ouii Karim ya quoi encore ? Pourquoi tu cries mon nom comme ça ?
- Karim : pour l'instant je peux pas t'expliquer mais il faut que tu me couvres stp, je dois y aller
-moi: mais dis moi d'abord tu me fais peur là ?
-Karim: on vient de m'annoncer le décès de ma mère, on m'a appelé plusieurs fois alors que j'étais en réunion.
-moi: Quoiiiiii? Qu'est ce que tu racontes là ? Vas y ! Si t'as besoin de quoi que soit, dis le moi.C'était la première fois que je voyais Karim abbatu à ce point, il avait les larmes aux yeux même s'il essayait de les dissimuler. Ma journée venait d'être gâchée. Quelle mauvaise nouvelle !!!
La suite dans votre prochain chapitre.
N'oubliez pas de voter et de vous abonner. Merciiii
VOUS LISEZ
Elle et Moi: Chronique d'un jeune sénégalais
RomanceC'est l'histoire d'un jeune homme sénégalais nommé Pathé Ndoye. Ce dernier va vivre un aventure vraiment hors du commun rempli de trahison, d'accusations de détournement de fonds, de pouvoir et d'amour. Venez vivre avec nous l'aventure du jeune homm...