Les jours se suivent et le décès de la mère de Karim nous avait tous bouleversé. Il était resté chez lui des jours durant et notre chef avait compris son départ précipité de l'autre fois, c'est vraiment dur de perdre un proche. On avait fait une délégation au bureau pour aller présenter nos condoléances à Karim et j'étais tout le temps chez lui après le boulot pour l'aider à gérer cette situation. Il était un soutien de famille comme moi donc je comprenais vraiment sa situation.
Le jour de l'arbre de Noël était la veille du 8eme jour du décès et c'est le jour où on devait remettre le prix de l'employé du mois. J'étais pas vraiment prêt pour venir après tout ce qui s'est passé mais mes deux sœurs étaient excitées d'y aller d'autant plus qu'elles avaient bien travaillé durant leur contrôle et c'était la moindre des choses pour les récompenser.
J'étais au bureau entrain de réfléchir à la vie et à mon pote Karim, j'avais fini mes dossiers et c'était bientôt l'heure de la descente. Pamela m'avait dit de l'attendre et qu'elle voulait me parler d'une chose importante. Je suis allé chez le vendeur de café pour l'attendre, elle avait prit presque 30mn avant de venir( les femmes aiment trop nous faire attendre oft). Je la voyais arriver de loin telle une déesse, je la contemplais avec admiration avec ses formes et sa beauté naturelle, elle portait une chemise à rayures noires et blanches et un pantalon à pince qui faisait ressortir tous ses formes ( Ki sou khamoul né beugna qo dina meu diakhal trop)-Pamela: bonsoir Pathé j'espère que je ne t'ai pas fait attendre?
-Moi: Ah vous les femmes vous aimez prendre votre temps c'est normal tkt
-Pamela: noooon arrête avec ça, je réglais juste quelques trucs au bureau.
Oft je voudrais te parler d'une chose importante
-moi: ah bon? Mba diam req?
-pamela: diam leuu dou diam? Euuh comment te le dire?....
-moi: vas y parle ne me fais pas attendre!
-pamela : huum je voudrais te dire que je vais bientôt démissionner et que j'ai déjà écrit ma lettre de démission.
J'étais vraiment choqué de l'entendre dire ces mots
-moi:.mais pourquoi ? Pourtant u faisais partie des meilleures même si t'étais la secrétaire du chef.
-Pamela: beaucoup de choses se sont passées avant ta venue et continuent de se passer au sein de l'entreprise. J'en ai marre de tout ça et j'ai décidé de donner ma démission à la fin de ce mois
-moi: des choses comme quoi? Tu peux éclairer ma lanterne stp?
-pamela : on ne peut pas en parler ici c'est trop privé,attendons d'abord la fin de l'arbre de réunion après je te dirais tout je ne veux pas trop te stresser....tout en allumant la voiture pour rentrer
-moi: Ah mais tu l'as déjà fait !Après notre conversation il y avait un silence total jusqu'à chez moi. On était tous les deux perdus dans nos pensées. Pour moi c'était vraiment un choc, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Après la mort de la mère de Karim un autre événement malheureux vient s'ajouter à la liste, la démission de Pamela... C'était vraiment mal parti pour une fin d'année.
Arrivé chez moi, on s'est donné rendez vous la veille à l'arbre de Noël qui se passera dans une des salles du Magic Land. Elle y sera avec sa nièce et moi avec mes deux sœurs. Je suis allé prévenir mes parents de l'arbre de Noël, on en discutait et je suis parti me coucher direct après le dîner j'avais plein de choses en tête en ce moment.PDV de Pamela
Arrivée chez elle, Pamela rentre dans sa chambre et se met à pleurer à chaudes larmes. Elle était vraiment désespérée bien qu'elle cachait son chagrin à Pathé. Elle était assise sur son lit et était plongée dans ses pensées.
"J'avais raconté à Pathé que j'ai démissionné mais je ne lui ai vraiment pas tout dit. Je sais pas si c'est une bonne idée de lui expliquer la situation et j'espère qu'il ne me jugera pas après tout. Je sais que durant toute ma vie je me suis battue pour en arriver là. Le succès, le travail et le pouvoir m'ont permis d'atteindre mes plus grandes rêves mais à quel prix? Si c'était à refaire je me contenterai bien de mon travail de secrétaire dans une entreprise moins cotée mais ma beauté et ma naïveté m'ont permis de voir l'avenir d'un autre oeil. La femme en Afrique et particulièrement au Sénégal n'a pas la place qu'elle mérite au sein de cette société. Elle doit se battre deux fois plus pour gagner le respect des hommes. Ce respect n'est que la partie visible de l'iceberg, avez vous entendu parlé du fameux " promotion canapé''? J'avais dit que ça ne m'arrivera jamais mais il ne faut jamais dire ''jamais''. La vie est parsemée d'obstacles et si on est trop naïf on croira que tout est rose alors que c'est FAUX!!!!!!
On m'avait vraiment poussé à bout d'où la raison de ma démission. J'ai été naïf une première fois mais maintenant c'est fini je n'accepterai plus qu'on me prenne pour une chienne. J'arrête ce boulot, c'est terminé ."La suite dans votre prochain chapitre
Donnez vos impressions en commentaire et n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les notifications merci!!!
VOUS LISEZ
Elle et Moi: Chronique d'un jeune sénégalais
RomanceC'est l'histoire d'un jeune homme sénégalais nommé Pathé Ndoye. Ce dernier va vivre un aventure vraiment hors du commun rempli de trahison, d'accusations de détournement de fonds, de pouvoir et d'amour. Venez vivre avec nous l'aventure du jeune homm...